Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : les Bleus sont prêts à museler un Cristiano Ronaldo en grande confiance !

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 09/07/2016 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille de la finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, ce dimanche (21h), l'équipe de France s'apprête à disputer son match le plus important depuis une décennie. Face à un adversaire coriace, les Bleus sont conscients que le danger principal se nommera Cristiano Ronaldo.

Euro : les Bleus sont prêts à museler un Cristiano Ronaldo en grande confiance !
Ronaldo parviendra-t-il à briser le rêve tricolore ?

Le 9 juillet 2006, la France s'inclinait en finale de la Coupe du monde face à l'Italie (1-1, 3-5 tab) et plongeait le pays dans une tristesse absolue. Dix ans plus tard, les Bleus ont enfin retrouvé une finale de compétition internationale après avoir enchaîné de nombreuses déceptions.

Face au Portugal, ce dimanche (21h), la France tentera de remporter un troisième titre continental dans son Euro après 1984 et 2000. Pour cela, il faudra annihiler un des meilleurs joueurs de ces 20 dernières années : Cristiano Ronaldo.

Deschamps veut museler Ronaldo

Superstar mondiale, l'attaquant du Real Madrid sera l'atout numéro 1 de Fernando Santos pour permettre au Portugal de rafler un premier titre majeur dans son histoire. Sans tomber dans la simplicité, parvenir à museler le Lusitanien au Stade de France dimanche assurerait pratiquement le titre aux Bleus. Forcément, Didier Deschamps est conscient que la victoire passera par une bonne gestion du cas Ronaldo.

«S'il y avait un plan anti-Ronaldo... Personne ne l'a trouvé ! C'est un grand joueur, un très grand joueur, avec notamment une qualité dans le domaine aérien. Il a des carrés de chocolat, ils y sont pour quelque chose» , a lancé le sélectionneur tricolore en conférence de presse ce samedi. «Le neutraliser serait parfait, mais limiter son influence sera important. Il y a toujours des joueurs décisifs, ça fait six, sept ou huit ans que Cristiano Ronaldo est au sommet de son art, il marque des buts avec son club et sa sélection» , a-t-il ajouté.

Lloris et Sagna sont prêts à contenir CR7

Même son de cloche pour Bacary Sagna, qui pourrait se retrouver dans le secteur du Merengue si celui-ci venait à se replacer sur l'aile gauche de l'attaque portugaise. «Je n'ai pas besoin de faire l'éloge de Cristiano Ronaldo. Tout le monde le connaît, tout le monde sait qu'il est là-haut. Il fait partie des meilleurs joueurs au monde, si ce n'est le meilleur au monde. Il faut lui laisser le moins d'espaces possible, être le plus près possible. C'est un joueur exceptionnel» , a admis le Citizen.

Pour Hugo Lloris, qui aura la lourde tâche de repousser les tentatives de l'ancien Mancunien, il faudra également faire attention aux partenaires du natif de Funchal. «Il n'y a pas que Cristiano Ronaldo qui est dangereux sur coups de pied arrêtés, ils ont de grands gabarits et de bons frappeurs. On a progressé sur les coups de pied arrêtés, mais demain ça se jouera sur des détails. Il faudra être déterminé et agressif dans ce domaine-là» , a indiqué le gardien de Tottenham.

Ronaldo dans une confiance absolue

Auteur de trois buts et passeur décisif à deux reprises, Ronaldo est monté en puissance au fil des matchs. Afin d'oublier la désillusion de l'Euro 2004 et la défaite à domicile en finale contre la Grèce (0-1), l'homme de 31 ans aborde cette partie dans une confiance absolue. «La France est favorite. Elle a une équipe fantastique, elle joue très bien» , a confié le capitaine de la Seleçao das Quinas sur le site de l'UEFA. «Selon moi, elle est plus favorite que nous parce qu'elle joue à la maison, ce qui constitue un grand avantage. Mais personne ne nous a encore vaincus dans ce tournoi, ce sera un match compliqué pour les deux équipes» , a-t-il ajouté.

«Ce serait énorme de gagner un titre avec l'équipe nationale. Je crois que c'est possible, comme mes coéquipiers, comme tout le pays et comme les émigrants ici en France. Nous devons être positifs, parce que je crois que dimanche ce sera la première fois que le Portugal va gagner un trophée important» , a-t-il indiqué. Les Bleus sont prévenus : pour réaliser leur rêve, il faudra empêcher Ronaldo de réaliser le sien !

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps, Hugo Lloris et Bacary Sagna ? Selon vous, Cristiano Ronaldo est-il la clé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB