Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Zlatan papote avec la Tour Eiffel, Lavezzi taille la L1, Eto'o se paie Messi, Deschamps et les excités...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/03/2016 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les exigences loufoques d'Ibrahimovic pour prolonger, Eto'o qui fait… du Eto'o, Benzema qui répond à Valls chiffres à l'appui, Lavezzi qui taille la Ligue 1, ou encore Deschamps qui s'amuse de l'emballement médiatique autour du cas Ribéry. Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zlatan papote avec la Tour Eiffel, Lavezzi taille la L1, Eto'o se paie Messi, Deschamps et les excités...
Ibrahimovic en pleine discussion avec un autre monument parisien !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic, à ses dirigeants – «Je ne crois pas qu'ils puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue donc... Mais s'ils le peuvent, je resterai ici, je le promets !» (beIN Sports, le 31/03/2016)

En fin de contrat en juin, le Suédois a plaisanté en exigeant une condition pour le moins originale pour prolonger. Le plus incroyable dans tout ça ? La Tour Eiffel lui a répondu, «j'aime ton humour Zlatan Ibrahimovic. La vue de Paris est si belle d'ici... mais La Tour c'est moi !». «Je t'aime aussi», a renchéri l'ancien Milanais. Quand deux monuments s'échangent des politesses...

2. Samuel Eto'o - «Je n'ai pas joué avec Lionel Messi, Lionel Messi a joué avec moi» (Beyaz Show, 12/03)

Lorsqu'il évoque son ancien coéquipier au Barça et accessoirement quintuple Ballon d'Or, le Camerounais prouve qu'il est fidèle à lui-même : toujours aussi modeste !

3. Karim Benzema - «12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués, 0 carton rouge, 11 cartons jaunes !!! Et certains parlent de mon exemplarité ???» (Twitter le 15/03/2016)

Pointé du doigt par le Premier ministre, Manuel Valls, hostile à son retour en équipe de France, le Madrilène a mis en avant son CV disciplinaire, effectivement irréprochable sur les terrains. Mais pas sûr que le politique faisait référence à cette forme d'exemplarité...

4. Didier Deschamps, au sujet de Franck Ribéry - «Deux mots dans sa bouche, ça a excité beaucoup de monde. Son retour n'est pas d'actualité. Il ne faut pas aller trop vite en besogne» (Conférence de presse, le 17/03/2016)

Toujours aussi déconcertant, le Bavarois a laissé entendre qu'il n'était pas opposé à un retour en Bleu en vue de l'Euro 2016. Pas de quoi enflammer le sélectionneur…

5. Ezequiel Lavezzi - «Au PSG, le temps a passé, j'ai perdu ma motivation. (…) Le championnat italien, c'est différent. Tu as huit grands matchs à jouer alors qu'en Ligue 1, il y en a peut-être deux dans l'année.» (L'Equipe, le 16/03/2016).

L'ancien Napolitain n'a pas seulement quitté la Ligue 1 pour des raisons financières. L'hégémonie du PSG sur le championnat de France a également eu raison de sa motivation.

6. Un joueur cadre de l'OM au sujet de Michel - «Il y a un malaise latent, une perte de confiance mutuelle qui s'est installée. On a senti très tôt dans la saison que personne, dans ce vestiaire, n'était prêt à mourir pour le coach. Sa méthode est un peu fade» (RMC, le 15/03/2016)

Autant dire que les Marseillais ne s'offusqueront pas si leur entraîneur Michel prend la porte avant le terme de son contrat, en juin 2017.

7. Bouna Sarr - «On est à l'OM. Ce n'est pas normal. J'entends dire qu'ils veulent casser nos voitures, brûler nos maisons, je les comprends !» (L'Equipe, le 18/03/2016)

A l'issue du naufrage de l'OM à domicile contre Rennes (2-5), le Vélodrome gronde et les joueurs ont quitté le stade en catimini via des véhicules banalisés ou à bord de fourgons…

8. Zlatan Ibrahimovic - «Je suis très heureux de jouer avec tous ces joueurs fantastiques. Cela fait bientôt quatre ans qu'on gagne tout. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'en profite» (Canal Plus, le 13/03/2016)

Vraiment pas lassé par la razzia parisienne dans l'Hexagone, l'ancien Milanais tentera d'épancher sa soif de titres en Ligue des Champions.

9. Adam Ounas - «Toulouse, ils sont à chier, Ben Yedder il se prend pour Ronaldo sérieux... Il va voir quand il descendra en L2» (Periscope, le 13/03/2016)

Terrain décidément propice aux dérapages, Periscope a encore frappé. Et le community manager du TFC aussi. «Amoureux de Wissam Ben Yedder, on te souhaite de marquer autant de buts que lui dans ta future prometteuse carrière», a-t-il rétorqué plein de répartie.

10. Fabrice Pancrate - «Ibra c'est le Mark Landers d'aujourd'hui. Il est fort, puissant et enchaîne les buts. Le PSG peut gagner la Ligue des Champions mais le Barça est plus fort» (beIN Sports, le 16/03/2016)

Reste à espérer que le Suédois ne trouvera pas le FC Barcelone de Lionel Messi, a.k.a. Olivier Atton, pour lui barrer la route en Ligue des Champions !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB