Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'état d'esprit, ses attentes, les cas Verratti et Marquinhos... Blanc livre les dernières tendances avant Manchester City

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2016 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City, mardi (20h45), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a assuré que son groupe n'est pas touché mentalement malgré la contre-performance de l'aller (2-2). Le Cévenol s'est en revanche montré mystérieux sur le cas Marco Verratti.

PSG : l'état d'esprit, ses attentes, les cas Verratti et Marquinhos... Blanc livre les dernières tendances avant Manchester City
Blanc n'a pas dit son dernier mot

Le Paris Saint-Germain dos au mur. Eliminé lors de ses trois précédents quarts de finale de la Ligue des Champions, le champion de France devra renverser une situation mal embarquée mardi (20h45) sur le terrain de Manchester City après son match nul (2-2) à domicile à l'aller. A la veille de ce rendez-vous déterminant, l'entraîneur parisien, Laurent Blanc, est conscient de l'ampleur de la tâche.

«L'attente est immense. Le PSG a les capacités de venir se qualifier. Sans être prétentieux, en étant réaliste. Mais City a la même optique que nous. Ils ont un avantage non négligeable. Pas insurmontable non plus. Mais il faudra faire tout bien. Paris doit être excellent», a ainsi lancé le Cévenol ce lundi en conférence de presse. Pour parvenir à ses fins, l'ancien coach Bordelais est conscient qu'il faudra montrer un autre visage qu'à l'aller.

L. Blanc - «thérapie, un grand mot»

«J'aimerais bien demain qu'on se procure autant d'occasions qu'à l'aller. Je suis sûr qu'on en concrétisera plus que ça. On n'a pas d'autres choix que de marquer un but de plus que City», a commencé par souligner le Francilien. «C'est surtout quand je vois les buts concédés que ça m'énerve un petit peu. A nous d'être plus costauds défensivement, sur les coups de pied arrêtés, resserrer les espaces. Il faut que l'on joue notre propre jeu.»

En tout cas, Blanc l'assure, son groupe n'est pas abattu malgré le résultat défavorable enregistré à l'aller. «Thérapie, c'est un grand mot. Les joueurs étaient conscients qu'on est passé à côté d'un score plus favorable, qu'on a aussi pas fait un grand match», a coupé court le technicien de 50 ans.

Blanc attend toujours un «miracle» pour Verratti

Forcément interrogé sur la présence du milieu de terrain Marco Verratti dans le groupe, le Parisien s'est montré mesuré au sujet de l'Italien, qui se remet de sa pubalgie et qui s'est contenté de courses lundi. «Marco est là parce qu'on a décidé d'amener tout le groupe. Pas pour une récompense. Je pense qu'il faut concerner tout le monde pour ce match», a-t-il relativisé, affirmant toujours espérer un «miracle» pour pouvoir aligner le natif de Pescara. Moins de suspense en revanche concernant Marquinhos, qui devrait débuter en charnière centrale en l'absence David Luiz, suspendu au même titre que Blaise Matuidi.

Malgré sa déception de figurer parmi les remplaçants à l'aller, Blanc n'a pas réservé de suivi particulier au Brésilien. «Je peux admettre qu'il soit déçu mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas été content de ne pas jouer que je dois discuter avec lui. Il y a 24 joueurs : si je dois discuter avec tous... Je fais déjà assez d'entretiens individuels», a éludé l'entraîneur des champions de France. A 24 heures du grand rendez-vous, toutes les énergies du PSG semblent donc converger vers un même objectif : la qualification en demi-finale !

Que pensez-vous de l'état d'esprit de Laurent Blanc à 24H du match ? D'après vous, le PSG peut-il renverser la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB