Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Porté par un grand Marcelo, le Real se rassure - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-2 Chelsea)

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/07/2016 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le retour de Chelsea en fin de match, le Real Madrid s'est imposé (3-2) en match amical dans le cadre de l'International Champions Cup. Avec un Marcelo en feu, les Merengue ont réalisé une belle première période.

Porté par un grand Marcelo, le Real se rassure - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-2 Chelsea)
Marcelo a été le grand artisan de la victoire du Real Madrid.

Si le score a été finalement serré, le Real Madrid peut clairement être rassuré. Après une défaite décevante contre le Paris Saint-Germain (1-3) jeudi, le club espagnol s'est imposé face à Chelsea (3-2) pour le compte de l'International Champions Cup.

Un succès qui a été construit en première période, où la Maison Blanche a déroulé son football avec 3 buts et un Marcelo incroyable. Profitant des nombreux changements au cours du match, les Blues sont revenus en fin de match grâce à un bon Eden Hazard.

Marcelo en très grande forme, le missile de Mariano !

Dès l'entame de la rencontre, les Blues se procuraient une énorme situation mais Casilla intervenait de justesse devant Matic. Dans la foulée, le Serbe était proche de marquer contre son camp mais Begovic sauvait les siens d'une claquette. Après un premier quart d'heure rythmé et équilibré, les Merengue ouvraient le score sur une frappe lointaine de Marcelo déviée par Oscar dans le but de Begovic (1-0, 19e).

Si Begovic repoussait une tête de Varane dans la foulée, le portier de Chelsea ne pouvait rien faire sur un énième déboulé de Marcelo, qui transperçait la défense adverse avant d'ajuster le Bosnien (2-0, 26e). Quelle action du Brésilien ! Et le festival n'était pas terminé... Juste avant la pause, Mariano décochait une frappe sublime des 30 mètres pour aggraver le score (3-0, 37e). Un bijou pour une démonstration !

Le rythme tombe, Hazard sonne la révolte...

Au retour des vestiaires, les Blues tentaient de réagir mais Batshuayi puis Cuadrado ne trouvaient pas le cadre sur des tentatives lointaines alors que Traore ne profitait pas d'une mauvaise sortie de Casilla. Après de nombreux changements des deux côtés, le match perdait logiquement en intensité... En forme depuis sa rentrée, Hazard profitait d'un alignement douteux de la défense madrilène pour réduire le score en débordant le gardien espagnol (3-1, 78e).

Dans une fin de match à l'avantage des Blues, Traore puis Batshuayi tergiversaient trop devant la cage et Danilo réalisait deux sauvetages décisifs. Dans les dernières secondes, sur une belle ouverture de Batshuayi, Hazard inscrivait exactement le même but en dribblant Yanez (3-2, 90e). Malheureusement pour Chelsea, il était trop tard et le Real Madrid s'imposait.

La note du match : 7/10

Un très bon match de préparation ! Après la véritable démonstration du Real Madrid en première période avec des occasions et des buts, Chelsea a profité des nombreux changements pour reprendre le contrôle de la partie et réussir à revenir dans la rencontre. Dans une belle ambiance devant plus de 100 000 personnes, ce match a été plaisant avec un petit suspense dans les derniers instants.

Les buts :

- Sur son côté gauche, Marcelo repique au centre en driblant deux joueurs avant de décocher une frappe à l'entrée de la surface. Dévié par Oscar, le ballon termine dans la cage de Begovic (1-0, 19e).

- Après un une-deux avec Asensio, Marcelo transperce littéralement la défense de Chelsea avant d'ajuster Begovic d'une frappe au premier poteau (2-0, 26e). Quelle action !

- A la suite d'un excellent mouvement du Real Madrid, Mariano décide de prendre sa chance à 30 mètres du but adverse... Sa sublime frappe trompe complétement Begovic (3-0, 37e). Quel but !

- Sur une longue ouverture, Hazard profite d'un alignement douteux de la défense espagnole pour se présenter devant le gardien. Le Belge devance la sortie du portier pour marquer ensuite dans le but vide (3-1, 78e).

- Bien lancé par Batshuayi en profondeur, Hazard est de nouveau oublié par la défense du Real Madrid et dribble encore une fois Yanez pour marquer dans le but vide (3-2, 90e). Une copie de son but précédent !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcelo (9/10)

Quelle performance ! En feu, le Brésilien a été tout simplement intenable face aux Blues. Déjà buteur et bon contre le Paris Saint-Germain, le latéral gauche a marqué un doublé avec une action magnifique sur le 2e but, avant de donner une passe décisive à Mariano. Irréprochable défensivement, le capitaine du Real a rendu dingue Pedro grâce à son activité. Une prestation XXL. Remplacé à la 62e minute par Alvaro Tejero (non noté).

REAL MADRID :

Kiko Casilla (5,5) : peu en danger dans l'ensemble, le gardien espagnol a tout de même répondu présent en début de partie en intervenant parfaitement devant Matic sur la grosse occasion des Blues. Sinon ? Il a effectué une sortie peu orthodoxe en dehors de sa surface, mais Traore n'a pas réussi à en profiter. Remplacé à la 62e minute par Ruben Yanez (non noté), qui n'a pas été irréprochable sur les deux buts encaissés.

Dani Carvajal (6) : moins présent qu'un Marcelo en feu, le latéral droit a tout de même rendu une copie intéressante avec de bonnes interventions défensives et une présence offensive intéressante. Dans son couloir, Willian n'a tout simplement pas existé... Remplacé à la 45e minute par Danilo (5,5), qui a été un peu plus en difficulté contre Cuadrado. Mais en fin de match, dans une équipe très jeune, le Brésilien a sauvé les siens à deux reprises avec des interventions décisives dans sa surface.

Raphaël Varane (6) : en difficulté contre le Paris Saint-Germain lors du premier match de cette compétition amicale, l'international français a parfaitement réagi contre les Blues. Face à des attaquants adverses trop timides, le défenseur central a régné défensivement tout en se procurant une belle occasion avec une tête sauvée par Begovic. Remplacé à la 62e minute par Philipp Lienhart (non noté).

Nacho (6) : à l'exception d'une faute inutile et dangereuse sur Traoré en début de rencontre, l'Espagnol a formé une charnière centrale plutôt solide avec Varane. Propre dans ses relances et à son avantage en couverture, il a affiché une belle forme. Remplacé à la 75e minute par Achraf Hakimi (non noté).

Marcelo (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Lucas Vazquez (5) : placé dans le couloir droit, l'international ibérique a apporté ses qualités avec notamment sa vitesse et son volume de jeu important. S'il a été plutôt actif, l'Espagnol a cependant manqué de précision dans ses transmissions et n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 62e minute par Martin Odegaard (non noté).

Casemiro (7,5) : avec un Real Madrid dominateur, le Brésilien s'est véritablement régalé dans l'entrejeu. Omniprésent à la récupération, le milieu de terrain a parfaitement dominé ses adversaires directs et s'est même distingué par un coup-franc bien tiré finalement sauvé par Begovic. Un match sérieux. Remplacé à la 62e minute par Marcos Llorente (non noté).

Mateo Kovacic (7) : avec Casemiro, le Croate a été excellent au milieu de terrain. Présent dans les duels et propre dans ses relances, il a brillé par sa justesse technique et a réalisé de bons décalages pour lancer les attaques de son équipe. Remplacé à la 62e minute par Enzo Zidane (non noté).

Marco Asensio (6,5) : prometteur face au Paris Saint-Germain, le jeune talent de la Maison Blanche a encore confirmé contre Chelsea. Positionné sur le côté gauche, il a profité d'un Marcelo en feu pour se mettre en évidence en étant l'auteur de la belle remise pour le Brésilien sur la 2e but. Un talent à surveiller. Remplacé à la 62e minute par Aleix Febas (non noté).

Mariano Diaz (6,5) : assez discret en début de match, le jeune talent des Merengue a eu un véritable éclair de génie. Sur une action initiée par Marcelo, il a décoché une frappe incroyable des 30 mètres. En confiance après ce but, il a été bien plus actif en donnant de sérieux problèmes aux Blues à cause de sa mobilité.

Alvaro Morata (4) : l'unique déception parmi les titulaires du Real Madrid sur cette partie. Malgré quelques bons ballons conservés pour faire remonter son équipe, l'Espagnol a été trop brouillon et n'a jamais vraiment réussi à s'imposer face à la doublette Terry - Cahill. Remplacé à la 62e minute par Sergio Diaz (non noté).

CHELSEA :

Asmir Begovic (4,5) : malchanceux sur l'ouverture du score de Marcelo avec ce tir dévié par Oscar, le gardien de Chelsea n'a absolument rien pu faire sur les deux autres buts du Real Madrid. Rageant pour le Bosnien, qui a pourtant effectué deux belles parades sur une tête de Matic vers sa propre cage et une autre de Varane. Remplacé à la 45e minute par Thibaut Courtois (5), qui a été présent sur ses rares interventions.

Cesar Azpilicueta (3) : une soirée difficile pour l'Espagnol... Face aux débordements incessants de Marcelo et aux bons choix d'Asensio, le latéral droit a éprouvé de grosses difficultés et a clairement pris l'eau face à ce duo.

Gary Cahill (3) : à l'image de la défense de Chelsea, le défenseur central a été bien trop statique. Complétement déposé par Marcelo sur le 2e but du Real Madrid, l'Anglais s'est montré trop attentiste sur la réalisation de Mariano. Un match compliqué malgré une relance superbe sur le second but des Blues.

John Terry (4) : comme Cahill, le capitaine des Blues n'a pas réussi à limiter les dégâts sur cette partie. Pourtant, il a été sûrement le joueur défensif le moins mauvais de Chelsea en n'était jamais réellement fautif sur les buts adverses.

Ola Aina (3,5) : pas aidé par ses partenaires, le jeune joueur de 19 ans a connu de grosses difficultés. Fautif sur l'ouverture du score en étant coupable d'une perte de balle évitable, le latéral gauche n'a pas été dans le rythme de cette rencontre en étant en souffrance défensivement et trop timoré offensivement.

Willian (3) : face à Carvajal, le Brésilien n'a tout simplement pas existé. Complétement muselé par l'international espagnol, l'ailier de Chelsea a été très peu trouvé par ses partenaires et n'a pas réussi à faire la moindre différence. Remplacé à la 45e minute par Juan Cuadrado (5,5), qui a profité de l'entrée en jeu de Danilo pour prendre l'espace dans son dos et apporter par sa vitesse.

Oscar (3,5) : placé dans l'entrejeu, l'international auriverde a été complétement dominé par les Madrilènes dans ce secteur de jeu. Pour ne rien arranger à sa performance décevante, il a été malchanceux en déviant le tir de Marcelo sur l'ouverture du score. Remplacé à la 45e minute par Nathaniel Chalobah (6), qui a été plutôt intéressant en étant actif et précis dans la construction du jeu.

Nemanja Matic (4) : après avoir manqué une grosse opportunité en début de match, le Serbe a connu un match difficile. Tout proche de marquer contre son camp, le milieu de terrain a ensuite été bougé lors de la période de domination du Real en étant notamment pris par Marcelo sur le 2e but. A noter qu'il a tout de même relevé la tête au retour des vestiaires.

Pedro (3) : une véritable souffrance pour l'Espagnol ! Dominé par un Marcelo en grande forme, il a été inefficace offensivement et a affiché sa frustration avec plusieurs fautes. Remplacé à la 62e minute par Eden Hazard (non noté), qui a réalisé une excellente entrée avec notamment ses deux buts en fin de rencontre.

Bertrand Traore (5) : volontaire et rapide, l'attaquant de Chelsea a posé des problèmes aux défenseurs du Real Madrid. Malheureusement, il n'a jamais été capable de faire le geste juste dans les derniers mètres et a gâché ses opportunités. Remplacé à la 75e minute par Victor Moses (non noté).

Ruban Loftus-Cheek (4) : malgré sa vitesse, le jeune attaquant n'est pas parvenu à déstabiliser les défenseurs madrilènes et a raté sa première période. Remplacé à la 45e minute par Michy Batshuayi (6,5), qui a été bon ! Collectif, à l'image de ses bons décalages pour Traore, le Belge s'est distingué par une belle passe décisive pour Hazard. Petit bémol, l'ancien Marseillais a trop tergiversé sur une énorme situation et a été repris par Danilo.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Real Madrid 3-2 Chelsea (mi-tps : 3-0)
Match Amical
Michigan Stadium (Michigan)
Arbitre : Younes Marrakchi
Buts : Marcelo (19e, 26e), Mariano (37e) pour le Real Madrid ; Hazard (78e, 90e) pour Chelsea
Avertissements : Casemiro (56e), Zidane (77e) pour le Real Madrid ; Traore (27e), Pedro (32e), Cahill (41e) pour Chelsea

Real Madrid : Casilla (Yanez, 62e) - Carvajal (Danilo, 45e), Varane (Lienhart, 62e), Nacho (Hakimi, 75e), Marcelo (Tejero, 62e) - Vazquez (Odegaard, 62e), Casemiro (Llorente, 62e), Kovacic (Zidane, 62e), Asensio (Febas, 62e) - Mariano, Morata (Diaz, 62e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Chelsea : Begovic (Courtois, 45e) - Azpilicueta, Cahill, Terry, Aina - Willian (Cuadrado, 45e), Oscar (Chalobah, 45e), Matic, Pedro (Hazard, 62e) - Traore (Moses, 75e), Loftus-Cheek (Batshuayi, 45e). Entraîneur : Antonio Conte.

Devant plus de 100 000 personnes, l'ambiance était magnifique dans le Michigan

Marcelo a été félicité par ses partenaires après l'ouverture du score (1-0, 19e)

Le Brésilien a ensuite pris le meilleur sur Matic pour doubler la mise (2-0, 26e)

La belle joie du latéral gauche à la suite de son doublé

Mariano a célébré son magnifique but des 30 mètres (3-0, 37e)

Hazard a dribblé le gardien pour réduire le score (3-1, 78e)

Le sourire du Belge après son doublé (3-2, 90e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB