Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Sterling manquera bien le PSG, Hart et De Bruyne gardent espoir...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/03/2016 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposé au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, Manchester City doit composer avec une infirmerie bien remplie. Si Sterling et Kompany manqueront à l'appel, Hart et De Bruyne pourraient cependant revenir plus vite que prévu !

Manchester City : Sterling manquera bien le PSG, Hart et De Bruyne gardent espoir...
Kevin De Bruyne entend bien défier le PSG !

A quinze jours du premier quart de finale de Ligue des Champions de son histoire face au Paris Saint-Germain, Manchester City compte ses blessés. Entre les sorties des défenseurs centraux Vincent Kompany et Nicolas Otamendi face au Dynamo Kiev (0-0) en 8e de finale retour de la compétition, suivies de celles du gardien Joe Hart et de l'ailier Raheem Sterling contre Manchester United (0-1) dimanche, l'infirmerie affiche complet.

Pour certains, une participation face au club de la capitale reste donc exclue catégoriquement, que ce soit à l'aller (6 avril) ou au retour (12 avril). C'est le cas de Sterling. Touché aux adducteurs, l'Anglais manquera les six prochaines semaines de compétition selon la presse britannique. Son absence sera évidemment préjudiciable même si le statut de titulaire de l'ancien Red se trouvait fortement remis en cause depuis quelques rencontres.

Kompany, une absence très lourde

Victime d'une blessure au mollet, Kompany fera quant à lui défaut aux Skyblues jusqu'à la mi-avril. Décidément pas verni avec des blessures à répétition cette année, le Belge devrait donc être trop court pour la manche retour également. Un énorme coup dur pour les Citizens puisque l'arrière-garde mancunienne a affiché de sérieuses lacunes en l'absence de son capitaine ces derniers mois.

Alors que Yaya Touré, gêné par son talon ces dernières semaines, et Otamendi ne semblent pas au top physiquement, Fabian Delph et Samir Nasri, moins utilisés lors de cet exercice, se trouvent quant à eux sur le retour. Mais les principales bonnes nouvelles attendues par l'actuel 4e de Premier League sont ailleurs.

De Bruyne surmotivé

Décisif en fin de match face au Dynamo, Hart pourrait finalement être rétabli pour défier les Parisiens. D'après The Telegraph, les scanners passés par le gardien anglais mardi ont révélé des lésions sans gravité au mollet. De même, l'ailier Kevin De Bruyne, gravement blessé au genou en janvier, pourrait être remis sur pied plus rapidement que prévu et postuler à une place dans le groupe face aux Franciliens.

«Ma blessure évolue dans le bon sens. Je m'entraîne bien. J'espère être de retour après la trêve internationale», a lancé le Belge sur la chaîne de son club, ajoutant même que le PSG représentait un «chouette» adversaire. Même s'il ne déplorera a priori que l'absence de Marco Verratti au milieu de terrain, le champion de France devra donc rester sur ses gardes face à un adversaire certes amoindri mais plein de ressources !

Que vous inspirent ces dernières nouvelles de l'infirmerie de City ? Êtes-vous inquiets au sujet d'un éventuel rétablissement de De Bruyne d'ici aux matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB