Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°34
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 31/03/2006 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : les quarts de finale de la Ligue des Champions, la prochaine coupe du Monde mais aussi les états d'âme de Figo, la ferveur du Vélodrome et les rêves d'indépendance de Laporta, le président du Barça…

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

La menace n'est plus fantôme !

Grégory Coupet (gardien de l'OL) – «Si on nous avait dit 0 à 0 avant le coup d'envoi, on aurait signé immédiatement. On a réussi à conserver l'essentiel : ne pas prendre de but (…) Lors du match retour, ils ne pourront plus faire les fautes qu'ils ont faites à 25 mètres car Juni sera de retour.»

La menace Juninho est de retour. Suspendu à l'aller, le Brésilien sera de la partie à San Siro, où l'OL reste sur deux victoires (face à l'Inter). En route pour la passe de 3 ?

Souviens-toi l'été dernier…

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal) – «Mon but n'était pas ce soir de justifier pourquoi j'ai vendu Patrick Vieira l'été dernier.»

En tout cas, son successeur – le jeune espagnol Cesc Fabregas- a brillé de mille feux : un but et une passe décisive ! Outre la lourde défaite (0-2), Patrick Vieira est reparti à Turin nanti d'un carton jaune. Un de trop. L'international français sera suspendu pour le match retour. Cruel retour aux sources ! »

Barça : une suprématie qui irrite...

Ronald Koeman (entraîneur de Benfica, en parlant des joueurs du FC Barcelone) – «Ils pensent qu'ils ont déjà gagné ou qu'ils vont tout gagner cette saison, mais ils oublient qu'il y a d'autres fortes équipes en Ligue des Champions et en Espagne. (…) Ils devront lutter et bien jouer, car vous ne gagnez pas de titres en parlant.»

Effectivement, on ne gagne pas des matchs en parlant ! Et pas forcément en jouant bien, d'ailleurs… Encore faut-il être réaliste ! A Lisbonne, les Barcelonais ont manqué une pléiade d'occasions qui pourraient leur coûter très cher lors du match retour…

Coupe du Monde : des billets déjà réservés

Carlos Alberto Parreira (sélectionneur du Brésil) – «Après deux Coupes du Monde sur le banc, il (Dida, gardien du Milan AC, NDLR) mérite de vivre la prochaine comme titulaire. Pour moi, il est et reste le gardien numéro 1 de la Séleçao» .

Marco Van Basten (sélectionneur des Pays-Bas, à propos de Ruud Van Nistelrooy) – «J'ai été clair avec lui, il ne doit pas être inquiet pour sa place dans l'équipe néerlandaise.»
Voilà des avis déjà bien tranchés. De nombreux joueurs aimeraient déjà avoir cette chance. Mais ils vont devoir s'armer de patience. Et attendre jusqu'au 15 mai…

Des tricolores «bleu pâle»

Marcel Desailly (ancien joueur de l'équipe de France) – «Je suis pessimiste pour les Bleus. Dans cette génération, il y a du talent, mais les joueurs se cherchent un peu.»

Qui sait, Marcel, ils trouveront peut-être la clef de la réussite. Ils leur restent un peu plus de deux mois pour y arriver. Et vous, vous en pensez quoi ?

L'échiquier du foot, sauce Catalane…

Joan Laporta (président du FC Barcelone) – «Un jour viendra où l'oppression espagnole touchera à sa fin. J'espère voir de mon vivant un match de Coupe du Monde entre la Catalogne et l'Espagne.»
Maxifoot ne pouvait pas passer à côté de cette déclaration pour le moins surprenante. Mais qu'est-ce qui paraît le plus utopique : l'indépendance de la Catalogne ? Ou réunir 22 joueurs catalans de niveau mondial ? A moins, bien entendu, de naturaliser toutes les stars du Barça… Chers lecteurs, bienvenue dans la quatrième dimension !

Le tacle de Figo

Luis Figo (joueur de l'Inter et premier «galactique» de l'ère Florentino Perez) - «Si le plus important dans ton projet est de faire un cirque alors tu as beaucoup moins de chances d'avoir du succès sportivement.»

C'est pas bien, Luis, de tirer sur une ambulance…

Le Vel' : un stade infernal

Yohan Hautcoeur (joueur du Mans) – «A Marseille, il y a un public de fou, une belle ambiance, un grand terrain (…) Il faut éviter que le match s'emballe, que le public pousse. Car après, quand tu commences à prendre des buts, tu t'aperçois que le terrain est grand et c'est très dur… Tu as l'impression qu'ils sont 100 000 dans le stade ! C'est impressionnant.»

Le cinglant souvenir d'un 0-5 encaissé à Marseille a de quoi donner des hauts le coeur aux Manceaux… Mais le week-end dernier, les sarthois s'en sont brillamment sorti (1-1) et ont confirmé le net succès acquis à l'aller (3-0).

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB