Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°33
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/03/2006 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : un Nancy-Nice houleux sur la Côte d'Azur, des exploits rafraîchissants en Coupe de France sur fond de G14 et de foot business. Retour également sur l'ultimatum du Marseillais Carasso et sur les ambitions de la Squadra Azzura à trois mois du Mondial. C'est parti !

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Des préparatifs pas vraiment… festifs

Frédéric Antonetti (entraîneur de l'OGC Nice) - «Il ne faut pas retenir que les trois points. Je pense qu'il faut surtout retenir les brutalités nancéiennes. Il y a eu quatre grosses fautes de l'adversaire. (…) Quand on se fait tacler de la sorte par derrière, ça peut faire très mal. Je ne sais pas si c'est le hasard mais en tout cas cela m'a énervé. J'ai vraiment eu l'impression que c'était calculé et voulu. Maintenant je ne souhaite plus qu'une chose : c'est qu'il y ait un très bon arbitre en finale !»

Gérard Parentin (manager général de l'ASNL)- «Dans ce match, il y'a deux choses : les claques des Niçois et le carton rouge d'André Luiz Silva, qui est le tournant du match. Nous avons revu l'action, notre joueur n'a commis aucune faute. (…) Quand aux claques, elles font peut-être partie du foot. Ce qui est vexant, c'est que nous les avons reçues.»

Roger Ricort (directeur sportif de l'OGC Nice) - «On n'apprécie pas du tout la façon dont Nancy essaie de relater les évènements. Ils se font passer pour les victimes, Pablo Correa joue les vierges effarouchées. Il ne faut pas exagérer. La vérité, c'est que Nancy s'est comporté comme une équipe de bourrins. Ils ont donné des coups tout le match. Ils ont mis en péril la santé de nos joueurs.»

A un mois de la grande finale de la Coupe de la Ligue, Nice et Nancy se sont offerts une répétition générale rythmée par les coups et les mauvais gestes. Jeux de mains, jeux de vilains... La Coupe choisira certainement l'équipe la plus efficace aux pieds. Du moins, on l'espère ! Verdict le 22 avril prochain. En attendant, le week-end dernier, ce sont les Azuréens qui l'ont emporté aux poings ! (1-0)

OM : l'ultimatum Carasso

Cédric Carasso (gardien de but de l'OM) - «Soit tu as de l'ambition, soit tu n'en as pas... J'ai envie de jouer, oui, et j'ai envie de jouer à Marseille. L'OM, c'est mon club. Tout le monde connaît mon état d'esprit. Si je dois partir, malheureusement, je partirai.»

Après le feuilleton Barthez/Coupet (épilogue prévu dans trois mois !), la saga Barthez/Carasso pourrait bien tenir en haleine tous les fanas de foot cet été. Le «Divin chauve» restera t-il prophète en son pays ? La suite, dans le prochain épisode…

Bordeaux : Ramé en a ras… le maillot

Ulrich Ramé (gardien de but de Bordeaux) – «En mars, on n'est pas loin du néant. L'élimination de mercredi confirme nos trois derniers matches, notre état d'esprit. On ne fait qu'enfiler le maillot, cela me semble clair.»

Enfin, c'est déjà ça, Ulrich ! Fousseni (Diawara, le joueur de Saint-Étienne) avait oublié de mettre le sien (de maillot !), à Marseille. C'est pire. En plus, lui, il a mis six minutes pour l'enfiler. Même que les Verts, ils ont encaissé deux buts pendant ce temps là…

Brest a Calais aux portes des quarts

Sylvain Jore (entraîneur de Calais, après la victoire face à Brest, 1-0 a.p) – «On ne réalise peut-être pas encore, mais ce soir, j'ai surtout une grande fierté devant la performance des joueurs. Dans les semaines qui viennent, on va parler de Calais et les gens vont être heureux…»

Du retard à l'allumage. Fraîchement débarqué en Bretagne, Thierry Goudet (qui a remplacé Albert Rust au poste d'entraîneur) a manqué son entrée en matière. Les Brestois vont désormais devoir passer la seconde s'ils veulent se maintenir en L2. Côté calaisien, en revanche, on n'a pas tous ses problèmes. On savoure cette incroyable régularité dans l'exploit, qui fait du CRUF un club vraiment à part…

Le paradoxe montpelliérain

Laurent Nicollin (président délégué de Montpellier, tombeur de Bordeaux, 1-0) – «C'est surnaturel. Quand on est capable de jouer ainsi contre le vice-champion de France et qu'on est onzième de L2, c'est risible. Il y'a de quoi prendre un gros concombre et se le mettre là où on pense ! (sic) Ça veut dire qu'on n'a pas été trop cons sur le recrutement parce que les six nouveaux étaient là ce soir.»

Du Nicollin dans le texte. 100% garanti. Et au final, on s'aperçoit que les Héraultais, incapables de marquer sur les terrains de L2 depuis plus de 300 minutes, se sont offerts le luxe de tromper l'une des meilleures défenses d'Europe. Comme quoi, le foot…

La force sera t-elle avec eux ?

Marcello Lippi (sélectionneur de l'équipe nationale italienne) – «Nous avons une grande considération et un respect total pour tous nos adversaires, mais nous ne craignons personne en particulier. Nous devons être surtout conscients de notre force» .

Comme tous les quatre ans, il faudra compter sur la Squadra Azzura lors du prochain Mondial. Un sentiment renforcé par la récente victoire des Transalpins face à la Mannschaft (4-1). L'Italie partira t-elle à la conquête de l'Allemagne ? Premiers éléments de réponse dans moins de trois mois, maintenant !

Le G 14 dans le collimateur

Michel Platini – «Tout n'est devenu qu'une question d'argent. Les grands clubs en veulent toujours plus, mais ils ne sont pas seuls au monde. Le G 14 va où est l'argent. Pour eux, le sport est un moyen de faire du fric. On n'a pas la même philosophie du sport.»

Le Comité exécutif de l'UEFA – «Le football n'est pas une maison fermée, où seuls les riches et les plus puissants seraient invités à la table. L'UEFA ne tolérera pas une structure où un système où les plus petits clubs, les plus petites nations et leurs supporters n'auraient jamais la chance de réaliser leur rêve.»

Communiqué du G 14 (groupement des 18 clubs parmi les plus puissants d'Europe dont l'OL et le PSG) - «Malgré les attaques de l'UEFA, nous n'abandonnerons pas nos revendications. (…) Actuellement, les clubs professionnels n'ont pas de représentation directe dans les processus de décision et cela doit changer.»

Le comité exécutif de l'UEFA avait adopté, mercredi à Budapest, une résolution condamnant fermement l'activité du G 14. C'est sous les applaudissements qu'elle a été approuvée, hier, par le Congrès et les 52 associations membres. Selon le quotidien britannique The Guardian, le G 14 envisagerait de faire disparaître la Ligue des champions sous sa forme actuelle pour créer une compétition fermée. Le foot business dans toute sa splendeur…

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB