Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc s'est entretenu avec Aurier... qui pourrait jouer contre Manchester City !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 31/03/2016 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme de plus de six semaines de mise à l'écart, Serge Aurier a officiellement retrouvé le groupe professionnel du Paris Saint-Germain ce jeudi au Camp des Loges. Son entraîneur Laurent Blanc, qui s'est entretenu avec lui, pourrait l'aligner pour la double confrontation contre Manchester City lors des quarts de finale de la Ligue des Champions (6 et 12 avril).

PSG : Blanc s'est entretenu avec Aurier... qui pourrait jouer contre Manchester City !
Aurier est de retour dans le groupe professionnel.

Le bout du tunnel pour Serge Aurier (23 ans) ? Un mois et demi après son dérapage sur Periscope, qui avait provoqué un tollé dans l'Hexagone, l'Ivoirien va faire son come-back avec le Paris Saint-Germain. Insulté et humilié par son joueur, l'entraîneur Laurent Blanc a mis les choses au clair avec l'ancien Toulousain.

Blanc a recadré Aurier

Durement attaqué, le Cévenol n'a pas oublié les propos très déplacés de son puissant latéral droit. «Vexé oui, parce que je pense sincèrement que ce garçon-là n'a pas mesuré ses propos. Il n'a pas mesuré ce qu'il pouvait dire. Donc il fallait simplement le lui rappeler» , a lâché Blanc sur les ondes de France Bleu, qui demeure dubitatif sur l'état d'esprit de son protégé en espérant qu'il a compris le message. «J'en sais rien. J'espère que oui... Je n'en suis pas sûr. On va l'accueillir cette semaine puisqu'il réintègre l'effectif. A lui de faire ce qu'il doit faire, tout simplement», a-t-il lancé.

L'ex-sélectionneur des Bleus n'a visiblement pas tourné autour du pot en recadrant à sa manière l'Eléphant. «Je lui ai dit ce que j'avais à dire, c'est pour cela que je voulais le rencontrer. Je ne voulais pas le rencontrer pour entendre ce qu'il avait à dire, je voulais le rencontrer pour qu'il entende ce que je voulais lui dire» , a continué l'homme de 50 ans. Malgré la situation embarrassante dans laquelle il a été mis par son joueur, le natif d'Alès devrait jouer la carte du pragmatisme.

Aurier pourrait jouer contre Manchester City !

En effet, le technicien français pourrait donner sa chance à Aurier pour la double confrontation contre Manchester City lors des quarts de finale de la Ligue des Champions (6 et 12 avril) ! «Jouer contre Manchester ? A voir comment il a digéré l'histoire, comment il a digéré ses deux matchs en sélection» , a assuré Blanc. «C'est un joueur comme un autre. S'il mérite de jouer, il jouera. S'il ne mérite pas de jouer, il ne jouera pas. Ce n'est pas le pardon. Il réintègre l'effectif et il doit être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus ni moins» , a-t-il conclu.

Un discours ferme de l'ancien international tricolore, mais juste. Surtout, le retour du polyvalent défenseur serait un renfort de poids non négligeable au vu de la petite forme de Gregory van der Wiel, pas au mieux depuis son altercation avec Zlatan Ibrahimovic à Troyes (9-0), à la mi-temps du match du titre, et le placement parfois approximatif de Marquinhos sur le côté droit de la défense, qui manque de puissance et de tranchant dans ses montées. Nul doute qu'Aurier voudra se faire pardonner dans le cas où il jouerait contre les Citizens mercredi prochain. En attendant, l'ex-Lensois pourrait retrouver ses sensations face à Nice, ce samedi (17h), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous des propos de Blanc ? Selon vous, Aurier doit-il jouer contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB