Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : contrôlé positif pour dopage et écarté par Liverpool, Sakho a peut-être perdu son billet pour l'Euro...

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/04/2016 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrôlé positif lors d'un test antidopage, le défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho, est provisoirement mis à l'écart en accord avec son club. L'international tricolore entend prouver sa bonne foi, mais en aura-t-il le temps d'ici à l'annonce de la liste pour l'Euro du sélectionneur Didier Deschamps le 12 mai ?

Equipe de France : contrôlé positif pour dopage et écarté par Liverpool, Sakho a peut-être perdu son billet pour l'Euro...
Mamadou Sakho dans la tourmente...

Voici une nouvelle qui pourrait encore chambouler l'équipe de France ! Considéré comme un joueur assuré d'avoir sa place parmi les 23 Bleus retenus par le sélectionneur Didier Deschamps pour l'Euro 2016, le défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho (26 ans), vient peut-être de perdre gros en quelques heures.

Relancé par Jürgen Klopp et titulaire indiscutable chez des Scousers en forme ces dernières semaines, l'ancien Parisien a été contrôlé positif à l'occasion d'un test antidopage, comme l'UEFA en a informé les Reds vendredi. Dans un communiqué, l'actuel 7e de Premier League précise que le Français n'est pas (encore ?) sous le coup d'une suspension, mais qu'il a été décidé en concertation avec lui, de l'écarter des prochains matchs de l'équipe afin de laisser la procédure suivre son cours.

Un brûleur de graisse incriminé

Selon les informations de la radio RMC, le défenseur aurait consommé ces derniers jours un brûleur de graisse sans en connaître la composition. C'est cet élément pharmaceutique, «qu'il a pris dans un intérêt purement personnel et thérapeutique afin d'éliminer sa masse graisseuse» selon RMC, qui serait à l'origine du résultat positif. Très affecté, Sakho bénéficie du soutien de son club et entend prouver sa bonne foi. Des examens complémentaires vont avoir lieu en ce sens, mais les conséquences pourraient être terribles pour le Bleu.

Un compte à rebours de 19 jours

En effet, Didier Deschamps doit annoncer sa liste des 23 éléments retenus pour l'Euro dans tout juste 19 jours. Or, le temps que les enquêtes complémentaires aient lieu, il apparaît peu probable que Sakho soit lavé de tout soupçon avant le 12 mai prochain. Et après avoir recalé l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, au nom de l'exemplarité, le sélectionneur ne devrait pas faire d'exception avec le défenseur afin de ne pas se placer en porte-à-faux…

Avec les indisponibilités de Kurt Zouma, Jérémy Mathieu et Aymeric Laporte, blessés, si Sakho ne parvient pas à se défaire de ses ennuis, son absence va rebattre les cartes parmi les défenseurs centraux remplaçants chez les Bleus. Fragilisé ces derniers mois et non-convoqué en mars, Eliaquim Mangala (Manchester City) pourrait profiter de cette situation, tout comme le Lyonnais Samuel Umtiti, jamais appelé mais qui tape à la porte des Bleus. L'équipe de France se serait en tout cas bien passée de ce nouvel épisode…

Que pensez-vous de ces révélations ? Estimez-vous que Sakho peut déjà faire une croix sur l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB