Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Aulas tacle le Qatar et Paris, le nouveau festival van Gaal, la nostalgie de Nicollin...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/05/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas envoie une pique au Qatar et au PSG, la sortie classée X de van Gaal, Nicollin évoque Leicester et ses souvenirs du titre, Gignac ramène Aulas à la réalité, Diarra a rendez-vous avec Obama et Homer Simpson... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Aulas tacle le Qatar et Paris, le nouveau festival van Gaal, la nostalgie de Nicollin...
Aulas a mis le feu aux poudres samedi dernier.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Aulas – «C'est bien d'avoir une finale du championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de champion de France à la clé. C'est ce qu'il faut se mettre dans la tête. Et ça sera merveilleux pour celui qui va gagner» (L'Equipe, le 01/05/2016)

Le boss lyonnais a glissé un méchant tacle aux dirigeants qataris du PSG avant le choc pour la 2e place entre l'OL et Monaco, prévu ce samedi (21h). Et c'est peu dire si ses oreilles ont sifflé durant toute la semaine après sa sortie qui a déchaîné les passions avant qu'il ne se rattrape rapidement en évoquant une «joke».

2. Louis van Gaal – «Quand vous voyez ce que Huth fait à Fellaini, c'est penalty. Et si je vous tire les cheveux, ce sera quoi votre réaction ? Les vôtres sont plus courts, mais si je le fais, vous faites quoi ? C'est une réaction normale. C'est seulement autorisé dans le sexe masochiste, mais pas au foot. Et il l'a fait. Il l'a fait plusieurs fois» (Conférence de presse, le 01/05/2016)

Le coach de Manchester United a réagi à sa manière aux nombreux contacts rugueux entre Robert Huth et Marouane Fellaini lors du choc face à Leicester (1-1). Des duels très imagés selon le Batave, alors que les deux joueurs ont pris 3 matchs de suspension depuis.

3. Louis Nicollin – «Moi, Leicester, je ne sais même pas où c'est ! C'est en Angleterre c'est la seule chose dont je suis sûr ! Ce titre me rappelle des bons souvenirs. (…)Si je m'appelais Jean-Michel Aulas, je vous dirais que je suis le dernier champion de France français ! Mais comme je ne suis pas M. Aulas, et que je respecte Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG), je suis tout simplement très content que l'on reparle de Montpellier en tant que champion de France» (L'Equipe 21, le 03/05/2016)

Le président de Montpellier s'est incrusté dans la brèche ouverte de Jean-Michel Aulas, sans aucune difficulté…

4. André-Pierre Gignac – «Quand Jean-Michel Aulas ne pouvait pas avoir mon agent, il m'envoyait des messages qui étaient des romans. (...) Il me voulait déjà en 2009. Ils sont aussi revenus plusieurs fois quand ça n'allait pas trop à l'OM. Alors, il ne faut pas qu'il oublie tout, Monsieur Aulas. Il l'aimait bien à l'époque ce petit joueur exotique» (France Football, le 03/05/2016)

Le président de l'OL, qui avait qualifié André-Pierre Gignac d'exotique, jugeant qu'Alexandre Lacazette méritait plus sa place que lui en équipe de France, a eu le bonjour mexicain du Martégal !

5. Lassana Diarra – «Scoop exclusif: rencontre avec Barack Obama demain. Scoop mondial: Barack a un empêchement, Homer Simpson passe boire l'apéro» (Twitter, le 01/05/2016)

Le Marseillais a taquiné les journalistes du Canal Football Club suite à l'annonce d'un rendez-vous à venir entre lui et les dirigeants du PSG. Une réponse aussi ironique que cinglante.

6. Danijel Subasic, à propos des Trophées UNFP – «Je m'en fous. L'an dernier j'étais dedans et je m'en fichais. (…) Je respecte tous les gardiens, mais ce trophée à vingt euros, c'est nul. (…) Il resterait chez moi, au village (en Croatie) si je le gagnais. Mon trophée, c'est de jouer la Ligue des Champions» (L'Equipe, le 30/04/2016)

Pas nommé parmi les quatre joueurs briguant le titre de meilleur portier de Ligue 1 lors de la remise des Trophées UNFP, le Croate a dit ce qu'il pensait de cette récompense. Et ça déménage !

7. Jamie Vardy – «C'est invraisemblable. Je n'ai rien connu de tel. On a galéré pour se maintenir l'an passé et samedi on soulèvera le trophée. Cela vous donne une idée du travail réalisé cette saison par chaque joueur. C'est la plus grande réussite dans l'histoire de ce grand club et on a le privilège d'en faire partie. C'est encore plus spécial d'avoir fait ça avec tous ces gars. Chaque minute consacrée à l'entraînement cette saison vaut le coup en ce moment» (L'Equipe, le 03/05/2016)

Leicester champion, une joie incroyable pour Jamie Vardy, qui a dû se pincer un nombre incalculable de fois pour se rendre compte que lui et les siens ont réussi un exploit retentissant.

8. Arturo Vidal – «Aujourd'hui, le mauvais football a joué contre le meilleur football dans le monde. La seule fois où ils ont vu la balle, c'était pour le but. (...) Ils n'avaient jamais le ballon, ils sont tombés sur la meilleure équipe du monde, ils ont pris leurs chances et ont obtenu une qualification 'miracle' pour la finale. (...) Le meilleur ne gagne pas toujours dans le football, comme ce soir. Ils ne méritent pas d'être finalistes.» (Zone mixte, le 03/05/2016)

Mauvais perdant, le Bavarois, après l'élimination de son équipe par l'Atletico Madrid (0-1, 2-1), aux portes de la finale de la Ligue des Champions…

9. Riyad Mahrez – «On n'était pas programmé pour devenir pros. On vit avec une certaine forme d'insouciance. Avec N'Golo, on en rigole. C'est impossible notre histoire. (...) On s'amuse, on kiffe. Jamie Vardy et moi, on se marre même pendant les matchs» (L'Equipe, le 04/05/2016)

Les joueurs de Leicester prennent à la rigolade leur récent titre de champions d'Angleterre. De l'ombre à la starification, il n'y a qu'un pas...

10. Claudio Ranieri – «Barcelone veut Kasper Schmeichel ? Fantastique. Combien sont-ils disposés à payer ? On pourrait faire un échange Schmeichel-Messi. Pour moi, Kasper est un gardien fantastique» (Conférence de presse, le 01/05/2016)

Pour recruter le portier danois de Leicester, champion d'Angleterre, les Blaugrana savent à quoi s'en tenir !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB