Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : attendu au tournant, Ibrahimovic a répondu présent !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2016 à 00h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent décisif en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n'a pas toujours brillé en Ligue des Champions. Autant dire que l'attaquant, critiqué pour ses récentes déclarations sur le club de la capitale, était observé à la loupe à Stamford Bridge, où le Suédois a largement contribué à la victoire des Parisiens contre Chelsea (2-1).

PSG : attendu au tournant, Ibrahimovic a répondu présent !
Zlatan Ibrahimovic a inscrit le deuxième but du PSG contre Chelsea.

Qui a dit que Zlatan Ibrahimovic (34 ans) n'était pas performant lors des grands rendez-vous ? Critiqué pour sa tendance à sombrer sur la scène européenne, l'attaquant a répondu aux critiques avec une grosse prestation contre Chelsea.

Car après son but sur coup-franc au match aller (2-1) le 16 février dernier, le Suédois a récidivé avec une nouvelle réalisation et une passe décisive pour construire le succès de son équipe à Londres (2-1) ce mercredi.

Thiago Silva rend hommage à Ibra

Une victoire «made by Zlatan», dixit Ibra lui-même sur son application, dont la performance a été saluée par le capitaine Thiago Silva (31 ans). «Félicitation à Ibrahimovic, il a toute l'équipe derrière lui, a réagi le Brésilien interrogé par beIN SPORTS. J'espère qu'on pourra aller beaucoup plus loin. La demi-finale, ce serait magnifique, et pourquoi pas la finale. J'espère qu'Ibra continuera comme ça jusqu'au bout, il le mérite et on donne tout pour lui sur le terrain.» Un joli clin d'oeil de la part du défenseur central qui sait à quel point ce match était important pour son coéquipier.

Fallait pas le chambrer...

Rappelons effectivement qu'Ibrahimovic était dans le viseur de quelques observateurs qui n'ont pas apprécié sa dernière sortie médiatique. «Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsque les Qataris sont arrivés», a-t-il lâché ce mardi. Un contexte qui explique peut-être son début de match difficile, l'ancien joueur du Milan AC ayant souvent été pris au piège du hors-jeu, d'où les moqueries des fans londoniens : «Zlatan Ibrahimovic, ton nez est hors-jeu», pouvait-on entendre dans les tribunes après son but hors-jeu à la 7e minute de jeu.

Un match décisif pour l'avenir du Suédois ?

Mais il faut croire que les supporters des Blues auraient mieux fait de ne pas provoquer l'homme aux 50 buts en coupe d'Europe, qui a profité de ce huitième de finale retour pour mettre tout le monde d'accord, y compris le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi. «Il est magique. C'est un joueur fantastique. A chaque match, il est de mieux en mieux», s'est réjoui le dirigeant qatarien.

Autant dire qu'Ibrahimovic a marqué des points auprès de la direction parisienne, qui doit encore décider si le leader de la Ligue 1 offrira une prolongation à l'avant-centre de 34 ans dont le contrat expire en juin prochain. Après une telle performance sur la scène européenne et étant donné sa magnifique saison, difficile d'imaginer les dirigeants franciliens le laisser partir...

Que pensez-vous de la prestation de Zlatan Ibrahimovic ? Selon vous, le PSG doit-il prolonger son contrat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB