Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : trois prétendants étrangers prêts à exaucer le souhait de Mandanda !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2016 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter l'Olympique de Marseille cet été à un an du terme de son contrat, le gardien Steve Mandanda est ciblé par trois clubs étrangers : Everton, Villarreal et Liverpool où il ne fait toutefois pas figure de priorité.

OM : trois prétendants étrangers prêts à exaucer le souhait de Mandanda !
Steve Mandanda va avoir le choix...

«Il y a de grandes chances que, ce soir, j'ai joué mon dernier match avec l'OM, oui.» A l'issue de la défaite en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-4) samedi, le gardien Steve Mandanda (31 ans), révélait ce qui ressemble à un secret de polichinelle depuis plusieurs mois : le capitaine phocéen va quitter l'OM !

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2017, l'international tricolore dispose d'un bon de sortie. Et comme annoncé par son président, Vincent Labrune, sa préférence va à l'étranger. Cela tombe bien, l'ancien Havrais dispose de trois pistes principales hors de l'Hexagone, annonce le quotidien L'Equipe. La plus ancienne mène à Everton, qui a déployé des scouts depuis plusieurs semaines pour observer le dernier rempart phocéen, mis en lumière cette saison par les difficultés défensives de l'OM.

Choix sportif ou financier ?

Chez les Toffees, le Français prendrait la succession de l'Américain Tim Howard, qui va quitter le club de la Mersey au terme de dix ans de bons et loyaux services. Financièrement, le club de Liverpool sera en mesure de lui proposer un salaire supérieur aux 4 millions d'euros annuels bruts que Mandanda perçoit sur la Canebière. Reste que l'absence de compétition européenne à disputer la saison prochaine risque de rebuter l'Olympien.

Entré plus récemment dans la course, Villarreal, 4e du dernier exercice de Liga et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, peut justement lui offrir cette participation à une tant désirée compétition continentale. Sauf que financièrement, le Sous-marin Jaune risque d'avoir du mal à s'aligner sur le salaire perçu à l'OM par le meilleur gardien de Ligue 1. Sportivement aussi, cette piste s'annonce floue puisque Mandanda pourrait être placé en concurrence avec Sergio Asenjo, comme Alphonse Areola, prêté par le Paris Saint-Germain, sur la fin de saison. Une perspective pas forcément emballante, à moins que l'Espagnol ne quitte le club…

Solution de repli à Liverpool

S'il ne se montre pas séduit par ces deux pistes, le natif de Kinshasa dispose d'une alternative : attendre, en espérant que des places se libèrent d'ici la fin du mercato. Dans cette optique, le Tricolore pourrait avoir une carte à jouer du côté de Liverpool. D'après L'Equipe, le Marseillais figurerait en troisième position dans la liste des portiers ciblés par les Reds où l'entraîneur Jürgen Klopp ne voudrait plus de Simon Mignolet.

Le journal sportif ne cite pas de nom mais le Barcelonais Marc-André ter Stegen et le dernier rempart de Mayence Loris Karius pourraient constituer les deux pistes prioritaires suivies par le finaliste malheureux de la Ligue Europa. Le dossier menant au Blaugrana s'annonce d'ailleurs compliqué. Une chance pour Mandanda ? Peut-être, à condition que le Phocéen prenne le risque d'attendre…

D'après vous, quelle piste est la meilleure pour Mandanda ? Dans quel championnat le voyez-vous évoluer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB