Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : furieux contre l'arbitrage, Simeone et Filipe Luis crient au complot pro-Barça !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2016 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par le FC Barcelone (1-2), mardi soir, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'Atletico Madrid s'est retrouvé à dix pendant près d'une heure suite à l'expulsion de Fernando Torres. Si les deux cartons jaunes écopés par le Colchonero semblent logiques, Diego Simeone et Filipe Luis étaient hors d'eux à l'issue de la rencontre.

Atletico : furieux contre l'arbitrage, Simeone et Filipe Luis crient au complot pro-Barça !
Torres a pris un carton rouge évitable contre le Barça.

En l'espace de dix petites minutes, Fernando Torres est passé du rêve au cauchemar. Buteur à la 25e minute, l'international espagnol pensait avoir fait le plus dur pour l'Atletico Madrid au Camp Nou face au grandissime favori de la Ligue des Champions, le FC Barcelone.

Mais deux fautes successives survenues à la 29e puis à la 35e minute l'ont obligé à rejoindre les vestiaires prématurément. Une expulsion méritée au vu des images, dont ont du mal à se remettre les membres de l'effectif madrilène.

Simeone préfère se taire pour éviter une lourde suspension

Hystérique sur le bord de la pelouse lors de ces grands rendez-vous, Diego Simeone était forcément remonté comme une pendule à l'issue de la rencontre alors que les Catalans ont renversé la vapeur grâce à leur supériorité technique, mais surtout, leur avantage numérique pour s'imposer 2-1. Une chose qui n'est vraiment pas du goût d'El Cholo. «Si je suis énervé ? Pas contre Torres en tout cas. À vous de me dire si vous trouvez son exclusion justifiée» , a lancé l'Argentin en conférence de presse.

«C'est la même que celle d'Arda Turan au Bernabeu l'an dernier» , a-t-il rappelé alors que le Turc, qui évoluait au sein du club rojiblanco, avait été expulsé contre le Real Madrid, dix minutes avant le but fatal de Chicharito Hernandez lors du quart de finale retour de la dernière compétition, qui éliminait les Colchoneros. «Les arbitres sont là pour trancher. Je ne peux pas dire tout ce que je voudrais, sans aucun doute. Je surveille consciencieusement ce que je dis sur le match et l'arbitrage» , a-t-il continué. Une manière à peine masquée de dire combien il en a sur le coeur.

Filipe Luis dénonce un complot !

De son côté, Filipe Luis s'est montré bien plus direct, accusant le FC Barcelone d'être privilégié et protégé ! «Nous avions bien commencé jusqu'à ce qu'arrive cette expulsion injuste qui conditionne beaucoup le match. Je crois que le Barça est protégé» , a estimé le Brésilien au micro de la chaîne Mega. «Nous, nous sommes pénalisés avec la plus grande rigueur et cela fait très mal. On voit qu'il y a une peur de voir ce club éliminé» , a lancé l'international auriverde. «Cela nuit à l'UEFA. Deux cartons jaunes réduisent à néant le travail de toute la semaine. Cela fait mal, le vestiaire est très contrarié. C'est difficile de nager à contre-courant» , s'est-il plaint.

Expulsé face au Blaugrana (1-2), en janvier dernier, Luis indiquait à l'époque que Lionel Messi était protégé par les instances du football espagnol (voir ici). Si le style rugueux de la formation madrilène peut être sa force comme sa faiblesse, il faut dire qu'elle a rarement été vernie ces derniers temps face à l'ogre blaugrana. En effet, l'Atletico a terminé trois de ses cinq dernières rencontres face au champion d'Espagne en titre, en infériorité numérique. Une injustice pour certains, une peine méritée pour d'autres. Un débat finalement sans fin...

Que pensez-vous des propos de Simeone et Luis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB