Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : Batshuayi convoqué, Hazard capitaine... La liste des Diables Rouges pour l'Euro révélée !

Par Matheo Geslan - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 12/05/2016 à 14h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de l'équipe de Belgique Marc Wilmots a dévoilé son groupe retenu pour l'Euro 2016 en juin prochain. Une liste talentueuse qui montre que les Diables Rouges peuvent être clairement considérés comme l'un des favoris de cette compétition.

Belgique : Batshuayi convoqué, Hazard capitaine... La liste des Diables Rouges pour l'Euro révélée !
Michy Batshuayi est convoqué pour participer à l'Euro 2016.

La Belgique aura des atouts à faire valoir pour l'Euro 2016 ! Ce jeudi, le sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots a dévoilé une liste des 24 joueurs convoqués, dont un défenseur remplaçant qui sera sacrifié par la suite, pour participer à la compétition continentale qui aura lieu en juin prochain, en France. Sur le papier, cette sélection a fière allure…

Batshuayi sera bien là !

Si des doutes subsistaient quant à sa présence, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi (22 ans) disputera bel et bien sa première grande compétition internationale. En conférence de presse, Wilmots a expliqué ce choix. «Michy est un vrai buteur, qui a beaucoup progressé. Il a largement sa place», a-t-il confié au sujet du jeune talent aux deux buts en trois sélections.

Il faut dire qu'avec 17 réalisations en 36 matchs cette saison de Ligue 1 avec le club phocéen, l'avant-centre belge a marqué des points, alors que son équipe était en grandes difficultés. S'il n'a pas toujours été exempt de tout reproche, passant à côté de certains matchs, l'ancien joueur du Standard de Liège a affiché un très grand potentiel et a démontré des qualités indéniables devant le but.

Hazard capitaine, encore une incertitude en défense

Dans le système de Wilmots en 4-2-3-1, Batshuayi sera la doublure de Romelu Lukaku en pointe de l'attaque, en compagnie de Christian Benteke et de Divock Origi. Dans cette sélection belge, le technicien peut s'appuyer sur des stars du football européen comme Kevin De Bruyne ou encore Thibaut Courtois. En revanche, le milieu de Tottenham Nacer Chadli est le grand absent de cette liste et figure parmi les sept réservistes. Eden Hazard hérite du brassard de capitaine suite au forfait du défenseur central Vincent Kompany, blessé à la cuisse droite.

Pour pallier l'absence du joueur de Manchester City, Wilmots a convoqué pour le moment sur 9 défenseurs. Mais parmi eux, un élément sera prié de quitter le rassemblement de la sélection avant le 31 mai. Vraisemblablement, le sacrifié sera soit Dedryck Boyata, soit Nicolas Lombaerts, soit Thomas Vermaelen, en fonction de la forme physique de ces trois joueurs.

Quoi qu'il en soit, c'est une équipe de Belgique très bien armée, avec des éléments talentueux comme  Radja Nainggolan, Yannick Ferreira-Carrasco ou encore Dries Mertens, qui ira se confronter à un groupe très relevé : l'Italie, la Suède et l'Irlande. Mais ce sont les Diables Rouges qui enfileront le costume de favori de cette poule et peut-être même de la compétition...

Le groupe des 24 de la Belgique :

Gardiens (3) : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Jean-François Gillet

Défenseurs (9, parmi eux un joueur sera sacrifié) : Toby Alderweireld, Dedryck Boyata, Björn Engels, Jason Denayer, Nicolas Lombaerts, Jordan Lukaku, Thomas Meunier, Thomas Vermalen, Jan Vertonghen

Milieux (4) : Moussa Dembélé, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Axel Witsel

Attaquants (8) : Michy Batshuayi, Christian Benteke, Yannick Ferreira-Carrasco, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Romelu Lukaku, Dries Mertens, Divock Origi

Les sept réservistes :

Nacer Chadli, Laurent Ciman, Laurens De Bock, Guillaume Gillet, Thorgan Hazard, Kevin Mirallas, Matz Sels

Que pensez-vous de cette liste du sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots ? Les Belges sont-ils favoris pour l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB