Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Piégé en Allemagne, le Real Madrid s'est embarqué dans une sacrée galère... - Débrief et NOTES des joueurs (Wolfsbourg 2-0 Real)

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2016 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par une incroyable équipe de Wolfsbourg (0-2), ce mercredi soir, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le dernier carré de la compétition. Face à des Loups intenables, les Merengue ont livré une copie proche du néant.

Piégé en Allemagne, le Real Madrid s'est embarqué dans une sacrée galère... - Débrief et NOTES des joueurs (Wolfsbourg 2-0 Real)
Les Loups ont mangé les Merengue !

Il est déjà bien loin, le Clasico... Vainqueur du FC Barcelone (2-1), samedi en Liga, le Real Madrid a subi une déroute ce mercredi soir à Wolfsbourg (0-2). Un résultat incroyable pour la formation allemande, qui a parfaitement géré la rencontre face à un des favoris à la victoire finale.

Incapables de faire la différence, les Merengue vont devoir effectuer un énorme match retour à Madrid dans six jours pour ne pas vivre une fin de saison sans saveur.

Premier but encaissé par Navas dans la compétition

Equilibrée dans les premières minutes, la rencontre mettait du temps à démarrer avec deux équipes très vigilantes défensivement. Au fil des minutes, les Merengue étaient de plus en plus menaçants, emmenés par un Bale très inspiré sur son aile alors que Benzema ratait une énorme occasion face à Benaglio. Un manqué que les Madrilènes payaient cash puisque les locaux obtenaient un penalty dans la foulée, transformé par Rodriguez (1-0, 18e). Le premier but encaissé par Navas dans cette compétition !

La défense du Real à la rue...

Et le deuxième arrivait immédiatement sur une belle action collective conclue par Arnold (2-0, 25e). La Volkswagen-Arena exultait ! Intenables, les Allemands n'étaient pas loin du 3e but mais Navas empêchait le navire merengue de couler sur une tentative de Schürrle. En face, les protégés de Zinedine Zidane, stoïque sur le bord de la touche, ne parvenaient pas à faire la différence et montraient un visage très décevant. Et pour ne rien arranger à la situation, Benzema, touché au genou, cédait sa place à Jésé peu avant la pause…

Aucune réaction des Merengue...

Au retour des vestiaires, le Real restait toujours aussi moribond et n'affichait aucun signe de révolte. Schürrle était même proche d'enfoncer définitivement le clou sur un contre éclair mais Ramos réalisait un sauvetage décisif. Plus tranchants après l'entrée d'Isco, les Espagnols réagissaient timidement sur une petite frappe de Ronaldo, beaucoup trop molle pour inquiéter Benaglio.

En fin de partie, les joueurs de la Maison Blanche poussaient mais la tactique concoctée par Diether Hecking annihilait toutes les velléités offensives des visiteurs. Disciplinés et très appliqués défensivement, les Loups dégoûtaient les coéquipiers de Ronaldo jusqu'au bout et peuvent aborder avec confiance la manche retour dans six jours !

La note du match : 7/10

Et oui, Wolfsbourg n'est pas arrivé à ce stade de la compétition pour rien ! Très sérieux, les Loups ont surpris le Real Madrid en offrant une magnifique prestation à leurs supporters, en très grande forme ce soir. Un match très plaisant à suivre malgré le petit niveau des Merengue, très loin de ce qu'ils ont montré au Camp Nou face au FC Barcelone (2-1) samedi. Les joueurs de Wolfsbourg se souviendront longtemps de cette magnifique nuit d'avril. Surtout, ce résultat promet un match retour qui s'annonce électrique dans la capitale espagnole !

Les buts :

- Servi par Draxler, Schürrle est fauché dans la surface de réparation par Casemiro. Rodriguez ne tergiverse pas et transforme son penalty en tirant sur la droite de Navas, parti à gauche (1-0, 18e).

- Dans l'axe, Draxler sert Henrique, positionné à droite. Le Brésilien adresse un centre à ras de terre parfait pour Arnold aux 6 mètres, qui devance Pepe pour tromper Navas d'un plat du pied droit (2-0, 25e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Julian Draxler (8/10)

Quelle première période sublime du maestro allemand ! Intenable, l'ancien joueur de Schalke 04 a tout fait à ses adversaires. A droite, à gauche, dans l'axe, Draxler a rendu fou les Madrilènes, incapables de suivre son rythme. Il est à l'origine des deux buts de son équipe lors du premier acte. Moins en vue après la pause, il a néanmoins été très discipliné dans le repli défensif et a fait passer 90 minutes très compliquées à Danilo. Remplacé à la 92e minute par Marcel Schäfer (non noté).

WOLFSBOURG :

Diego Benaglio (7) : le portier suisse a réalisé un superbe arrêt en début de match face à Benzema qui a changé beaucoup de choses puisque son équipe a ouvert le score dans la foulée. Tout au long de la partie, le capitaine des Loups a été impérial et très sûr dans ses interventions.

Vieirinha (7) : très grosse première période du Portugais, extrêmement solide sur la plupart des offensives venues sur son côté. Mieux que ça, il n'a pas hésité à apporter le soutien nécessaire pour aider ses partenaires à étouffer la défense madrilène. Après la pause, il s'est contenté de contenir les attaques très timides du Real.

Naldo (7) : de retour sur les terrains après une longue blessure, l'expérimenté défenseur brésilien a livré un très beau match. Solide, il n'a jamais paniqué et s'est montré très sobre dans ses transmissions.

Dante (7,5) : le Brésilien est un des seuls dans l'effectif allemand à avoir connu ces rencontres de très haut niveau à ce stade de la compétition. Et cela a énormément aidé ses partenaires puisqu'il a été serein face à la machine madrilène. Des relances justes, une présence importante dans les duels, l'Auriverde a été très bon !

Ricardo Rodriguez (7) : le talentueux latéral gauche suisse est réputé pour avoir une très belle patte gauche. Lui offrir un cadeau avec un penalty est forcément une mauvaise idée, et l'Helvète ne s'est pas raté. S'il n'a pas été en vue offensivement, il a été bien en place pour empêcher Ronaldo et Bale de déborder.

Josuha Guilavogui (8) : énorme Guilavogui ! L'ancien Vert voulait créer l'exploit avant la rencontre... et les Loups l'ont fait ! Très présent au pressing, l'international français a été monstrueux au milieu, mettant à genoux Modric et Kroos, incapables de faire des différences. Superbe rencontre !

Luiz Gustavo (7,5) : comme Dante, le Brésilien connaît très bien la pression de ces rencontres. Toujours placé entre les lignes et serein dans tout ce qu'il a entrepris, l'ancien Munichois a été parfait dans son rôle de sentinelle.

Maximilian Arnold (7,5) : quelle énergie ! Le jeune milieu allemand était partout sur le terrain et n'a pas arrêté d'harceler le porteur du ballon de la première à la dernière minute. Son but a fait terriblement mal au Real Madrid qui a lâché prise dès lors. Très encourageant pour la suite.

Bruno Henrique (7,5) : superbe match du jeune Brésilien ! Pour sa première sur la scène européenne, l'attaquant a été tout simplement monstrueux ! Très généreux dans ses efforts défensifs, il a été passeur décisif sur le but d'Arnold. Il a été à l'origine de plusieurs contres qui auraient pu faire très mal mais il a manqué de lucidité. Une belle promesse. Remplacé à la 80e minute par Christian Träsch (non noté).

Julian Draxler (8) : lire commentaire ci-dessus.

André Schürrle (7) : décevant depuis son arrivée à Wolfsbourg à l'hiver 2015, l'international allemand a été bon ce soir. Impliqué, il a joué juste et a obtenu le penalty grâce à un bon travail en pivot. Sa vitesse a fait souffrir les défenseurs du Real. Remplacé à la 84e minute par Max Kruse (non noté).

REAL MADRID :

Keilor Navas (5) : le réveil a été très douloureux pour le portier madrilène... Alors qu'il n'avait pas encaissé le moindre but en en 9 matchs de Ligue des Champions depuis le début de sa carrière, le Costaricien a dû s'incliner à deux reprises, coup sur coup, lâché par sa défense. On peut difficilement lui en vouloir tant les joueurs de champ ne l'ont pas aidé...

Danilo (2) : l'ancien joueur du FC Porto était le seul joueur à ne pas avoir joué lors du Clasico, samedi. Il a été préféré à Carvajal dans le couloir droit de la défense. Au vu de sa prestation cataclysmique, difficile de croire que le Brésilien aura une nouvelle fois cette chance à l'avenir. Souvent en retard, peu inspiré offensivement, il a été mauvais à tous les niveaux. Il a vécu un calvaire face à Draxler tout au long de la partie.

Pepe (3) : très solide lors du Clasico, le Lusitanien a pris l'eau en Allemagne. Souvent en retard, il a parfois frisé le ridicule sur certaines interventions en taclant n'importe comment. Incompréhensible pour un joueur si fort dans les gros rendez-vous qui s'est montré très agacé...

Sergio Ramos (4) : visiblement, le capitaine madrilène n'a pas réussi à se remettre de son expulsion dans le Clasico. Il a eu énormément de mal à défendre en première période, très souvent dépassé par la vivacité des joueurs adverses. Du mieux après la pause avec quelques interventions bien senties et un sauvetage décisif devant Schürrle.

Marcelo (4,5) : monstrueux face au FC Barcelone, l'Auriverde a été beaucoup moins bon ce soir même s'il n'a pas été médiocre comme certains de ses coéquipiers. Il a été le plus entreprenant sur son côté gauche même si cela a été imprécis et trop brouillon.

Luka Modric (2,5) : quelle déception ! Le Croate a livré une copie indigeste face au club allemand. Méconnaissable, l'ancien joueur de Tottenham a récité une de ses plus mauvaises partitions depuis très longtemps avec le Real, en étant incapable d'accélérer le jeu de son équipe. Remplacé à la 64e minute par Isco (non noté), qui a donné un peu plus de vie au jeu de son équipe.

Casimiro (3,5) : auteur d'une énorme prestation face au FC Barcelone, le Brésilien avait l'occasion de montrer à Zidane qu'il pouvait être un titulaire en puissance. Malheureusement, le jeune joueur a commis une énorme bourde en fauchant Schürrle dans la surface, concédant un penalty largement évitable. Il a eu beaucoup de mal à se remettre de cette bévue et n'a pas répondu aux attentes.

Toni Kroos (2,5) : de retour à un meilleur niveau depuis quelques rencontres, l'Allemand est retombé dans ses travers ce soir. Comme Modric, l'ancien joueur du Bayern Munich a été très, très mauvais. Il s'est fait manger dans l'envie par Guilavogui, qui ne l'a jamais lâché de la rencontre. Une énorme déception. Remplacé à la 85e minute par James Rodriguez (non note).

Gareth Bale (4) : le Gallois a été le plus remuant de son équipe dans les premières minutes, n'hésitant pas à permuter avec Ronaldo pour déstabiliser la défense allemande. Les deux buts allemands lui ont littéralement coupé les jambes puisqu'il n'a plus rien fait par la suite, traversant la seconde période comme une âme en peine.

Karim Benzema (5) : rapidement diminué par une douleur à la jambe après un contact rugueux avec Naldo, le Français a raté une occasion énorme face à Benaglio. L'ancien Lyonnais s'est procuré une belle occasion de la tête quelques minutes plus tard mais il n'a pas pu continuer à jouer en raison de sa blessure... Le Bleu a au moins eu le mérite de s'être créé deux occasions, les seules de son équipe ce soir. Remplacé à la 41e minute par Jésé Rodriguez (3), très moyen après son entrée et beaucoup trop léger pour prendre le relais de Benzema.

Cristiano Ronaldo (3) : le Portugais a réalisé une première période catastrophique. Très souvent oublié, le triple Ballon d'Or n'a pas hésité à montrer son mécontentement vis-à-vis de ses partenaires, qui ont eu beaucoup de mal à le trouver. S'il a été un peu plus en vue après la pause, CR7 n'a pas du tout été au niveau ce soir. Une prestation médiocre qui devrait le pousser à se sublimer dans six jours à Madrid pour régler la mire.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

WOLFSBOURG 2-0 REAL MADRID (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale / 1/4e journée
Stade : VOLKSWAGEN ARENA - 26.400 spectateurs - Arbitre : G. Rocchi

Buts : R. Rodríguez (18e, pen.) M. Arnold (25e) pour WOLFSBOURG
Avertissements : Vieirinha (19e), D. Benaglio (50e), Luiz Gustavo (61e), M. Arnold (69e), pour WOLFSBOURG - G. Bale (69e), pour REAL MADRID

WOLFSBOURG : D. Benaglio - Vieirinha, Naldo, Dante, R. Rodríguez - J. Guilavogui, Luiz Gustavo - Bruno Henrique (C. Träsch, 80e), M. Arnold, J. Draxler (M. Schäfer, 90+3e) - A. Schürrle (M. Kruse, 85e)

REAL MADRID : K. Navas - Danilo, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric (Isco, 64e), Casimiro, T. Kroos (J. Rodríguez, 85e) - G. Bale, K. Benzema (Jesé, 41e), Cristiano Ronaldo

C'est sur ce choc avec Naldo que Benzema s'est blessé et a dû céder sa place peu avant la pause

Casemiro a fauché Schürrle dans la surface et a provoqué un penalty largement évitable...

... facilement transformé par Rodriguez, qui n'a pas tremblé pour tromper Navas (18e)

Panne de courant pour la BBC, inoffensive en Allemagne

Arnold a doublé la mise dans la foulée, superbement servi par Henrique (25e)

Ronaldo n'a pas été en verve face aux Loups...

Un homme a interrompu la rencontre un court instant après s'être infiltré sur la pelouse

Les Loups ont remercié leurs supporters après la rencontre et abordent le match retour avec de la confiance

Zidane y croit dur comme fer à six jours de la manche retour à Madrid







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Wolfsbourg

W
O
L
F
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
carton jaune, 50e7Benaglio
carton jaune, 19e7Vieirinha
but sur pénalty, 18e7Rodriguez
carton jaune, 61e7,5Luiz Gustavo
>remplacé par Träsch, 80e7,5Bruno Henrique
but, 25ecarton jaune, 69e7,5Arnold
>remplacé par Schäfer, 90e+38Draxler
>remplacé par Kruse, 85e7Schürrle
>remplacé par Isco, 64e2,5Modric
>remplacé par Rodríguez, 85e2,5Kroos
carton jaune, 69e4Bale
>remplacé par Jesé, 41e5Benzema


MASQUER LA PUB