Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : Thauvin ne veut pas de la D2 anglaise... et ouvre la porte à l'OM !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2016 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à l'Olympique de Marseille par Newcastle, l'ailier Florian Thauvin ne souhaiterait pas retourner au sein de la formation anglaise, à qui la relégation en Championship pend au nez, l'été prochain. En quête de portes de sortie, l'Orléanais n'exclurait pas de rester à l'OM.

Newcastle : Thauvin ne veut pas de la D2 anglaise... et ouvre la porte à l'OM !
Thauvin en quête d'un point de chute.

Javier Manquillo, Mauricio Isla, Lucas Silva, Paolo De Ceglie, Steven Fletcher : comme la cohorte de joueurs prêtés à l'Olympique de Marseille cette saison, l'ailier Florian Thauvin (23 ans) sera en pleine réflexion sur son avenir l'été prochain. Sauf que dans le cas du Français, le choix risque d'être vite fait.

En effet, l'ancien Bastiais, prêté depuis l'hiver dernier, n'est pas certain de retourner à Newcastle. 18es de Premier League, les Magpies ne sont plus très loin d'une relégation en Championship. Un scénario qui pourrait même intervenir dès mercredi en cas de victoire de Sunderland contre Everton en match en retard. Or, l'Olympien n'est évidemment pas très chaud à l'idée d'aller goûter aux duels rugueux de la deuxième division anglaise.

Son entourage envoie un message à l'OM

Pour éviter cette régression inenvisageable, l'ancien Bleuet dispose déjà de plusieurs pistes. Outre Valence et la Lazio Rome, Tottenham et l'Inter Milan se montreraient particulièrement intéressés même s'ils n'auraient pas encore soumis d'offre aux Toons. En plus de ces pistes attractives, l'Orléanais n'exclut pas de rester sur la Canebière ! «Peut-être restera-t-il à Marseille, c'est une opportunité. Tout dépendra de qui va décider au club», a expliqué un membre de l'entourage du joueur dans les colonnes de La Provence.

Financièrement, du pain sur la planche…

Une option qui reste toutefois difficile à envisager pour les finances chancelantes de l'OM. En janvier, Thauvin avait ainsi accepté de diviser son salaire par deux pour finaliser son prêt… Le montant de l'indemnité de transfert risque également de poser problème alors que Newcastle, avec qui il est lié jusqu'en juin 2020, a déboursé 17,5 millions d'euros pour lui faire traverser la Manche l'été dernier. Sans la prise de pouvoir d'un repreneur à la place de l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, d'ici à l'été prochain, ce dossier s'annonce donc plus que compromis.

Après un début d'année civile pas forcément emballant avec l'OM, le joueur formé à Grenoble semble en tout cas sur la bonne voie pour séduire ses prétendants. Souvent décrié pour sa propension à dribbler systématiquement, l'ailier a joué plus collectif lors des dernières sorties et il a d'ailleurs reçu le titre d'Olympien du mois d'avril. Auteur du but qui envoie l'OM en finale de la Coupe de France (1-0 contre Sochaux) et de l'égalisation face à Nantes (1-1) à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, Thauvin doit continuer sur sa lancée s'il veut éviter de se perdre en Championship...

Souhaitez-vous voir Thauvin rester à l'OM ? D'après vous, le club phocéen a-t-il une chance de le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB