Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG affiche sa confiance, Manchester City fait "aïe"...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2016 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens évitent le pire et ne sont pas mécontents du tirage. En revanche, les mines sont moins joyeuses dans le camp anglais...

Ligue des Champions : le PSG affiche sa confiance, Manchester City fait
Al-Khelaïfi et le PSG plutôt satisfaits du tirage

Le Paris Saint-Germain a encore rendez-vous avec l'Angleterre. Après avoir éliminé Chelsea en huitièmes de finale, le club de la capitale a hérité de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pas de FC Barcelone ni de Bayern Munich pour les Parisiens qui évitent le pire, alors que le Real Madrid et l'Atletico Madrid étaient également un danger.

Paris soulagé d'éviter le Barça

En voyant Wolfsburg et Benfica rapidement attribués au Real et au Bayern, le PSG a sans doute ressenti une petite crainte au moment de voir apparaître le nom du Barça, mais Paris a bien évité le club catalan, qui l'a éliminé à deux reprises en quarts lors des trois dernières années. «On espérait ne pas retrouver le Barça trop vite, pas à ce stade là en tout cas» , a indiqué un Jean-Claude Blanc plutôt soulagé après le tirage.

«On a eu plutôt des bonnes expérience en Angleterre» , a glissé le directeur général du PSG en référence à Chelsea. «Il y avait huit très grands clubs, c'est City qui est sorti, avec un premier match à la maison, ce qui n'est pas forcément un avantage» , a-t-il cependant nuancé. Paris recevra les Skyblues le 6 avril au Parc des Princes et se déplacera à l'Etihad Stadium le 12 avril.

Al-Khelaïfi est ambitieux

Le président Nasser Al-Khelaïfi s'est ensuite exprimé dans un communiqué pour afficher ses ambitions. «Nous sommes prêts pour ces deux matchs. A ce stade des quarts de finale, il n'y a que de très bonnes équipes. Nous respectons énormément Manchester City. J'ai toute confiance en nos joueurs pour réaliser une nouvelle grande performance européenne. Je suis convaincu que notre équipe va rester sur l'élan de sa qualification contre Chelsea» , a lancé le patron du club de la capitale.

Manchester City craint le PSG

On l'aura compris, la confiance est au rendez-vous dans les rangs du PSG, même si les Parisiens respectent leur futur adversaire, qualifié pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition. Du côté des Skyblues, ce tirage est accueilli avec beaucoup plus de crainte. «Ma première réaction a été "aïe !" mais nous ferons de notre mieux» , a confié le directeur technique des Citizens, Txiki Begiristain, dont la réaction lors du tirage fait déjà le tour des réseaux sociaux (voir vidéo ci-dessous).

«Le PSG est un adversaire vraiment très compliqué qui possède une équipe très complète à tous les niveaux, a poursuivi Begiristain. Mais nous espérons poursuivre l'aventure. Le PSG progresse année après année. Ils sont en quarts de finale, mais visent les demies. Nous attendons que certains joueurs reviennent de blessure et j'espère que nous nous montrerons à la hauteur.» Manchester City devra notamment composer sans son défenseur central et capitaine Vincent Kompany, au moins pour le match aller (et sans doute pour le retour).

Paris sera sur ses gardes

Très inconstant cette saison et seulement 4e de Premier League, Manchester City manque aussi d'expérience à ce niveau de la compétition. Une expérience si importante en C1 comme aiment le rappeler les Parisiens ces dernières années. Attention toutefois à ne pas aborder cette rencontre avec trop de décontraction, sous peine de se faire surprendre par une équipe qui possède tout de même de grands joueurs avec Sergio Agüero, Yaya Touré ou encore David Silva.

Justement, le fait d'affronter de tels joueurs devrait permettre au PSG de rester sur ses gardes. Et pour rester concentré jusqu'à ce rendez-vous, le PSG pourra compter sur ses adversaires en championnat puisque les Parisiens affronteront Monaco (20 mars) et Nice (2 avril), deux clubs à la lutte pour le podium prêts à offrir une belle opposition. De son côté, City jouera contre Manchester United et Bournemouth.

Begiristain ne voulait pas du PSG...

Que pensez-vous de ce tirage pour le PSG ? Est-ce un très bon tirage ou êtes-vous méfiants ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB