Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Higuain le traître, Guardiola le débutant, Neymar le fêtard, Kluivert le gadget...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/07/2016 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le président de Naples se déchaîne sur Higuain, Ribéry rabaisse Guardiola, Neymar assume son goût pour la fête, Kluivert n'est qu'un jouet pour le PSG, l'OM et son recrutement à la Arles-Avignon, les kilos en trop de Nasri… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Higuain le traître, Guardiola le débutant, Neymar le fêtard, Kluivert le gadget...
Les supporters de Naples ne peuvent plus encadrer Higuain.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Aurelio De Laurentiis – «Chercher à expliquer le fait que son départ soit de ma faute est un manque de respect pour les Napolitains. (...) Ce peuple, on peut le trahir si on est sans vergogne, mais on ne peut pas l'enc...» (Site officiel du Napoli, le 29/07/2016)

Transféré pour 90 millions d'euros à la Juventus Turin, l'attaquant Gonzalo Higuain ne laissera pas que des bons souvenirs à Naples. Critiqué par l'Argentin, le président napolitain Aurelio De Laurentiis s'est emporté dans un communiqué en dézinguant son ancien joueur.

2. Franck Ribéry – «Il est encore un jeune entraîneur. Il manque d'expérience. Parfois il parle trop alors que le football est très simple. Je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire sur le terrain : fais ci, fais ça» (Zone mixte, le 28/07/2016)

Après avoir affirmé que Carlo Ancelotti était un cadeau pour le Bayern Munich, Franck Ribéry a de nouveau fait savoir tout le bien qu'il pensait de son ex-entraîneur Josep Guardiola. Un petit bleu selon le Français...

3. Neymar – «J'ai mes défauts, je ne suis pas parfait, j'aime sortir, m'amuser avec mes amis. (...) J'ai des amis, j'ai une famille, pourquoi je ne pourrais pas faire la fête ?» (Conférence de presse, le 27/07/2016)

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, l'attaquant du FC Barcelone Neymar irrite parfois pour sa vie privée jugée trop festive et partagée régulièrement sur les réseaux sociaux. A quelques jours de l'entrée en lice du Brésil lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, le Blaugrana s'est agacé devant la presse.

4. Pierre Ménès – «C'est un gadget. C'est un mec sympa mais quel est son rôle au juste ? Il n'est même pas directeur sportif. (...) Il n'a jamais eu de responsabilité dans un club. Parce que si on parle de son passé de joueur, il est loin d'un Laurent Blanc» (Twitter, le 25/07/2016)

La nomination de Patrick Kluivert au poste de Directeur du football au Paris Saint-Germain le 14 juillet dernier en a surpris plus d'un. Parmi les personnalités étonnées de l'arrivée du Néerlandais au sein de l'organigramme francilien, le journaliste Pierre Ménès, qui n'a pas hésité à qualifier le Batave de "gadget" .

5. Michel Tonini – «On fait un recrutement à la Arles-Avignon. Recruter malin, c'est bien quand tu es un club modeste, mais quand tu es l'OM et que tous tes adversaires viennent au Vélodrome pour jouer le match de leur vie, ça ne marche pas. A l'heure actuelle, on a un effectif pour finir 20e» (Aujourd'hui en France, le 29/07/2016)

Contraint de vendre ses cadres et de recruter au rabais afin de renflouer ses caisses, l'Olympique de Marseille effectue un mercato contesté. Le président du groupe de supporters Yankee Nord, Michel Tonini, a tiré la sonnette d'alarme. Pour lui, ce recrutement est indigne du club phocéen.

6. Paul Scholes – «Je ne crois pas que sa valeur soit 101 millions d'euros. A ce prix, vous voulez un joueur capable de mettre 50 buts dans la saison, comme Ronaldo ou Messi. Et Pogba ne l'est en aucun cas» (Sport Witness, le 23/07/2016)

Le Français Paul Pogba devrait quitter la Juventus Turin pour Manchester United dans le cadre d'un transfert estimé à 120 millions d'euros, voire un peu plus. Un montant qui ne fait pas l'unanimité en Angleterre, comme le prouvent les déclarations de l'ancien joueur des Red Devils Paul Scholes.

7. Zico – «Neymar doit prendre exemple sur Messi, qui a grandi avec les années. Neymar doit s'inspirer et regarder ce que font les professionnels comme Messi et Cristiano Ronaldo. Eux travaillent toute l'année, même pendant les jours fériés, ils n'apparaissent pas en train de faire la fête. Ils respectent leur club, leur contrat. Neymar n'est pas encore à leur niveau» (Jovem Pan, le 24/07/2016)

S'il assume son goût pour la fête, Neymar est néanmoins trop critiquée pour son manque de professionnalisme. Pour Zico, le Barcelonais n'atteindra jamais le niveau des plus grands s'il ne se range pas un peu.

8. Javier Zanetti – «Je ne peux pas comprendre comment certains puissent encore discuter à propos de Messi, non je n'y arrive pas. (...) Tout le monde aimerait avoir un Messi dans sa sélection, mais nous, nous l'avons et on ne cherche même pas à le mettre en valeur» (La Nacion, le 25/07/2016)

Héros sur toute la planète... sauf en Argentine. C'est un peu le message passé par Javier Zanetti, qui ne comprend pas comment son pays peut encore être critique au sujet de Lionel Messi.

9. Jean-Michel Aulas – «J'ai de bonnes relations humaines avec Vincent, je suis triste qu'il s'en aille car je crois qu'il aimait beaucoup le foot mais que Marseille ne l'aimait pas trop. (...) Je le reverrai cet été pour boire un pastis ou un rosé sur le bateau sans problème» (Foot Mercato, le 27/07/2016)

Entre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, c'est un peu je t'aime moi non plus. Mais c'est fini maintenant. Le président lyonnais a dit au revoir à son meilleur ami marseillais à sa façon cette semaine.

10. Josep Guardiola – «La saison passée, Samir Nasri a été absent quasiment toute l'année. Nous ne voulons pas que cela se reproduise. Il doit être en bonne condition» (Conférence de presse, le 28/07/2016)

Régulièrement blessé ces dernières saisons, le milieu offensif Samir Nasri est écarté du groupe professionnel de Manchester City par son entraîneur Josep Guardiola en raison de son surpoids. Le technicien espagnol a déjà averti l'ancien Marseillais qu'il n'avait plus le droit à l'erreur.

C'est sur ce recadrage du manager des Citizens que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB