Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lucas est-il un meilleur choix que Cavani contre Chelsea ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2016 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En forme avec le Paris Saint-Germain, l'ailier Lucas pourrait débuter à Chelsea ce mercredi (20h45), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. En concurrence avec l'attaquant Edinson Cavani, le Brésilien aurait les faveurs de son entraîneur Laurent Blanc.

PSG : Lucas est-il un meilleur choix que Cavani contre Chelsea ?
Lucas ou Cavani pour Chelsea ?

Si les milieux Marco Verratti et Blaise Matuidi, blessés, sont incertains pour le déplacement à Chelsea ce mercredi (20h45), en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Laurent Blanc dispose de tous ses attaquants. Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic titulaires indiscutables, Lucas et Edinson Cavani se disputent la troisième place sur le front de l'attaque.

Et selon les dernières indiscrétions, le Brésilien aurait de l'avance sur son coéquipier uruguayen.

Lucas pour dynamiter la défense des Blues ?

Entré en jeu à l'aller (2-1), Cavani avait inscrit le but de la victoire. Pourtant, d'après les informations de L'Equipe, El Matador devrait débuter sur le banc mercredi à Stamford Bridge à l'occasion de la manche retour. En effet, malgré sa prestation plutôt décevante contre Montpellier (0-0) samedi en Ligue 1, Lucas devrait lui être préféré. L'entraîneur Laurent Blanc apprécierait les efforts fournis ces dernières semaines par le Brésilien tant sur le plan offensif que défensif, où son repli est plus rigoureux.

Selon le quotidien, ses statistiques à la hausse (5 passes décisives en L1 notamment) et son profil de joueur de couloir auraient fini de convaincre le technicien cévenol. Malgré l'efficacité de l'Uruguayen dans ce genre de matchs, Blanc pourrait miser sur l'explosivité de l'Auriverde, capable de dynamiter n'importe quelle défense s'il est dans un grand jour. Face à une défense des Blues qui n'est pas réputée pour sa rapidité, l'ancien joueur de Sao Paulo pourrait faire de sérieux dégâts alors que Chelsea devra à un moment ou un autre se découvrir pour combler son retard.

Lucas est prêt à faire mal

L'ailier parisien en est conscient même s'il s'attend à une confrontation rude. «Je suis sûr d'une chose : cela va être très difficile. Chelsea va essayer de faire la même chose que nous au Parc des Princes» , a indiqué le Parisien dans un entretien accordé à Goal. «Nous, on doit profiter des espaces que Chelsea va laisser parce qu'ils doivent sortir pour gagner» , a continué l'international brésilien.

«Ils doivent marquer et nous aussi, c'est très important d'arriver à marquer un but. C'est un match que l'on doit jouer avec beaucoup d'intelligence. Dans un match de Ligue des Champions, avec deux grandes équipes, tout peut arriver» , a-t-il continué. Grâce à sa vitesse et sa capacité à dribbler dans les petits espaces, en atteste sa réalisation magnifique à Saint-Etienne (3-1), en Coupe de France, mercredi dernier, Lucas a une occasion en or de convaincre définitivement Blanc. A lui de saisir sa chance dans deux jours, titulaire ou remplaçant...

Selon vous, Lucas doit-il débuter cette rencontre ? A-t-il le profil idéal pour faire mal à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB