Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la causerie d'anthologie de Dupraz, Ibrahimovic dit adieu au Parc, Dugarry détruit la L1...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/05/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dupraz se met à poil devant ses joueurs et taille les copieurs du Barça, l'adieu d'Ibrahimovic au Parc, Dugarry n'aime pas la Ligue 1, Aulas taquine les Qataris, Labrune et l'OM titillés par un voisin… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la causerie d'anthologie de Dupraz, Ibrahimovic dit adieu au Parc, Dugarry détruit la L1...
Dupraz a réussi à sauver Toulouse de la relégation.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pascal Dupraz à ses joueurs – « Je vais me foutre à poil devant vous. Je vous aime. Ce que vous accomplissez, c'est juste gigantesque. Vous méritez de vous maintenir. Cela fait deux mois et demi que je vous ai dit que vous allez vous maintenir. Ce n'est pas tant de savoir si je vais passer pour con, c'est de savoir si vous avez la capacité intellectuelle, physique et technique de le faire. C'est maintenant qu'il faut le faire, ce n'est pas demain, ce n'était pas hier, c'est maintenant !» (Propos relayés par J+1, le 17/05/2016)

Le coach toulousain a su trouver les bons mots pour booster ses joueurs face à Angers (3-2), lors de la dernière journée de Ligue 1. Et ses joueurs l'ont fait : ils ont obtenu le maintien !

2. Zlatan Ibrahimovic – «J'espère que le PSG va encore gagner beaucoup. Sans Ibra, c'est difficile, mais c'est possible» (beIN Sports, le 14/05/2016)

Le Suédois a dit adieu au Parc des Princes après la victoire face à Nantes (4-0), lors de la célébration du titre de champion de France. Et comme toujours, Ibrahimovic a eu le sens de la formule !

3. Christophe Dugarry – «J'ai commenté la Ligue 1 cette année, ça a été dur ! J'ai souffert, grave ! Il n'y a pas un footballeur ! (...) Je sais exactement ce que va faire le joueur. Après on s'étonne qu'on s'ennuie au stade ! Il faut arrêter le bricolage, trop de dirigeants bricolent. Marseille, Rennes, ils ont changé trois fois d'entraîneurs» (Sud-Ouest, le 19/05/2016)

La Ligue 1, très peu pour le consultant Canal +, qui a l'air de se forcer pour suivre les rencontres…

4. Pascal Dupraz – «Bien jouer au football, c'est quoi ? Copier Barcelone ? Il n'y a pas de copie du Barça car ce club est inimitable, unique. Ceux qui tentent de le copier n'ont pas de personnalité. Et en plus c'est forcément raté. Se faire des passes pendant 80 minutes, avoir des statistiques qui "brillent" et font bien pour les médias, voir son arrière gauche faire 10 passes à son défenseur central pendant tout un match... Que c'est ennuyeux, et le public s'endort. Mais c'est la mode» (Le Figaro, le 18/05/2016)

Les pâles copies du FC Barcelone ? Très peu pour le coach toulousain !

5. Jean-Michel Aulas – «Si Nasser Al-Khelaïfi appelle pour Nabil Fekir et Alexandre Lacazette ? Je pense que ce n'est pas une question qui est liée à Nasser. Mais avec la baisse du prix du pétrole ils ne sont plus assez riches pour se l'offrir» (beIN Sports, le 15/05/2016)

Le boss de l'OL a taquiné les dirigeants qataris du PSG. Reste à savoir s'il est au courant qu'au Qatar, c'est plutôt le gaz naturel qui est répandu…

6. Jean-Luc Mingallon – «L'OM est dirigé par des incompétents, c'est tout. Ils ne pensent qu'à faire du business. On n'a pas la même mentalité. Vincent Labrune. T'as un mec qui passe plus de temps à se peigner les cheveux qu'à travailler. Ils n'ont aucune ligne de conduite.» (Le Monde, le 14/05/2016)

Le président de Marseille-Consolat a un avis très tranché sur la situation de l'OM. Et son homologue Vincent Labrune n'est pas épargné...

7. Cristian Brocchi – «Vous n'avez pas de couilles, aucune dignité, aucun sens du combat. La Roma a joué un match amical et je ne vous ai même pas vu vous battre et transpirer. Vous n'avez jamais réagi. Vous avez été dépassés dans tous les domaines. Depuis vingt ans que je suis dans le football, je n'ai jamais vu un vestiaire comme celui-ci. Allez, répondez-moi ! Je veux en parler avec quelqu'un !» (Gazzetta dello Sport, le 14/05/2016)

Le message très musclé de l'entraîneur du Milan AC à ses joueurs après la défaite face à l'AS Rome (1-3). La virilité de certains a dû en prendre un sérieux coup…

8. Rodéric Filippi – «Il y avait de quoi faire cette année et on se mange les couilles (sic) encore sur le dernier match. Alors on dit merde, désolé pour tous ceux qui nous soutiennent mais je pense qu'on a fait le maximum» (beIN Sports, le 14/05/2016)

La détresse du défenseur central du Gazélec Ajaccio, relégué en Ligue 2, résumée en une phrase.

9. Pelé – «Si je suis le Roi, alors Messi a été le prince de ces 15 dernières années. Je ne peux pas l'appeler le Roi, parce qu'il n'y en a qu'un seul» (Vanguardia, le 15/05/2016)

L'égo surdimensionné du Brésilien reste toujours intact, malgré son âge avancé…

10. Karim Benzema – «Ibrahimovic a zlatanné Bianchi et la L1 ! Respect !» (Twitter, le 15/05/2016)

Le message plein d'admiration du Français pour l'avant-centre du PSG, qui a battu le record du nombre de buts inscrits par un Parisien sur une saison en Ligue 1 (38), jusque-là détenu par Carlos Bianchi (37).

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB