Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane a échoué pour son premier gros test et fait son mea culpa

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/02/2016 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par l'Atletico Madrid (0-1), samedi, à l'occasion de la 26e journée de Liga, le Real Madrid a perdu beaucoup plus que trois points. Pour son premier gros test sur la scène nationale, l'entraîneur Zinedine Zidane s'est raté et a tiré un trait définitif sur la Liga cette saison.

Real : Zidane a échoué pour son premier gros test et fait son mea culpa
Zidane va devoir être solide à la tête du Real Madrid...

A défaut d'être inattendue, la chute a été très violente pour Zinedine Zidane et son Real Madrid. Invaincu depuis sa nomination le 4 janvier dernier, l'ex-international français a connu son premier revers au bout de 9 rencontres, face à l'impitoyable Atletico Madrid (0-1), samedi. Pas forcément la meilleure manière d'apprendre le dur métier d'entraîneur...

Simeone a donné une leçon à Zidane

Pour son premier rendez-vous au sommet, le Français a échoué. Dominés à tous les niveaux par l'ennemi de la capitale, les Merengue n'ont jamais donné l'impression de pouvoir revenir au score, tétanisés par l'enjeu. A aucun moment, Zizou n'a montré qu'il pouvait insuffler un nouvel élan à ses joueurs comme l'a fait à de très nombreuses reprises son homologue colchonero Diego Simeone, très expressif sur son banc et qui a toujours eu les cartes en main pour faire basculer la rencontre de son côté.

Evidemment, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France accusait le coup après la rencontre. «Je ne suis pas content du match. On ne peut pas être content d'une telle défaite, après ce qui s'est passé et le match que nous avons fait» , a lâché le Français en conférence de presse, et de se montrer très réaliste pour la suite des événements. «Avant que vous me posiez la question, la Liga est terminée. C'est toujours difficile et je l'ai dit hier (vendredi, ndlr). Si on perd des points, cela va être difficile» , a-t-il continué.

Zidane ne veut pas se défiler

Largué par les Rojiblancos, qui comptent 4 points d'avance, et par le FC Barcelone, leader avec 9 unités de plus et un match en moins, le club royal a grillé ses dernières chances de trôner sur la Liga. Ce n'est pas une raison pour tout jeter selon l'homme de 43 ans. «Mais nous n'allons pas balancer la fin de saison quoi qu'il arrive, nous avons des objectifs, des matchs à jouer, c'est le discours que je dois avoir» , a-t-il assuré.

Zizou assume pleinement la défaite et a tenu à protéger ses joueurs. «C'est moi qui suis responsable» , a-t-il estimé. «Ce que je dois faire, c'est chercher des solutions pour éviter que cela se reproduise. Je ne m'y attendais pas, je savais que c'était un match difficile et quand on a des occasions, il faut les mettre au fond, rien de plus» , a commenté l'ex-Bleu. «Il faut continuer. On ne peut pas être content, les joueurs ne le sont pas mais nous ne pouvons pas baisser les bras, quoi qu'il arrive» , a-t-il conclu. Un dur apprentissage du métier d'entraîneur. En reprenant un tel club en cours de saison, Zidane devait forcément s'attendre à un réveil douloureux à un moment ou un autre...

Que pensez-vous de la réaction de Zidane après cet échec cuisant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB