Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : d'accord avec Higuain, la Juventus Turin passe à l'attaque auprès de Naples !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2016 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur les tablettes d'Arsenal, de Chelsea, de l'Atletico Madrid ou encore du Paris Saint-Germain, l'attaquant de Naples Gonzalo Higuain pourrait finalement rester en Italie. La Juventus Turin serait tombée d'accord avec le joueur et envisagerait de lever sa clause libératoire, estimée à 94,5 millions d'euros.

Transfert : d'accord avec Higuain, la Juventus Turin passe à l'attaque auprès de Naples !
Higuain aurait choisi de rejoindre la Juventus Turin.

Gonzalo Higuain sur le point de devenir le numéro neuf le plus cher de l'histoire ? Sous contrat jusqu'en 2018 avec Naples, l'attaquant semble plus que jamais sur le départ, alors qu'il a refusé plusieurs propositions de prolongation.

Ces derniers jours, Arsenal semblait en bonne voie pour enrôler l'Argentin avec une offre séduisante de 60 millions d'euros ainsi qu'Olivier Giroud. Mais la Juventus Turin pourrait finalement rafler la mise !

Higuain d'accord avec la Juve

En effet, d'après les informations de Sky Italia, toujours très informé sur le football transalpin, les Bianconeri seraient prêts à payer sur deux ans la clause libératoire d'El Pipita, estimée à 94,5 millions d'euros. Autre possibilité, la Vieille Dame envisagerait d'inclure des joueurs dans la transaction afin de faire baisser le prix du transfert. Les noms de Daniele Rugani, Stefano Sturaro, Roberto Pereyra et Simone Zaza sont évoqués par la presse italienne.

De son côté, Higuain aurait choisi de rejoindre la Juventus. Le joueur de 28 ans serait tombé d'accord avec le champion d'Italie sur la base d'un contrat de 4 ans assorti d'un salaire annuel estimé à 7,5 millions d'euros. Malgré les sollicitations du Paris Saint-Germain, de Chelsea et plus récemment d'Arsenal, le natif de Brest a tranché en choisissant de rester en Italie.

La Juventus Turin change de dimension

Il faut dire que le projet turinois est intéressant. L'entraîneur bianconero, Massimiliano Allegri, dispose d'un des meilleurs effectifs d'Europe. Les trois premières recrues turinoises, Daniel Alves, Mehdi Benatia et Miralem Pjanic, démontrent les grandes ambitions du club transalpin pour la saison à venir. Avec le départ d'Alvaro Morata vers le Real Madrid, la Juventus Turin est en quête d'un attaquant de classe mondiale. Higuain pourrait donc être l'heureux élu et son association avec Paulo Dybala serait à suivre de très près.

Que pensez-vous de l'éventuel transfert d'Higuain à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB