Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Anglais perdent gros !- Débrief et NOTES des joueurs (Slovaquie 0-0 Angleterre)

Par Eric Bethsy - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 20/06/2016 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 3e journée du groupe B de l'Euro 2016, l'Angleterre a dû se contenter d'un match nul contre la Slovaquie (0-0) à Saint-Etienne. Une mauvaise opération pour les Anglais qui laissent le Pays de Galles, vainqueur face à la Russie (3-0), prendre la tête de la poule.

Les Anglais perdent gros !- Débrief et NOTES des joueurs (Slovaquie 0-0 Angleterre)
Jamie Vardy n'a pas trouvé la solution contre la Slovaquie.

La donne était simple pour l'Angleterre, qui avait son destin entre les mains. Une victoire contre la Slovaquie lors de cette 3e journée et la qualification ainsi que la 1ère place du groupe B étaient assurées. Ce qui n'a pas empêché Roy Hodgson de faire tourner, sans grande conséquence sur son animation offensive.

Car avec un onze de départ largement remanié, les Anglais affichaient tout de même une certaine maîtrise face à une équipe slovaque incapable de sortir de sa moitié de terrain, et même sifflée par ses supporters. Il faut dire que la Slovaquie ne se créait pas la moindre occasion pendant que les Three Lions montraient quelques beaux mouvements.

Vardy perd son duel

Mais bien lancé par Henderson, Vardy manquait son duel face au gardien Kozacik ! Et le portier slovaque sauvait encore les siens sur une frappe tendue de Lallana, très en vue pendant ce premier acte. Du coup, en apprenant que le Pays de Galles, qui menait à la pause face à la Russie, lui chipait la première place du groupe B, l'Angleterre appuyait sur l'accélérateur pour emballer la rencontre. Mais là encore, Kozacik s'imposait devant Clyne alors qu'Alli, à peine entré en jeu, voyait sa frappe sortie in extremis par Skrtel !

L'Angleterre finit deuxième du groupe B

Ce n'était vraiment pas la soirée des Anglais qui auraient même pu perdre à cause d'une mésentente entre Smalling et Hart. 0-0 score final. Le Pays de Galles, vainqueur de la Russie (3-0), finit en tête du groupe B devant l'Angleterre qui pourrait affronter le Portugal en huitièmes. De son côté, la Slovaquie, troisième, devra patienter avant de connaître son sort, contrairement à la Russie éliminée.

La note du match : 4/10

Parce qu'il faut deux équipes pour offrir un beau match, le spectacle n'était pas très emballant à Geoffroy-Guichard. D'un côté, les Anglais ont tout fait pour mettre du rythme avec de jolis mouvements, surtout en première période. De l'autre, les Slovaques n'ont pas joué… Heureusement que les supporters britanniques ont mis l'ambiance.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Matús Kozacik (7,5/10)

Maladroit dans ses relances au pied et fébrile sur ses sorties, le gardien slovaque a été un véritable mur sur sa ligne ! Vardy, Lallana, Clyne… Ils se sont tous heurtés au portier les uns après les autres. C'est clair, Kozacik était en feu, et c'était bien le seul du côté slovaque...

SLOVAQUIE :

Matús Kozácik (7,5) : voir commentaires ci-dessus.

Peter Pekarík (5,5) : malmené par Lallana en première période, et le nez en sang après le coup de coude de Bertrand, le latéral droit a tenu bon. Courageux, il n'a pas pris l'eau sur les vagues anglaises.

Martin Skrtel (6) : pris de vitesse par Vardy sur l'ouverture de Henderson, le capitaine slovaque a tout de même réalisé un match solide. Impérial dans les duels aériens, il a surtout sauvé sur sa ligne une reprise d'Alli.

Ján Durica (5,5) : solide également, le défenseur central a tenté de sortir balle au pied avec des percées, constatant que le jeu de passes slovaque n'était pas au point.

Tomás Hubocan (3,5) : match très difficile pour le latéral gauche, confronté à un surnombre anglais avec les Reds Clyne, Henderson et Sturridge sur son côté. Et malheureusement pour lui, les trois joueurs de Liverpool ont bien combiné et ont trouvé des situations de centre assez facilement.

Juraj Kucka (5) : en difficulté face à la puissance des milieux adverses, il a été précieux dans sa capacité à garder le ballon grâce à sa qualité technique.

Viktor Pecovsky (4,5) : le milieu défensif ne s'est pas ménagé devant sa charnière centrale. Agressif, parfois même un peu trop, à l'image de son tacle sur Vardy qui lui a valu un carton jaune. Remplacé à la 66e par Norbert Gyombert (non noté).

Marek Hamsík (5,5) : c'est évident, lorsqu'il touche le ballon, le milieu de Naples a quelque chose en plus par rapport à ses coéquipiers. Mais il manquait de solution autour de lui pour jouer vers l'avant. Il faut dire que les Anglais l'ont entouré pendant toute la partie.

Róbert Mak (4) : incapable de prendre le dessus sur Bertrand, il n'a réussi qu'un seul centre dangereux… pour personne vu que la Slovaquie jouait sans véritable attaquant. Mais il a bien failli profiter de la mésentente entre Smalling et Hart.

Ondrej Duda (3) : aligné en pointe, le milieu offensif n'a fait que décrocher sans jamais peser sur la défense anglaise. Résultat, il n'a pas été dangereux et a touché ses ballons loin de la surface adverse. Remplacé à la 57e par Dusan Svento (non noté).

Vladimír Weiss (4) : attendu comme l'un des joueurs capables de créer le danger, l'ailier a été décevant. Difficile à trouver, il a eu du mal dans son duel avec Clyne. Il s'est tout de même créé une occasion, à savoir une frappe contrée et facilement captée par Hart. Remplacé à la 78e par Milan Skriniar (non noté).

ANGLETERRE :

Joe Hart (5,5) : au chômage technique en première période, le gardien de Manchester City a dû attendre la 52e minute pour effectuer sa première intervention. Un match tranquille, si l'on excepte sa mésentente avec Smalling qui aurait pu coûter très cher.

Nathaniel Clyne (6) : titularisé à la place de Kyle Walker, le latéral droit de Liverpool a été convaincant tant offensivement que défensivement. Son accélération foudroyante lui a permis de faire des différences et de se créer une belle occasion. Mais il s'est heurté à l'homme du match.

Gary Cahill (5) : étant donné qu'il n'y avait pas d'attaquant en face, le défenseur central n'a fait que relancer. Aucune grosse intervention à réaliser. A noter une petite alerte à la cuisse qui ne l'a pas obligé à quitter ses coéquipiers.

Chris Smalling (5) : comme son complice en charnière centrale, le Red Devil ne s'est pas fatigué. Mais il s'est fait une belle frayeur sur sa mésentente avec Hart.

Ryan Bertrand (4) : imprécis sur ses centres, le latéral gauche s'est surtout illustré avec un coup de coude sur le nez de Pekarik.

Jordan Henderson (7) : titulaire grâce au turn-over de Roy Hodgson, le milieu de terrain a profité de son entente avec ses coéquipiers en club Clyne et Sturridge pour trouver les espaces côté droit. Un danger permanent pour la Slovaquie, y compris avec son jeu long. La preuve avec sa superbe ouverture en profondeur de l'extérieur du pied pour Vardy !

Eric Dier (7) : impérial, le milieu de Tottenham a tout simplement mangé les milieux slovaques dans les duels. Plaque tournante du jeu anglais, il a également montré sa qualité de frappe, sans succès.

Jack Wilshere (5,5) : capable de faire la différence sur un contrôle orienté ou une passe dans l'intervalle, le milieu d'Arsenal a été précieux dans l'animation en première période. On comprend pourquoi le sélectionneur Roy Hodgson lui fait confiance malgré ses blessures à répétition. Remplacé à la 56e par Wayne Rooney (non noté), dans tous les bons coups mais qui n'a pas su se montrer décisif.

Adam Lallana (6) : aussi déterminé avec ou sans ballon, le milieu offensif a été intenable. A tel point qu'il s'es permis de piquer un ballon dans les pieds de son coéquipier Vardy. Remplacé à la 60e par Dele Alli (non noté), qui a failli ouvrir le score sur son premier ballon !

Jamie Vardy (5,5) : omniprésent en première période, le buteur de Leicester City a énormément gêné la défense adverse avec sa mobilité. Plus rapide, il s'est présenté seul face à Kozacik avant de perdre son duel. Il a ensuite disparu au fil des minutes après la pause.

Daniel Sturridge (4,5) : l'attaquant anglais le moins en vue ce lundi soir. Malgré sa bonne entente avec Clyne, il n'a jamais réussi à faire la différence balle au pied, même si sa passe en profondeur pour le latéral droit aurait pu être décisive sans la parade du gardien slovaque. A noter également sa reprise manquée alors qu'il était en position idéale. Remplacé à la 76e minute par Harry Kane (non noté).

+ Tous les résultats et classement du groupe B en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Lallana se heurte au mur Kozacik

Clyne a aussi tenté sa chance, sans succès

Sturridge rate sa reprise de volée

Pekarik le nez en sang après le coup de coude de Bertrand

Comme Roy Hodgson et son staff, on a failli s'endormir...

SLOVAQUIE 0-0 ANGLETERRE (mi-tps: 0-0) - EURO 2016 - groupe B / 3e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : Carlos Velasco

Buts :
Avertissements : V. Pecovský (24e), pour SLOVAQUIE - R. Bertrand (52e), pour ANGLETERRE

SLOVAQUIE : M. Kozácik - P. Pekarík, M. Skrtel, J. Durica, T. Hubocan - J. Kucka, V. Pecovský (N. Gyömbér, 67e), M. Hamsík - R. Mak, O. Duda (D. Svento, 57e), V. Weiss (M. Skriniar, 78e)

ANGLETERRE : J. Hart - N. Clyne, G. Cahill, C. Smalling, R. Bertrand - J. Henderson, E. Dier, J. Wilshere (W. Rooney, 56e) - A. Lallana (D. Alli, 60e), J. Vardy, D. Sturridge (H. Kane, 76e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France





 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
>remplacé par Gyömbér, 67ecarton jaune, 24e4,5Pecovsky
>remplacé par Svento, 57e3Duda
>remplacé par Skriniar, 78e4Weiss
5,5Hart
carton jaune, 52e4Bertrand
>remplacé par Rooney, 56e5,5Wilshere
>remplacé par Ali, 60e6Lallana
>remplacé par Kane, 76e4,5Sturridge


MASQUER LA PUB