Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : la "undecima", le bouquet final de Zidane ?

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/05/2016 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé entraîneur principal du Real Madrid en janvier dernier, Zinédine Zidane pourrait déjà remporter le premier titre de sa jeune carrière samedi prochain. Un sacre en Ligue des Champions récompenserait un travail déjà unanimement salué, y compris par ses dirigeants.

Real Madrid : la
Zinédine Zidane peut remporter son premier titre en tant qu'entraîneur.

On le sait, le Real Madrid n'est pas le club le plus fidèle envers ses entraîneurs. Il faut dire que la pression du résultat pèse au quotidien au sein du club madrilène où la moindre baisse de régime peut s'avérer fatale. Mais alors que les Merengue pourraient terminer cette saison sans titre, Zinédine Zidane, lui, ne risque absolument rien. Et pas seulement parce qu'il est considéré comme le chouchou du président Florentino Pérez.

Le sort de Zidane déjà scellé

Installé sur le banc en janvier dernier, celui qui débutait sa toute première expérience en tant qu'entraîneur principal au haut niveau a mis tout le monde d'accord en l'espace de quelques mois. Ce n'était pourtant pas simple dans la mesure où ses détracteurs l'attendaient au tournant, notamment quant à sa capacité à gérer un groupe de stars mal embarqué sous Rafael Benitez. Mais le Français a su s'affirmer et imposer sa philosophie pour mener le Real à la deuxième place en Liga, et en finale de la Ligue des Champions !

Du coup, le champion du monde 1998 peut aborder ce dernier rendez-vous avec sérénité. Car une défaite contre l'Atletico Madrid à Milan le 28 mai prochain, et donc une saison terminée sans titre, ne changerait rien à l'opinion de ses supérieurs. Selon Marca, le Real aurait déjà indiqué à Zidane qu'il conserverait son poste quoi qu'il arrive. Peut-être l'une des raisons pour lesquelles l'ancien coach de l'équipe réserve se trouve sur un nuage.

Z. Zidane : «un homme heureux»

«La meilleure chose qui me soit arrivée a été de jouer au Real Madrid. Et maintenant, j'ai la chance d'entraîner le meilleur club du monde, donc je suis un homme heureux, a confié Zizou au site de l'UEFA. J'apprécie chaque moment passé ici et je me dis à moi-même que j'ai beaucoup de chance d'avoir connu une grande carrière au sein de ce club.» Et ce n'est sans doute qu'un début. Surtout si Zidane amène la «undecima», soit le onzième titre en C1, qui ferait de lui un véritable héros à Madrid !

Que pensez-vous des débuts de Zinédine Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB