Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°35
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/04/2006 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine, les retombées du très décrié PSG/OM, les déboires de l'OL, les TOC de Beckham et un coup d'oeil sur les instances françaises, qui se sont hissées sur le devant de la scène en modifiant le calendrier de la fin de saison…

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Affaire PSG/OM : retour sous les feux de la rampe

Communiqué de la Commission Nationale de l'Ethique – «Après avoir entendu les arguments des deux clubs au cours d'un débat contradictoire, le CNE constate que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l'image du football. Il estime que ni les règles ni la morale ni l'éthique n'ont été respectées.»

Jérôme Alonzo (gardien de but du PSG a Football365) – «C'est honteux. Qu'est-ce que nous avons fait nous ? Je n'ai rien d'autre à dire : je trouve cela honteux. C'est incroyable un point en moins. L'Ethique, on dirait qu'ils n'ont que nous à s'occuper. Il y a deux ans, ils avaient déjà suspendu Fiorèse, qui est le seul joueur suspendu par l'Ethique à ce jour. Je rêve, ce n'est pas possible.»

Pape Diouf (président de l'OM) – «Ce soir, c'est la stupéfaction qui l'emporte sur le reste. (…) Je laisse les gens juges de cette sanction, qui aujourd'hui n'est pas encore définitive, puisque nous sommes dans la situation de pouvoir intenter toutes les actions possibles pour essayer de contrer la décision. Mais évidemment c'est une sanction qui parait disproportionnée, ahurissante au moment où je vous parle.»

Et apparemment, on n'a pas fini d'en reparler. Dommage, on aurait plutôt envie d'enterrer au plus vite cette sombre mascarade…

OL : et deux qui font trois…

Carlos Ancelotti (entraîneur du Milan AC) – «Sur les trois derniers matchs que nous avons disputés à domicile, nous y sommes parvenus (à marquer trois buts, face à la Fiorentina (3-0), Empoli (3-1) et le Bayern de Munich (4-1), Ndlr). Nous le ferons à nouveau.»

Gérard Houllier avait mis la pression sur son homologue transalpin en prédisant que les Milanais devraient marquer trois fois pour se qualifier. La réponse d'Ancelotti fut cinglante. Et malheureusement, ce ne fut pas que des paroles en l'air. Trois buts encaissés, trois minutes de trop. Et pour la troisième fois, l'OL échoue au pied du dernier carré. Aie, aie, aie !

C'est à ne plus y voir Clerc !

Frédéric Guerra (agent de François Clerc, joueur de l'OL) – «Oui, Marseille est intéressé. Mais des clubs comme cela, il y en a 10 en France, 10 en Italie, 10 en Angleterre, 4 en Ecosse et 4 en Allemagne.»

François Clerc vit un véritable conte de fées cette année. Après sa sélection en équipe de France, les clubs s'arrachent le petit prodige lyonnais… Reste maintenant à se décider : partir ou rester sur les rives du Rhône ? Le défenseur n'a -apparemment- que l'embarras du choix…

Instances françaises : tolérance 0 d'un côté…

Frédéric Thiriez (président de la LFP, à propos des matchs remis à cause du froid) – «Seulement deux matchs programmés sur Canal+ ont été reportés cette saison, Monaco-Lyon (24e journée) et Sochaux-Bordeaux (29e journée). Mais je veux arriver au total de zéro.»

Laxisme, voir amateurisme de l'autre…

Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF, à propos du changement de date de la finale de la coupe de France) – «La Fédération Française de Football a été amenée à prendre cette décision pour garantir la période protégée par la FIFA des internationaux, du lundi 15 au lundi 22 mai 2006. Cette mesure a pour but de conserver à la Coupe de France son prestige en permettant aux finalistes d'aligner leurs meilleures équipes, et d'assurer à nos internationaux la meilleure préparation possible pour la Coupe du Monde.»

Mais n'aurait-on pas pu prendre cette décision avant ? Les instances nationales savaient très bien que la finale de la Ligue des Champions et la prochaine Coupe du monde se profilaient à l'horizon… Du coup, modifier une date et jouer les quarts de finale, les demi-finales et la finale en l'espace de trois semaines s'apparente à une farce de bien mauvais goût. Surtout pour les supporters qui devront préparer leur migration au stade de France… Et vous, qu'en pensez-vous ?

PSG : une belle déclaration d'amour…

Pedro Miguel Pauleta (attaquant du PSG) – «J'aime bien jouer dans ce stade. Le Parc est un stade magnifique avec un public magnifique. Et ce public mérite une grande équipe et il mérite que je marque pour lui tout le temps.»

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Portugais a réussi un triplé face à son ancien club : les Girondins de Bordeaux (3-1). Ses 50e, 51e et 52e buts sous les couleurs parisiennes. Quand Pauleta est en forme, c'est tout le PSG qui sourit. Et qui croit à nouveau au podium. A suivre !

Les nouvelles révélations de Beckham

David Beckham (joueur du Real Madrid) - «J'ai ce trouble obsessionnel compulsif qui fait que je dois toujours tout placer en ligne droite ou que tout doit aller par paires. Je mets mes cannettes de Pepsi dans le frigo et s'il y en a un nombre impair, j'en range une dans un autre placard.»

Le Britannique a avoué, cette semaine, souffrir de TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Voilà qui doit le changer de ses malheurs récurrents aux TAB (Tirs aux buts), si vous voyez ce que je veux dire…

Jérusalem : les lamentations de Fernandez

Luis Fernandez (entraîneur du Bétar Jérusalem) - «Vu le comportement des fans, je préfère leur dire que l'année prochaine, je repars. Il n'y a pas plus de respect. Ca se termine ce soir. Comme ça les choses sont claires. La décision est prise. Je qualifie le club pour l'Europe. J'aurais fait mon travail, l'objectif sera atteint et c'est fini» .

Copieusement sifflé et insulté par les supporters après une défaite en championnat, le coach du Bétar Jérusalemn a tenu à mettre les points sur les i : l'année prochaine, il changera d'air…

Belgique et Pays-Bas : même combat ?

Marco Van Basten (sélectionneur des Pays-Bas, à propos d'une fusion des championnats belge et néerlandais de D1) - «De cette façon nous pourrons contrer la puissance financière de pays comme la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la France et l'Allemagne.»

Tant qu'à faire, autant rajouter le Luxembourg ! Rien de tel que le championnat du Benelux pour motiver les foules, n'est-ce pas ? Plus sérieusement, l'européanisation des championnats serait-elle en marche ? Peut-être…

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB