Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : sa saison «bidon», ses ambitions à l'Euro, son futur... Les confidences d'Hazard

Par Romain Lantheaume - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 13/06/2016 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures de l'entrée en piste de la Belgique à l'Euro 2016 face à l'Italie lundi (21h), Eden Hazad s'est livré. L'ailier de Chelsea porte un regard sans concession sur sa saison décevante, mais espère bien la rattraper avec un Euro de qualité. Avant de penser à l'avenir…

Belgique : sa saison «bidon», ses ambitions à l'Euro, son futur... Les confidences d'Hazard
Hazard ne manque pas d'ambitions !

Parmi les stars de l'Euro 2016, il revêtira un statut un peu spécial. Elu meilleur joueur de Premier League en 2014-2015, l'ailier Eden Hazard s'est trouvé beaucoup moins à la fête la saison passée, très décevante avec Chelsea, tant sur le plan individuel que collectif. Une donne dont le Belge, qui a attendu avril pour ouvrir son compteur but en championnat, est pleinement conscient.

E. Hazard - «être le patron»

«Je n'ai pas fait une bonne année. Il faut être clair : mon année a été bidon, hormis le dernier mois», a reconnu l'ancien Lillois dans les colonnes du quotidien L'Equipe. «J'ai eu des petits problèmes, des blessures, une petite méforme. Quand je suis arrivé à 100% en fin de saison, j'ai démontré tout ce que je pouvais faire. J'essaye de continuer sur cette lancée.»

Au moment de dévoiler ses ambitions, le Diable Rouge ne s'en cache donc pas, il compte effacer le souvenir des derniers mois douloureux en cassant la baraque à l'Euro. «Je l'espère. C'est mon objectif. (…) J'aimerais apporter ma fraîcheur. Sur les six derniers mois, je n'ai pas beaucoup joué. Je ne suis pas loin d'être à 100%. La Belgique avec un bon Eden Hazard, c'est mieux que l'inverse. Je vais essayer d'être le patron», a glissé le pensionnaire de Premier League.

Plus prolifique en sélection

Alors qu'il a longtemps eu du mal à retrouver le niveau affiché en club lorsqu'il porte le maillot national, Hazard s'estime sur la bonne voie, lui qui reste notamment sur 7 buts lors de ses 12 dernières capes. «J'ai fait de très bons matchs en sélection et de moins bons. J'espère que mes mauvaises périodes sont terminées. On peut aussi remarquer mes statistiques depuis un an. Avant, j'étais mauvais et je ne marquais pas. Maintenant, je suis moyen et je marque. Il y a une évolution», note le joueur des Blues. Un regain de forme dont la Belgique aura bien besoin. Pour son grand retour à l'Euro après 16 ans d'absence, le Plat Pays se sait en effet très attendu.

Après une aventure qui pourrait le mener, espère-t-il jusqu'au 10 juillet, jour de la finale de la compétition, le joueur repensera ensuite à son futur. Courtisé par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, la position du champion de France 2011 n'a pas évolué sur ce point. «Mon objectif est toujours de partir en patron. Je suis bien à Londres. J'y ai encore quelques années de contrat. Et je me concentre sur l'Euro pour aller le plus loin possible. Après, on discutera», a-t-il botté en touche. Sans doute un moyen de mieux se concentrer sur l'entrée en matière musclée qui attend les Belges ce lundi (21h) contre l'Italie.

Quel Euro prédisez-vous à Hazard ? D'après-vous, jusqu'où peut-il mener la Belgique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB