Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : invincible au Parc OL, Lyon va devoir se méfier de Monaco avant la finale pour la 2e place !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2016 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon reçoit Monaco ce samedi soir (21h), pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Un énorme choc entre les deux équipes, qui veulent terminer la saison dans la peau du dauphin du Paris Saint-Germain. Une mission qui s'annonce difficile pour le club princier, qui devra réussir l'exploit de faire chuter les Gones dans leur antre du Parc OL.

L1 : invincible au Parc OL, Lyon va devoir se méfier de Monaco avant la finale pour la 2e place !
Lyon va devoir être solide contre Monaco.

Tous les Lyonnais avaient coché ce samedi 7 mai sur leur calendrier au début de la phase retour, lorsque les Gones ont repris du poil de la bête après une première partie de saison très compliquée.

Un rendez-vous face à Monaco à l'issue duquel on pourrait connaître l'équipe qui terminera à la 2e place du championnat de France, loin derrière le Paris Saint-Germain, mais avec le précieux sésame : une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Après sa remontée fantastique depuis près de quatre mois, les Lyonnais partent avec un avantage certain même si les deux équipes affichent actuellement 62 points au compteur.

Lyon, invincible au Parc OL

En effet, le club du Rhône reste intouchable au Parc OL ! Inauguré en janvier dernier, l'enceinte lyonnaise est imprenable pour le moment puisque Troyes, Bordeaux, Paris, Guingamp, Nantes et le Gazélec Ajaccio s'y sont cassé les dents. Seuls Marseille et Nice ont réussi à ramener un point de leur déplacement dans la capitale des Gaules, devenue très difficile à conquérir depuis le début de l'année 2016.

Une donne très importante pour les protégés de Bruno Génésio, conscients que tout autre résultat qu'une défaite leur assurerait pratiquement une place directe pour la prochaine Ligue des Champions, avant leur déplacement à Reims lors de l'ultime journée. «Je pense que vous le ressentez aussi. Le public a été déçu de nos résultats lors de la première partie de saison. Quand on est rentré dans ce nouveau stade, on a senti une autre atmosphère. ça nous donne de la confiance. On a trouvé nos marques, on se sent très bien dans cette enceinte. Pourvu que ça dure», a indiqué en conférence de presse le capitaine Maxime Gonalons, confiant avant ce choc. Pour rappel, l'OL resterait devant l'ASM avec un nul grâce à une meilleure différence de buts...

Monaco, victoire impérative

Pour Monaco, la situation est différente. Les hommes de Leonardo Jardim n'ont d'autre choix que de briser la série lyonnaise à domicile pour rêver d'une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions, après leur échec en début de saison contre Valence lors du tour préliminaire (2-1, 1-3). Le coach portugais, privé de Fabio Coentrao, Mario Pasalic et Joao Moutinho, blessés, ainsi que Fabinho, suspendu, veut absolument s'imposer pour s'éviter un été qui pourrait connaître une préparation tronquée. «Oui. C'est un match important pour nous. On veut finir deuxième et se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Troisième, tu as besoin de jouer deux tours, à l'été», a-t-il lâché devant les journalistes.

Une mission loin d'être impossible pour le technicien lusitanien, qui s'il admire son adversaire, voudra lui jouer un mauvais tour. «L'OL ? C'est une bonne équipe, habituée à jouer des grands matchs, avec de l'intensité. Il faudra jouer sur notre point fort : nos joueurs. C'est une finale, c'est décisif», a-t-il conclu. Pour ce faire, les Monégasques devront attaquer et se montrer incisifs. Une configuration dans laquelle les Asémistes ne sont pas forcément à l'aise, mais avec des joueurs de qualité, nul doute que ces derniers ont toutes les armes pour repartir de Lyon avec les trois points…

Les compositions probables :

Lyon : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Ferri, Gonalons (c), Darder – Ghezzal, Lacazette, Cornet.

Monaco : Subasic – Raggi, Wallace, R. Carvalho, Echiejile – Bakayoko, Toulalan (c) – Dirar, B. Silva, H. Costa – L. Traoré.

Selon vous, qui de Lyon ou de Monaco terminera sur la 2e marche du podium ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB