Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Griezmann, ça coince...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/02/2016 à 15h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison avec l'Atletico Madrid, l'attaquant Antoine Griezmann traverse une période compliquée. Muet depuis cinq matchs en Liga, l'international français n'aborde pas dans les meilleures conditions le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, ce mercredi soir (20h45).

Atletico : Griezmann, ça coince...
Griezmann vit une période compliquée en club.

Après un début d'année 2016 tonitruant, Antoine Griezmann (24 ans) vit un mois de février bien plus difficile. Auteur de 6 buts (3 en Liga, 3 en Coupe du Roi) en janvier, le Français n'a plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis la 20e journée et une victoire à Las Palmas (3-0). 394 minutes de disette, une éternité pour le meilleur buteur des Colchoneros cette saison, qui garde néanmoins confiance.

Griezmann veut relancer la machine

«Il nous manque des buts. On se crée des occasions, mais on ne les conclut pas. Moi-même, cela fait plusieurs matchs que je ne marque pas» , a commenté Griezmann dans les colonnes de L'Equipe. «Il faut continuer à travailler, à tout donner et avoir confiance en ses partenaires et en soi-même» , a-t-il ajouté, conscient que son inefficacité freine la progression du club sur la scène nationale.

«Tous les attaquants ont leurs séries» , s'est justifié le natif de Mâcon. «Il y a des bonnes et des mauvaises périodes, mais le plus important, c'est d'aider l'équipe en faisant d'autres efforts. J'ai très envie de mettre des buts, mais je ne me prends pas la tête» , a-t-il continué. Des buts qui devraient venir rapidement d'autant plus que les hommes de Diego Simeone ont un déplacement délicat sur la pelouse du PSV Eindhoven ce mercredi soir (20h45), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Le PSV comme déclic ?

Meilleur buteur du club madrilène en Ligue des Champions cette saison (4 réalisations), l'international tricolore n'en demeure pas moins irrégulier sur la scène européenne. Ainsi, il a inscrit deux doublés face à Galatasaray (2-0, 2-0) lors de la phase de poules, restant muet à quatre reprises face au Benfica Lisbonne et à la modeste équipe d'Astana. Contre la formation néerlandaise, Griezmann doit retrouver le chemin des filets pour aider les siens à se faciliter la tâche dès la première manche.

Mais cela ne sera pas aussi simple. La saison passée, l'ancien joueur de la Real Sociedad a eu d'énormes difficultés à se mettre en évidence à partir des 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En effet, il n'avait pas réussi à marquer lors de la double confrontation face au Bayer Leverkusen ainsi que lors des deux manches face au Real Madrid. Aux Pays-Bas, contre un adversaire à priori moins fort, le joueur de 24 ans doit en profiter pour retrouver le sourire.

Pensez-vous que Griezmann va retrouver le chemin des filets face au PSV Eindhoven ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB