Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro 2016 : Ronaldo tacle l'Islande, Lagerbäck le reprend de volée !

Par Matheo Geslan - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 15/06/2016 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraint de concéder le match nul (1-1) face à l'Islande lors de l'Euro 2016, le Portugal a réalisé une bien mauvaise opération lors de la première journée du groupe F. Passablement agacé, Cristiano Ronaldo a pointé du doigt ses adversaires. Le sélectionneur islandais, Lars Lagerbäck, ne s'est pas fait prier pour lui répondre...

Euro 2016 : Ronaldo tacle l'Islande, Lagerbäck le reprend de volée !
Ronaldo ne porte pas la sélection islandaise dans son coeur.

«Le Portugal a l'un des meilleurs joueurs du monde (Cristiano Ronaldo, ndlr), qui est aussi un acteur efficace. Nous avons vu quelques bons films portugais. Lors de la finale de la Ligue des Champions contre l'Atletico, nous avons également vu un autre (Pepe, ndlr) qui pourrait être à Hollywood».

Quelques jours avant le début de l'Euro 2016, le sélectionneur de l'Islande, Lars Lagerbäck, avait lancé les hostilités en se moquant publiquement des deux Portugais, Cristiano Ronaldo et Pepe. Mardi, le match entre la sélection islandaise et l'équipe portugaise a eu lieu et s'est soldé par un score de parité (1-1).

Ronaldo critique la mentalité de l'Islande

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur du Real Madrid n'a pas apprécié la tactique proposée par le technicien suédois. En effet, Ronaldo a taclé ses adversaires à l'issue de la rencontre. «L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre, a-t-il fustigé. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition).»

Des déclarations très osées alors que l'homme de 31 ans a réalisé un match contrasté. Noté 5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le débrief et notes ici), l'ancien élément de Manchester United s'est même permis d'en rajouter une couche. «Ils ont célébré comme s'ils avaient gagné l'Euro.» Une réaction pourtant logique des Islandais, quand on sait que leur pays compte seulement 330 000 habitants et 23 000 licenciés. Un gouffre comparé au Portugal et sa population estimée à 10 millions de personnes...

Lagerbäck le remet à sa place

Toujours aussi taquin, Lagerbäck s'est servi de cette sortie pour de nouveau titiller Ronaldo et ses coéquipiers. «Il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s'attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l'adversaire. Mais s'ils veulent nous battre, il faut juste qu'ils jouent mieux, c'est aussi simple que ça», a-t-il commenté après le match.

Une façon de remettre le triple Ballon d'Or à sa place... Quoi qu'il en soit, ce sont bien les Islandais qui se frottent les mains ce mercredi matin avec ce résultat nul. Visant la première place de ce groupe F, les hommes de Fernando Santos ont réalisé une mauvaise opération alors que la Hongrie est venue à bout de l'Autriche (2-0) dans l'autre rencontre de la première journée. Une contre-performance qui va les obliger à élever leur niveau de jeu lors des prochains matchs. Ronaldo n'aura cette fois-ci plus d'excuse...

Que pensez-vous des déclarations de Ronaldo ? Les propos de Lagerbäck sont-ils corrects ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB