Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : critiqué par Kanner et Valls, Benzema riposte !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/03/2016 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema n'est pas encore tiré d'affaire. Cible des figures politiques depuis le début de cet épisode, le Madrilène a répondu à ses détracteurs ce mardi.

Equipe de France : critiqué par Kanner et Valls, Benzema riposte !
Benzema a répondu à ses détracteurs.

Karim Benzema (28 ans) est agacé. Défendu par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, l'avant-centre du Real Madrid a essuyé les critiques du ministre des Sports Patrick Kanner, lundi, qui l'accuse de ne pas avoir respecté «la charte de déontologie pour être membre de l'équipe de France» .

Ce mardi matin, le Premier Ministre Manuel Valls lui a emboité le pas et s'est montré réticent à un retour du Madrilène en sélection.

Valls remet en cause l'exemplarité de Benzema

«Par rapport à la jeunesse, un grand sportif doit être exemplaire» , a estimé Valls sur les ondes de la radio RMC. Opposé à un retour du Lyonnais en équipe de France, le Premier Ministre a néanmoins laissé Didier Deschamps décider du sort de Benzema. «Je ne suis ni le président de la FFF, ni Didier Deschamps. Et c'est au sélectionneur de constituer la meilleure équipe possible» , a-t-il ajouté.

«Mais je pense que les conditions ne sont pas réunies pour que Karim Benzema revienne en équipe de France, il est toujours mis en examen et on sent bien qu'il y a eu quelque chose» , a-t-il confié avant de se montrer plus direct. «Le foot n'est pas quelque chose à part, qui intéresserait seulement les amateurs de sport. Le foot, c'est notre patrimoine. Tous les gestes, tous les choix ont leur importance» , a-t-il considéré, mettant en avant l'image négative dégagée par le buteur de la Maison Blanche… qui n'a pas tardé à lui répondre.

Benzema exhibe son CV disciplinaire... sur les terrains !

Forcément remonté contre les critiques dont il est la cible, le meilleur buteur en activité des Bleus (27 buts en 81 sélections), a répondu à ses détracteurs... à sa manière. En effet, l'ancienne fine gâchette de l'Olympique Lyonnais a mis en avant son CV disciplinaire sur les pelouses ! «12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués, 0 carton rouge, 11 cartons jaunes !!! Et certains parlent de mon exemplarité ???» , a lâché le buteur français sur son compte Twitter.

Si le comportement de Benzema sur les terrains est effectivement irréprochable et louable, pas sûr que les dirigeants politiques faisaient référence à cette forme d'exemplarité. Une chose est sûre : cette affaire n'a pas fini de faire parler, alors que le goleador tricolore est toujours suspendu par la FFF.

Que pensez-vous de cet échange interposé entre les dirigeants politiques et Benzema ? Valls est-il bien placé pour donner des leçons ? La réponse de Benzema est-elle appropriée dans cette situation ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB