Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps change encore son onze contre l'Islande

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 03/07/2016 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour affronter l'Islande en quart de finale de l'Euro 2016, ce dimanche (21h), Didier Deschamps devrait encore opérer des changements dans son onze de départ. Le sélectionneur de l'équipe de France compte débuter en 4-4-2, comme lors de la seconde période face à l'Irlande (2-1).

Equipe de France : Deschamps change encore son onze contre l'Islande
Les Bleus doivent s'adapter aux changements de Deschamps

Mais qu'arrive-t-il à Didier Deschamps ? D'ordinaire si pragmatique, le sélectionneur de l'équipe de France ne cesse d'étonner depuis le début de cet Euro 2016 en modifiant systématiquement son onze de départ. Des changements pas toujours couronnés de succès, mais cela ne semble pas l'avoir refroidi pour modifier encore une fois sa composition pour affronter l'Islande ce dimanche (21h) en quarts de finale.

Les Bleus attendus en 4-4-2

Un 4-2-3-1 contre l'Albanie (2-0) sans Antoine Griezmann et Paul Pogba, un retour au 4-3-3 face à la Suisse (0-0) avec Yohan Cabaye, Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac titulaires, une inversion entre Blaise Matuidi et Pogba dans l'entrejeu contre l'Irlande (2-1). Et maintenant ? Eh bien les Bleus sont attendus en 4-4-2 pour affronter les Islandais ! En effet, le sélectionneur tricolore compte s'appuyer sur le système utilisé en seconde période face aux Irlandais.

La France devrait donc débuter avec deux récupérateurs, Matuidi et Pogba, et un attaquant de pointe, Olivier Giroud, autour duquel tournera Griezmann. Une configuration qui permettra à ce dernier de retrouver certains repères puisqu'il évolue de cette manière à l'Atletico Madrid et s'est montré particulièrement inspiré pour inscrire un doublé contre l'Irlande. De plus, son entente avec Giroud semble bien fonctionner.

Sissoko ou Coman à droite ?

Au niveau des deux milieux excentrés, Dimitri Payet évoluera logiquement sur le côté gauche. En revanche, une incertitude plane à droite : Moussa Sissoko ou Kingsley Coman ? Le premier apporte plus de sécurité dans le secteur défensif grâce à son volume de jeu et sa puissance physique. Toutefois, son apport offensif pourrait être limité contre des Islandais regroupés en défense puisque le milieu de Newcastle a besoin d'espaces. L'ailier du Bayern Munich pourrait être plus utile par sa technique pour faire des différences dans les petits espaces.

Une première pour Umtiti

En défense, la suspension d'Adil Rami oblige Deschamps à changer sa charnière centrale. Comme pressenti ces derniers jours, c'est Samuel Umtiti qui devrait débuter aux côtés de Laurent Koscielny. Eliaquim Manga aura donc vu deux joueurs, non appelés au départ, lui passer devant dans la hiérarchie. Le futur défenseur du FC Barcelone honorera ainsi sa première sélection et devra gérer ses émotions. Il faudra surveiller cette arrière-garde qui débutera sans automatisme puisque les deux joueurs n'ont jamais évolué ensemble.

Cela fait donc beaucoup de changements dans un match d'une telle importance. Alors que les Bleus devront prendre des risques pour bouger un bloc islandais très solide depuis le début de la compétition, il faudra veiller à ne pas trop découvrir la charnière centrale. Ce sera à la paire Pogba-Matuidi de se déplacer intelligemment pour monter à tour de rôle si nécessaire. Ce choix avait fonctionné en seconde période contre des Irlandais déjà plus émoussés physiquement. A confirmer dès le coup d'envoi contre une équipe d'Islande étonnante.

Les équipes officielles :

France : Lloris (c) - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Sissoko, Pogba, Matuidi, Payet - Giroud, Griezmann.

Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Skulason - Gudmondsson, Gunnarsson (c), G. Sigurdsson, Bjarnason - Bödvarsson, Sigthorsson.

Que pensez-vous du onze attendu pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB