Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : l'effet Zidane se dissipe, la presse enterre déjà le Real...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/02/2016 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le nul du Real Madrid sur la pelouse de Malaga (1-1) a enterré les derniers espoirs de titre des Merengue pour la presse espagnole. Cette dernière considère la Casa Blanca hors course et estime que l'effet Zinédine Zidane s'est déjà dissipé.

Espagne : l'effet Zidane se dissipe, la presse enterre déjà le Real...
Zidane connaît ses premières critiques en Espagne

«Madrid dit adieu» (Sport), «La Liga s'en va» (AS), «La voie est libre pour le Barça» (Marca)... Ce lundi toute la presse espagnole, qu'elle soit pro-Real ou pro-Barça, est d'accord pour dire que le Real Madrid a fait une croix sur le titre de champion d'Espagne après son nul sur la pelouse de Malaga (1-1), dimanche.

Neuf points d'écart avec le Barça

Après 25 journées de Liga, le Real Madrid est 3e à neuf points du leader, le FC Barcelone. Un gouffre quand on connaît la forme des Blaugrana cette saison. «Nous n'avons absolument pas dit au revoir à la Liga, même si ça sera plus difficile. On ne va jamais baisser les bras parce qu'il reste beaucoup de points à prendre» , a assuré Zinédine Zidane après la rencontre. Mais les propos du Français n'ont pas convaincu les médias locaux.

Marca assure même que «l'effet Zidane s'est éteint» . La presse espagnole est notamment déçue par les prestations du Real Madrid à l'extérieur. Hors de ses bases, le club royal se montre certes moins inspiré mais il faut tout de même relativiser puisque la Casa Blanca a décroché 6 victoires et 2 nuls depuis l'arrivée de Zidane sur le banc. C'est aussi bien que Rafael Benitez lors de ses huit premiers matchs.

Un Real plus offensif avec Zidane

Marca s'est d'ailleurs amusé à comparer les débuts des deux entraîneurs. Si le bilan est donc le même en terme de victoires et de nuls, le Real de Zidane marque plus (26 buts contre 20) mais encaisse plus également (6 buts contre 1). Au final, on obtient donc des résultats similaires mais une équipe plus offensive jusqu'à présent sous les ordres de Zizou. Ce ne sont pas les socios merengue, très remontés contre le jeu défensif de Benitez, qui s'en plaindront...

D'ailleurs, les difficultés madrilènes à l'extérieur ne sont pas liées à l'arrivée de Zidane sur le banc puisque le Real de Benitez avait notamment connu deux défaites (au FC Séville et à Villarreal) et quatre nuls (Gijon, PSG, Atletico, Valence). On peut donc considérer que la presse espagnole est assez dure avec l'ancien meneur de jeu des Bleus, toujours invaincu.

L'effet de Zidane sur le vestiaire

L'apport de Zidane a surtout été flagrant au niveau du vestiaire madrilène. Les sourires sont revenus et nombreux sont les joueurs à avoir évoqué publiquement l'apport positif du nouveau coach. D'ailleurs, plusieurs d'entre eux n'ont pas caché qu'un changement était nécessaire, Benitez n'ayant jamais fait l'unanimité dans le vestiaire. C'est notamment le cas de Cristiano Ronaldo.

«L'équipe travaille bien, Zidane fait mieux les choses et les résultats se voient sur le terrain. Il nous fallait travailler davantage, moi et toute l'équipe. Maintenant, nous avons une mentalité positive», avait indiqué CR7 qui a retrouvé son efficacité avec Zizou. Si le titre sera donc compliqué, on ne peut pas dire, pour le moment, que Zidane traverse un premier échec en tant qu'entraîneur...

Que pensez-vous des débuts de Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB