Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : les Red Devils pourraient choisir entre van Gaal et Ibrahimovic !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/04/2016 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic n'a toujours rien dévoilé de ses intentions et continue d'affoler l'Europe. Si Manchester United serait favorable à sa venue, l'entraîneur Louis van Gaal, sur la sellette, s'est dit pas intéressé par le Suédois. Un choix que le Néerlandais pourrait payer cash !

Manchester United : les Red Devils pourraient choisir entre van Gaal et Ibrahimovic !
Ibrahimovic peut-il pousser van Gaal vers la sortie ?

Le mercato estival risque d'être très agité au Paris Saint-Germain. Alors que de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat, parmi lesquels la superstar Zlatan Ibrahimovic, le club francilien se retrouve dans une impasse.

S'il n'a toujours pas révélé ses projets d'avenir, le Suédois pourrait rempiler… ou décider de découvrir un nouveau championnat, avec une petite préférence pour l'Angleterre.

Van Gaal trouve Ibrahimovic trop vieux...

Selon les informations de L'Equipe ce lundi, l'ancien joueur du Milan AC serait fortement intéressé par un challenge en Premier League. Cela tombe bien puisque de nombreux clubs anglais seraient sur les rangs pour l'accueillir : Arsenal, Chelsea, West Ham mais surtout Manchester United. Une idée qui ne plairait pas du tout à l'actuel entraîneur des Red Devils, Louis van Gaal, qui ne souhaite pas voir débarquer le meilleur buteur de Ligue 1, auteur de 39 réalisations en 42 rencontres toutes compétitions confondues, soit autant que la formation mancunienne en 32 matchs dans l'élite du football anglais cette saison.

«A mon arrivée au club, nous avions six ou sept joueurs au-dessus de 33 ans. (…) Mais maintenant nous avons une équipe bien plus jeune, et il nous en faut encore plus» , a d'abord expliqué le technicien batave sur la chaîne suédoise Viasat Sport. «Il a déjà 34 ans et je viens juste de mentionner l'âge (des joueurs, ndlr) que j'ai laissés partir» , a continué l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam, qui ne semble pas faire la différence entre ses ex-joueurs et un des attaquants les plus prolifiques sur la planète football depuis de très nombreuses saisons.

Pour signer à Manchester, Ibrahimovic voudrait évincer van Gaal !

Décrié depuis de nombreux mois, l'ex-tacticien des Oranje n'est pas forcément en position de force pour faire la fine bouche concernant un joueur largement supérieur à ceux qui composent l'effectif de l'actuel 5e de Premier League. Et s'il n'apprécierait pas faire équipe avec le meilleur buteur de l'histoire du PSG (145 buts), ce sentiment serait réciproque : en effet, Ibrahimovic aurait glissé à son entourage qu'il serait prêt à rallier le nord de l'Angleterre au terme de son bail à condition que van Gaal ne soit plus sur le banc la saison prochaine !

Selon les informations de Sky Sports, Ibracadabra refuserait de travailler sous les ordres de l'homme de 64 ans. Et vu que le Scandinave serait une des priorités de José Mourinho, annoncé avec insistance du côté d'Old Trafford, il se pourrait bien que les deux hommes, qui ont collaboré ensemble à l'Inter Milan (2008-2009), poussent l'actuel technicien du club anglais vers la sortie. Une information à prendre avec des pincettes néanmoins d'autant plus que le Portugais n'est pas encore sûr de prendre le relais de l'ex-coach du Bayern Munich. Les supporters mancuniens, eux, ne seraient vraiment pas contre une affaire aussi incroyable si elle venait à se conclure...

Quel choix serait le plus judicieux pour Manchester United ? Continuer avec van Gall ou tenter le pari Mourinho-Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB