Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : pour l'avenir des Bleus, Le Graët demande de l'aide au PSG

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/07/2016 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal (1-0, ap) dimanche, Noël Le Graët a lancé un appel au Paris Saint-Germain. Selon le président de la Fédération Française de Football, le club de la capitale pourrait aider la sélection tricolore en changeant de politique.

Equipe de France : pour l'avenir des Bleus, Le Graët demande de l'aide au PSG
Noël Le Graët veut une équipe de France à l'accent parisien.

Abattue après sa défaite en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal (1-0, ap) dimanche, l'équipe de France est déjà tournée vers l'avenir et notamment le Mondial 2018 en Russie. D'ici-là, les Bleus de Didier Deschamps, qui a confirmé qu'il serait toujours sur le banc, devront se présenter avec davantage de garanties. C'est pourquoi le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a tenu à lancer un appel au Paris Saint-Germain.

Les charges, pas un problème pour le PSG

«On n'a pas un club français qui a 6/7/8 titulaires (en EdF, ndlr). L'Allemagne, c'est le Bayern renforcé, l'Italie c'est la Juve renforcée, nous nos joueurs sont partout, a remarqué le dirigeant sur RMC. J'aimerais qu'un club français puisse avoir beaucoup de joueurs français… ça se fera.» Optimiste, Le Graët ne veut pas entendre parler d'un problème de charges qui empêcherait la Ligue 1 de rivaliser avec les salaires étrangers.

«Je connais un club qui vient de licencier son entraîneur sans trop se demander combien cela coûtait» , a-t-il répondu en référence à Laurent Blanc, licencié par le club de la capitale contre 22 millions d'euros d'indemnités. Autrement dit, rien n'empêche le champion de France d'aider la sélection tricolore. «Je souhaite que ceux qui ont de l'argent le mettent sur nos joueurs français, a insisté le patron du foot hexagonal. Qu'il fasse tourner un peu le système.»

Les Bleus pas attirés par la L1

«Vous croyez que les joueurs de l'équipe de France n'ont pas leur place dans le plus grand club français ? Il n'y en a qu'un aujourd'hui… C'est dommage ! Cela doit être une politique future. Une équipe nationale a besoin d'une ossature» , a expliqué Le Graët, qui doit pourtant savoir que le PSG s'est un temps intéressé à des internationaux tricolores comme Paul Pogba, Antoine Griezmann ou N'Golo Kanté. Mais visiblement, l'idée d'évoluer en Ligue 1 n'intéresse pas les joueurs de ce calibre. Paris, à qui l'on reproche aussi de ne pas investir en L1, ne sera donc pas en mesure d'imiter le Bayern Munich ou la Juventus Turin.

Que pensez-vous des propos de Noël Le Graët ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB