Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Benzema évoque le racisme en France et s'en prend à Valbuena, Aurier menace un policier...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/06/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Benzema évoque le racisme d'une partie de la France puis charge Valbuena, Aurier dérape et menace un policier, Boudjellal reproche à Benzema de faire le jeu de Daesh, le nouveau show Ibrahimovic… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Benzema évoque le racisme en France et s'en prend à Valbuena, Aurier menace un policier...
Karim Benzema a mis le feu aux poudres cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Karim Benzema – «Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France, le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections» (Marca, le 01/06/2016)

Non-retenu pour l'Euro 2016 en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le buteur du Real Madrid a justifié son absence en équipe de France. Une déclaration malvenue à quelques jours de la compétition qui a déchaîné les passions.

2. Karim Benzema – «Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi» (Marca, le 01/06/2016)

Mis sur la touche pour l'Euro 2016, le buteur du Real Madrid en veut terriblement à Mathieu Valbuena, avec lequel il est impliqué dans l'histoire de la sextape du Lyonnais.

3. Serge Aurier – «Vous ne savez pas qui je suis, vous allez avoir des problèmes» (Propos relayés par France Bleu, le 30/05/2016)

Les menaces proférées par l'Ivoirien à un policier lors de son interpellation lundi matin après une altercation avec la BAC à la sortie d'une boîte de nuit. Un dérapage de plus pour le Parisien après son craquage sur Periscope en février dernier... L'Ivoirien sera jugé le 26 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris.

4. Mourad Boudjellal – «Je crois que Benzema, sous la déception, a tenu des propos qui sont dangereux par les temps qui courent. Je crois qu'il n'a pas mesuré la dangerosité de ses propos parce que s'il souhaite devenir un fonds de commerce des recruteurs de Daesh, il ne fallait pas s'y prendre autrement. Ça devient un excellent exemple pour certains recruteurs de Daesh, de dire aux jeunes de cités en manque d'idéal : 'Bah regarde, même si tu deviens le meilleur dans ton sport, comme au football, regarde Benzema, tu es rejeté, on ne te prend pas en équipe de France. Révoltez-vous contre ce pays !» (RTL, le 02/06/2016)

Le président du club de rugby, le RC Toulon, est allé très loin après les propos polémiques de Karim Benzema. Un peu trop peut-être.

5. Zlatan Ibrahimovic – «Je veux que vous écriviez encore beaucoup d'articles pour m'amuser quand je les découvre, parce que je veux voir qui invente la meilleure rumeur. Quand j'en aurai marre, je vous ferai savoir où je vais» (Conférence de presse, le 01/06/2016)

Après avoir balayé l'idée d'un retour dans le championnat suédois, Ibrahimovic a taquiné les journalistes. Encore et toujours...

6. Pierre Ménès, à propos de Patrice Evra – «Ah, pour donner des interviews et faire le mariole, il y a du monde. Mais pour se replacer sur le premier but camerounais, il n'y a plus personne. Quant à sa balayette sur l'arrière droit camerounais, s'il refait le même geste pendant l'Euro ce sera dehors direct. Et puis, quelle fatuité dans son jeu... Il est tout le temps devant mais ne met pas un centre potable... Insupportable» (Blog personnel, le 31/05/2016)

Le consultant de Canal + n'a pas du tout apprécié la prestation du latéral gauche tricolore face au Cameroun (3-2) lundi. Et le constat est cinglant...

7. François Fillon, à propos de Karim Benzema – «Je trouve ça insupportable. D'abord parce que le sélectionneur est souverain dans ses choix. Ensuite parce que le fait de ramener en permanence les problèmes du pays à des questions de race, de religion, d'ethnies et de communautés n'est pas un signe de bonne santé» (RTL, le 01/06/2016)

L'ancien Premier ministre a immédiatement réagi aux propos polémiques du buteur français, déçu de ne pas disputer l'Euro 2016. Une des nombreuses personnalités politiques à avoir bondi sur l'occasion.

8. Jamel Debbouze – «Le sélectionneur a certainement ses raisons. Mais je n'aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa. Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieue. (...) Tant qu'on ne permet pas aux quartiers d'évoluer et qu'on en fera pas des Sillicon Valley, qu'on ne leur permettra pas de s'épanouir humainement, socialement et économiquement, on 'leur' en voudra toujours d'être ce qu'ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France aujourd'hui» (France Football, le 30/05/2016)

L'humoriste n'a pas digéré les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans la liste des 23 Bleus retenus pour l'Euro 2016, et s'est fendu d'une déclaration plutôt maladroite sur laquelle il est revenu quelques jours plus tard.

9. Nicolas De Tavernost – «Je trouve que ce n'est pas énorme (1,4 millions d'euros par an, ndlr), je ne suis pas le mieux payé de mon groupe. Tous les footballeurs des Girondins, enfin pas tous mais quelques-uns, sont mieux payés que moi» (France Info, le 01/06/2016)

Lorsque le patron des Girondins de Bordeaux parle argent, on frise presque l'indécence au vu de la situation socio-économique du pays...

10. Nikita Bellucci, à Didier Deschamps – «Didier, si tu nous ramènes la coupe, je t'offre ma croupe !» (Hot Vidéo, le 30/05/2016)

L'actrice X a proposé ses services au sélectionneur des Bleus en cas de victoire à l'Euro 2016. Que Madame Deschamps se rassure, son aimé a d'ores et déjà décliné l'invitation !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB