Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM tente le coup pour Gomis !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/06/2016 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de faire face au départ attendu de Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille songe à l'attaquant de Swansea, Bafétimbi Gomis. Pour surmonter l'obstacle du salaire de l'international français, un prêt est à l'étude.

Transfert : l'OM tente le coup pour Gomis !
Gomis se trouve aujourd'hui sur les tablettes de l'OM.

L'Olympique de Marseille réfléchit à plusieurs possibilités pour compenser le départ annoncé de Michy Batshuayi. L'attaquant belge pourrait notamment rejoindre Crystal Palace, qui s'est mis d'accord avec le club phocéen pour un montant avoisinant les 38 millions d'euros. Toujours dans l'optique de recruter malin, par manque de moyens, les dirigeants olympiens songeraient à l'avant-centre de Swansea, Bafétimbi Gomis, afin de succéder au Belge.

Un prêt envisagé

Auteur d'une saison compliquée sous les couleurs du club gallois avec 6 réalisations en 33 apparitions en Premier League, l'ancien joueur de Saint-Etienne pourrait tenter de se relancer en France. Déjà sur les tablettes de Marseille à plusieurs reprises au cours de sa carrière, notamment lorsqu'il était en fin de contrat à Lyon, l'attaquant de 30 ans pourrait faire l'objet d'une nouvelle proposition du dernier 13e de Ligue 1, selon L'Equipe.

Dans une période où l'état-major phocéen compte ses sous alors que la DNCG surveille attentivement la situation financière du club, le salaire de l'international tricolore perçu en Angleterre ne semble pas dans les cordes de l'OM. Mais pour remédier à ce problème, un prêt serait espéré par les décideurs olympiens avec prise en charge d'une partie ou de l'intégralité du salaire de Gomis par les Swans.

De la concurrence dans ce dossier

Sous contrat jusqu'en 2018 avec le 12e de la dernière Premier League, le natif de La Seyne-sur-Mer pourrait voir d'un bon oeil la possibilité de faire ses gammes dans sa région natale. Mais pour l'enrôler, Marseille va également devoir faire face à une concurrence rude sur ce dossier. En effet, l'ex-Lyonnais disposerait de plusieurs offres, dont une de Sunderland, très attentif à sa situation.

Tant que le départ de Batshuayi n'est pas acté, le renfort du puissant attaquant ne devrait pas être bouclé. Mais l'hypothèse pourrait faire son chemin dans la tête des trois parties. En effet, l'OM pourrait compter sur un avant-centre expérimenté, Gomis aurait la possibilité relancer sa carrière en France et Swansea pourrait se séparer d'un joueur pas vraiment dans les plans de l'entraîneur Francesco Guidolin.

Pensez-vous que Gomis serait une bonne recrue pour l'Olympique de Marseille ? Cette possibilité vous paraît-elle crédible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB