Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Valbuena forfait jusqu'à la fin de la saison ? L'Euro 2016 s'éloigne encore...

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/05/2016 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé à la cuisse droite depuis vendredi, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena a passé des examens ce lundi. Verdict, l'international français souffrirait d'une lésion musculaire et serait forfait pour la fin de la saison. Un nouveau coup dur qui diminue encore ses chances de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France.

Equipe de France : Valbuena forfait jusqu'à la fin de la saison ? L'Euro 2016 s'éloigne encore...
Mathieu Valbuena serait forfait jusqu'à la fin de la saison.

Décidément, Mathieu Valbuena (31 ans) vit vraiment une saison galère ! Alors qu'il revenait progressivement de blessure, le meneur de jeu s'est de nouveau blessé vendredi à la cuisse droite, ce qui explique son absence lors du match remporté par l'Olympique Lyonnais contre le Gazélec Ajaccio samedi en championnat (2-1). Du coup, l'ancien Marseillais a passé des examens ce lundi, et les nouvelles ne sont pas bonnes…

Lésion musculaire pour Valbuena ?

Si l'on en croit Radio Scoop, ces analyses auraient effectivement révélé une lésion musculaire qui devrait l'empêcher de disputer les deux dernières journées de championnat avec l'OL. Un énorme coup dur pour celui qui espérait réaliser une bonne fin de saison afin de récupérer sa place en équipe de France avant l'Euro 2016. Mais dans la mesure où il ne faisait plus partie des plans du sélectionneur Didier Deschamps, Valbuena a peut-être définitivement dit «adieu» à cette compétition à domicile.

Une saison à oublier

De quoi conclure une saison pour le moins compliquée, et qui avait déjà commencé par des problèmes d'adaptation pour la recrue estivale du club rhodanien. Et comment ne pas citer l'affaire de la sextape qui l'a forcément affecté, et qui avait incité Deschamps à ne pas le sélectionner en novembre dernier ? Sans oublier les sifflets qu'il subit dans tous les stades de l'Hexagone, la perte de sa place de titulaire chez les Gones et l'épisode à Toulouse le mois dernier, lorsqu'il s'est emporté face à un homme qui l'accusait d'avoir causé la mise à l'écart de Karim Benzema (28 ans) en sélection (voir ici).

Autant dire que seule une convocation pour l'Euro 2016 peut mettre un terme à ce cauchemar. Mais a priori, Valbuena ne sera pas appelé, même s'il faudra attendre les résultats officiels des examens de l'OL ainsi que la liste que le sélectionneur tricolore dévoilera le 12 mai prochain.

Que pensez-vous de la saison de Mathieu Valbuena ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB