Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Alaba et Lewandowski, la réponse tranchante du Bayern !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/06/2016 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désignés comme les priorités du Real Madrid pour le prochain mercato d'été, le défenseur polyvalent David Alaba et le buteur Robert Lewandowski ne rejoindront pas les Merengue. En effet, le Bayern Munich s'est montré catégorique.

Real : Alaba et Lewandowski, la réponse tranchante du Bayern !
Robert Lewandowski ne rejoindra pas le Real...

Le Real Madrid va devoir revoir ses plans. Présentés par le quotidien AS comme les priorités du mercato d'été des Merengue (voir ici), David Alaba et Robert Lewandowski ne quitteront pas le Bayern Munich lors de la prochaine période des transferts. Le président du champion d'Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge, s'est montré catégorique !

Alaba et Lewandowski, la porte est fermée

Respectivement sous contrat jusqu'en juin 2021 et 2019, le défenseur polyvalent autrichien et le buteur polonais ne disposeront pas d'un bon de sortie malgré l'intérêt insistant du récent vainqueur de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (1-1, 5-3 tab). «Nous avons décidé de fermer la porte. Aucun joueur ne quitte le Bayern Munich contre la volonté du club», a confié le dirigeant à Sport Bild.

«Nous avons de bonnes relations avec le Real et le Barça. Mais depuis 2008, et Ribéry, nous avons clairement démontré que nous ne vendions pas des joueurs contre notre volonté», a rappelé Rummenigge. En effet, par le passé, le Real avait déjà fait le forcing pour recruter l'ailier Franck Ribéry, en vain... Plus récemment, le Bayern a également démontré sa puissance en se permettant de refuser une offre de 110 millions d'euros de Manchester United pour Thomas Müller.

Le Real va devoir activer d'autres pistes...

Avec le refus du Bayern de se séparer des deux joueurs, la Maison Blanche va devoir s'activer sur d'autres dossiers. Au poste de latéral gauche, les Merengue pourraient miser sur Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) ou encore Wendell (Leverkusen) afin de venir suppléer Marcelo, régulièrement blessé, dans son couloir.

En attaque, pour venir épauler Karim Benzema, le récent 2e de Liga penserait à Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), mais cette piste s'annonce particulièrement compliquée. Propriété de la Juventus Turin, Alvaro Morata représente quant à lui une cible facile grâce à une clause de rachat fixée à 30 millions d'euros. En raison de la menace d'une interdiction de recrutement par la FIFA, une sanction pour l'instant suspendue, le Real devrait se montrer actif dans les semaines à venir...

Que pensez-vous de la réponse du Bayern Munich pour David Alaba et Robert Lewandowski ? Quelles recrues pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB