Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Opéré dans la nuit, Ginola "va bien"

Par Matheo Geslan - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/05/2016 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'un malaise cardiaque alors qu'il participait à un match de football jeudi à Mandelieu, l'ancien joueur David Ginola s'est réveillé ce vendredi. Le professeur Gilles Dreyfus responsable de son opération la nuit dernière assure que le consultant de Canal+ "va bien".

Opéré dans la nuit, Ginola
Victime d'un malaise cardiaque, Ginola va mieux

Le monde du football peut souffler, David Ginola est hors de danger. Ancien grand joueur des années 1990, El Magnifico avait été victime d'un malaise cardiaque en plein match amical de football, ce jeudi. L'homme de 49 ans participait à la 5e édition de la Maupo Golf Cup de Mandelieu avec d'autres célébrités lorsqu'il s'est effondré sous les coups de 16h30.

Après avoir reçu les premiers secours sur place par les personnes présentes, notamment par l'ex-handballeur Olivier Girault et l'ancien footballeur Frédéric Mendy, El Magnifico a été héliporté au centre hospitalier Princesse Grâce de Monaco vers 18h.

Ginola opéré durant la nuit

A 19h, Ginola a été admis au bloc opératoire du centre cardio-thoracique. Pris en charge par le professeur Gilles Dreyfus, spécialiste de chirurgie cardio-vasculaire, pendant une durée de six heures, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a subi une très lourde opération. Le consultant de Canal+ s'est réveillé ce vendredi et ne présente aucune séquelle neurologique.

Interrogé par Nice-Matin, le chirurgien monégasque a annoncé qu'El Magnifico était tiré d'affaire : «Il est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien, j'ai pu échanger avec lui. Il ne présente aucune séquelle neurologique. Il n'a pas fait d'infarctus. Mais il présentait des lésions coronaires très compliquées qui ont imposé de réaliser un quadruple pontage.»

Les premiers secours l'ont sauvé

Enfin une bonne nouvelle après le flou des dernières heures et notamment l'épisode des fausses révélations rassurantes sur son compte Twitter rédigées par son agent, alors que Ginola était certainement sur la table d'opération. Egalement, divers témoignages de personnes présentes ne portaient pas vraiment à l'optimisme.

De l'aveu même du professeur Dreyfus, l'ancien international français a certainement été sauvé par sa prise en charge exceptionnelle des personnes présentes à Mandelieu mais aussi des secours : «depuis le massage cardiaque réalisé sur le terrain et l'intervention de la sécurité civile, jusqu'à l'Institut cardio-thoracique». Conscient de l'inquiètude suscitée, Ginola a tenu à rassurer en postant ce tweet, qui semble cette fois-ci être bien écrit par sa personne : «Bonjour tout le monde, jamais aussi bien dormi. Tout va bien. Simplement besoin d'un peu de repos. Merci pour votre soutien magnifique...» Quel soulagement !

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB