Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°36
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 10/04/2006 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, ils ont les Rennes, Chelsea Force X et le sang-froid milanais sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le verdict lyonnais, Oliver de rage et la mode toulousaine. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°36

Les valeurs en hausse

Ils ont les Rennes

… et ils ne vont pas les céder si facilement ! Bras de Calvé, le latéral droit du FC Sochaux, sur sa ligne de but, expulsion, penalty de Källström et Rennes emporte 2-1 son huitième match d'affilée. Le stade de la route de Lorient en vibre encore… ! Lille (0-0 à Nancy), Lens (1-1 face au PSG), Auxerre (0-0 contre Le Mans) et Marseille (défait 1-0 à Monaco) ayant fait pâle figure ce week-end, voilà les Bretons de Bölöni assis sur la troisième marche du podium de L1. Sauront-ils garder leur avance ? Vont-ils se rapprocher des Girondins qui, eux aussi, piétinent en chemin (0-0 contre Saint-Etienne) ? Le retour de Frei sera-t-il accélérateur ou ralentisseur ? Tant de questions, d'interrogations, de suppositions… Début de réponse chez les Aiglons niçois dès la prochaine journée.

Chelsea Force X

Alors que Manchester United-Arsenal était le sommet de cette 33e journée de Premier League (2-0, Rooney et Park), les yeux étaient rivés à Stamford Bridge. L'Angleterre attendait de voir si José Mourinho et sa bande allaient une nouvelle fois concéder du terrain aux Red devils. Dixième minute, but de West Ham (Collins). Seizième minute, expulsion du milieu de terrain des Blues, Maniche. L'affaire était, on ne peut plus, délicate. Dix contre onze et menés 0-1… comment allaient-ils réagir ? Réponse cinglante. Drogba (28e), Crespo (31e), Terry (54e) et Gallas (69e) pour une nette victoire 4-1. Ceux qui voulaient savoir si les Blues avaient de la moelle sont servis. Sept points d'avance sur Sir Alex, l'ami José a toujours autant de répondant.

Le sang-froid milanais

Vainqueur réaliste de Lyon en Ligue des Champions, le Milan AC avait rendez-vous avec le Chievo Verone, candidat à l'Europe (6e), ce week-end. Résultat ? Victoire 4 à 1 avec un but de Nesta et un triplé de Kakà. Les Rossoneri sont bien partis pour vivre une fin de saison éblouissante. La Juve, non remise de son élimination face aux Gunners, s'est faite surprendre à domicile par la Fiorentina (1-1, Del Piero et… Luca Toni) et voit l'écart se réduire à sept longueurs. Ces sept points semblent un gouffre pour les hommes de Carlo Ancelotti mais derrière, le principal poursuivant se fait toujours aussi pressant. Quand on sait que ce prestigieux s'appelle l'Inter, il vaut mieux ne pas lézarder en chemin. Vainqueur à Ascoli (1-2, Cruz et Mihajlovic), l'autre Milan suit à deux petits points derrière… Prochaine journée ? Milan AC-Inter ! Ohhhh !

A part ça ? Porto vient de gagner au Sporting (0-1) et met son rival du jour… à cinq longueurs. A quatre journées de la fin, ça sent bon le titre…

Les valeurs en baisse

Le verdict lyonnais

Claque à San Siro ! Le Lyon d'Aulas a perdu 3-1 contre le Milan AC de Sylvio Berlusconi en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Toutes les réflexions d'après-match se ressemblent. L'OL a progressé et il méritait de passer… Si ceci, si cela… Mouais ! Soyons objectifs. On aurait aimé les voir passer ce stade, c'est vrai. On voulait savoir… on sait désormais ! Gérard Houllier est venu à Gerland pour passer ce stade de la compétition. Soyons binaires. L'a-t-il fait oui ou non ? Vous avez la réponse. L'OL survole le championnat de L1, il sera de nouveau champion pour la cinquième année consécutive, c'est un fait. Au-delà de nos frontières, Lyon a donc stagné. Lyon n'a pas atteint son objectif. Lyon ne figure pas dans le dernier carré de l'élite européenne… c'est un autre fait. Aujourd'hui, Lyon est pourtant, a priori, le seul club de l'hexagone capable d'aller chercher la timbale ? Alors, allez l'OL et à l'année prochaine !

Oliver de rage !

Le sélectionneur allemand, Jürgen Klinsmann, a décidé vendredi 07 avril que le gardien de but de l'Allemagne serait Jens Lehmann (Arsenal) en lieu et place d'Oliver Kahn. Le samedi 08 avril, match entre le Werder Brême et le Bayern Munich… et le leader de la Bundesliga prend une claque 3-0. On ne connaîtra jamais l'impact réel de cette information donnée à la presse la veille d'une confrontation si importante mais c'est vrai que les dirigeants bavarois ont de quoi être mécontents de la tournure des évènements. Raymond Domenech était dans les tribunes du Weserstadion. Que ce soit dans le fond ou la forme, il a forcément apprécié à sa juste valeur les conséquences psychologiques de cet épisode d'avant Mondial 2006. En attendant les résultats du match Coupet-Barthez, Oliver prépare sa sortie définitive…

La mode toulousaine

Neuf matchs sans victoire en Midi-Pyrénées… ça vous dit quelque chose ? Rappelez-vous la fin de saison dernière toulousaine… De la 29e à la 38e journée, le TFC avait réalisé une série de deux matchs nuls avant de perdre les huit derniers matchs ! Nouvelle saison, nouveau record à battre ! Trois nuls et six défaites en neuf rencontres, il reste quatre journées. Metz, Troyes, Monaco et Sochaux au programme, ça pourrait être pire, non ? Surtout que lors de ces quatre confrontations, une seule aura lieu à l'extérieur (ESTAC). Les promesses et autres objectifs étaient pourtant d'envergure à l'arrivée de la saison 2004/05… Hélas, trois fois hélas pour les Pitchouns, les années se suivent et malheureusement se ressemblent… Les Violets sont aujourd'hui quinzième.

A part ça ? Bastia vient de perdre à Furiani (0-2) contre Dijon. Le podium de la montée s'éloigne…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB