Copa America : éliminé après deux matchs, Cavani décevant, Suarez en colère... L'Uruguay, quel fiasco !
Présenté comme un favori pour le titre, l'Uruguay a été éliminé dès la phase de groupes de la Copa America après une défaite face au Venezuela (0-1). Avec deux énormes loupés, Edinson Cavani a particulièrement déçu alors que Luis Suarez a pété un câble sur le banc...
Premier coup de tonnerre lors de la Copa America avec l'élimination de l'Uruguay ! La Celeste s'est inclinée (0-1) face au Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi et se retrouve donc éliminée de ce tournoi. En effet, après avoir déjà concédés un premier revers face au Mexique (1-3), les hommes de Tabarez se classent actuellement 3es du Groupe C et sont officiellement hors course pour atteindre les quarts de finale.
Cavani maladroit devant le but
Equipe la plus titrée du tournoi continental avec 15 sacres, l'Uruguay a donc connu un véritable fiasco lors de cette édition du centenaire. Le symbole de cet échec cuisant ? Edinson Cavani ! Désigné comme la grande star de la Celeste en raison du problème physique de Luis Suarez, seulement remplaçant, le Parisien n'a absolument pas été à la hauteur de cet événement. Déjà en difficulté lors du premier match face au Mexique, le joueur de 29 ans a été catastrophique la nuit dernière contre le Venezuela.
Comme à Paris, Cavani a été d'une inefficacité chronique, ratant deux énormes occasions, dont une frappe non cadrée alors qu'il se trouvait en face à face avec le gardien dans les derniers instants de la partie. En Uruguay, l'attaquant a été logiquement désigné comme l'un des grands responsables de la faillite de son équipe... Et pendant ce temps-là, Suarez est devenu fou sur le banc !
Suarez pique une crise sur le banc
Touché à la cuisse lors de la finale de la Coupe du Roi remportée par le FC Barcelone face au FC Séville (2-0 ap) le 22 mai dernier, Suarez n'a pas été jugé apte à jouer par le staff médical de la sélection nationale. Alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il entre au moins en cours de jeu lors de cette deuxième rencontre, l'attaquant catalan est finalement resté sur le banc de touche l'intégralité du match.
Et manifestement, El Pistolero se sentait prêt à aider ses coéquipiers... Lorsqu'il a appris qu'il ne rentrerait pas, l'ancien joueur de Liverpool a laissé exploser sa colère, notamment vis-à-vis de son sélectionneur Oscar Tabarez. Ces gestes de frustration resteront comme l'image représentant le calvaire vécu par l'Uruguay dans cette Copa America où rien ne lui a souri. L'attente jusqu'au dernier match mardi, face à la Jamaïque pour l'honneur, risque d'être longue…
Luis Suarez devient fou de rage !
|
Que pensez-vous du fiasco de l'Uruguay lors de cette Copa America ? Et de la prestation de Cavani et du comportement de Suarez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...