Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : une situation à renverser avec des absents, le PSG se complique la tâche !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2016 à 00h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé favori de son quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, le Paris Saint-Germain aura fort à faire pour se qualifier. En effet, le club de la capitale devra effacer son match nul (2-2) concédé à domicile ce mercredi, et ce avec plusieurs absences majeures.

Ligue des Champions : une situation à renverser avec des absents, le PSG se complique la tâche !
Blaise Matuidi sera suspendu pour le quart de finale retour de la LdC.

Le Paris Saint-Germain pourrait s'en mordre les doigts ! Dominateurs malgré un déchet technique inhabituel, les hommes de Laurent Blanc se sont procurés plusieurs occasions franches lors de leur quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City (2-2). Autant d'opportunités qui auraient dû permettre au club francilien de s'imposer.

Luiz et Matuidi absents au retour

Mais les Parisiens n'ont pas réussi à faire la différence et devront aborder le match retour à l'Etihad Stadium dans une position défavorable. Et ce n'est pas leur seul handicap… Sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement, Blaise Matuidi (28 ans) et David Luiz (28 ans) ont écopé d'un carton jaune et vont donc rater la deuxième manche ! Rien de trop grave concernant le Brésilien, dont l'absence sera compensée par l'irréprochable Marquinhos (21 ans).

Tout comme Verratti et Pastore !

En revanche, la suspension de l'international français représente un gros coup dur pour Laurent Blanc, sachant que deux alternatives manqueront à l'appel, et non des moindres. «Marco Verratti (pubalgie) et Javier Pastore (mollet) seront absents pour le match retour», a annoncé l'entraîneur parisien après la rencontre, lui qui sera peut-être contraint d'aligner Thiago Motta (33 ans), Adrien Rabiot (21 ans) et Benjamin Stambouli (25 ans) au milieu de terrain. Et il faut bien le reconnaître, ce trio sera forcément moins compétitif… A moins qu'Angel Di Maria (28 ans) ne soit aligné dans le coeur du jeu afin d'apporter sa qualité technique.

Dans le même temps, Manchester City devrait profiter du retour de blessure de Yaya Touré (32 ans) dans l'entrejeu. Autant dire que la formation anglaise, que beaucoup voyaient sombrer face au PSG, a peut-être inversé la tendance et endossé le dossard de favori avant le match retour mardi prochain (20h45)…

Selon vous, à quel point les absences citées vont-elles handicaper le Paris Saint-Germain pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB