Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une déroute qui passe mal...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2016 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après le Clasico remporté face au FC Barcelone (2-1), le Real Madrid a totalement déjoué et s'est incliné sur la pelouse de Wolfsburg (0-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une défaite difficile à digérer en Espagne.

Real : une déroute qui passe mal...
Bale et le Real ont sombré en Allemagne...

Pour une surprise... En héritant de Wolfsburg lors du tirage au sort, le Real Madrid pouvait avoir le sourire, et nombreux étaient ceux annonçant déjà la qualification des Merengue. Mais stupeur mercredi soir puisque la Casa Blanca s'est inclinée logiquement en Allemagne (2-0), alors que les hommes de Zinédine Zidane restaient sur un exploit face au FC Barcelone (2-1), quatre jours plus tôt.

La presse espagnole ne loupe pas le Real

Bien évidemment, la presse catalane prend sa revanche. «Désastre absolu pour le Real à Wolfsburg» , titre le Mundo Deportivo. «Désastre, échec, hécatombe... Tous ces mots peuvent définir ce qu'il s'est passé pour le Real en Allemagne» , enchaîne le média pro-Barça. «Alcorconazo à l'allemande» , titre Sport en référence au terme employé par la presse ibérique après la défaite des Madrilènes face à Alcorcón en Coupe du Roi (2009-2010).

Journal pro-madrilène, AS lâche un «Nul, nul, nul» sur sa Une. «Ce Real est comme le tango : une promesse un jour, une trahison le lendemain» , peut-on lire. «Ce qu'il s'est passé en Allemagne fait partie des pires moments de l'histoire blanche» , lance Marca qui préfère désormais croire à l'exploit avec une opération «remontada» . Finalement, Zinédine Zidane est lui assez épargné et les joueurs sont désignés comme les seuls coupables de cette déroute.

Zidane ne veut pas paniquer

D'ailleurs, l'entraîneur madrilène a pointé du doigt l'entame de match de son équipe. «Ce que je sais, c'est qu'on n'a pas débuté la rencontre avec une intensité digne de la Ligue des Champions. Eux oui. Dans le football, il y a toujours des erreurs et nous ont a fait celle de ne pas démarrer le match pied au plancher» , a indiqué Zidane.

«La seule chose c'est qu'on doit rester tranquille. Ni moi ni mes joueurs n'allons nous rendre fous, a prévenu le coach merengue. Le match est passé, il faudra profiter de la chance d'avoir ce match retour pour régler les choses. On a la possibilité de renverser la situation, on a 90 minutes voire plus, à nous de faire le nécessaire pour nous qualifier.» Le Real a largement les moyens de renverser la vapeur. Pour cela, il faudra montrer un tout autre visage que celui affiché en Allemagne...

Que pensez-vous de cette défaite du Real ? Peut-il encore se qualifier selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB