Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la "gaffe" de Deschamps sur Koulibaly moquée à l'étranger

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/02/2016 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, regrettera d'avoir cherché à titiller Hervé Mathoux dimanche soir sur Canal+. Le technicien tricolore s'est planté tout seul en annonçant suivre Kalidou Koulibaly, un international sénégalais. Une bourde qui a fait réagir à l'étranger.

Equipe de France : la
Deschamps a fait une petite erreur...

Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Didier Deschamps avait bien maîtrisé sa sortie médiatique. Interrogé sur Karim Benzema, Dimitri Payet, Hatem Ben Arfa ou encore N'Golo Kanté, le sélectionneur de l'équipe de France avait su éviter les pièges. De quoi le mettre en confiance, peut-être même un peu trop...

Deschamps voulait surprendre avec Koulibaly...

Au moment d'évoquer la défense des Bleus, et notamment le cas Aymeric Laporte, Deschamps a voulu titiller le présentateur Hervé Mathoux. «Il y a aussi Koulibaly, vous le connaissez hein ?» , a lancé le technicien tricolore. Son interlocuteur ne s'est pas laissé surprendre en répondant qu'il évoluait à Naples. Une réponse qui lui a valu les félicitations de «DD» avec un sourire malicieux.

Un petit sourire qui s'est transformé en gêne quelques instants plus tard lorsque Deschamps a appris par Mathoux que Kalidou Koulibaly avait déjà joué pour... le Sénégal. Sélectionné à 20 reprises chez les U20 français, le défenseur de Naples a en effet depuis porté la tunique des Lions de la Téranga à cinq reprises. Si bien que le natif de Saint-Dié-des-Vosges ne peut plus être convoqué chez les Bleus.

La «gaffe» de Deschamps fait le tour du monde

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir sur les réseaux sociaux. Les Internautes ont rapidement proposé avec humour à Deschamps de surveiller Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Serge Aurier (Côte d'Ivoire) ou encore Gonzalo Higuain (Argentine). Certains ont même annoncé Cristiano Ronaldo (Portugal) et Neymar (Brésil) comme possibles concurrents de Dimitri Payet, dont le cas a longtemps été abordé.

A l'étranger, les médias se sont aussi étonnés et amusés de la boulette de Deschamps. «Erreur de Deschamps : il pensait sélectionner un Sénégalais» , écrit AS. «La gaffe de Deschamps : "Je peux convoquer Koulibaly". Mais il joue pour le Sénégal...» , glisse Tuttosport. «Quelle gaffe !», lance aussi de son côté La Gazzetta dello Sport, alors que le Daily Mail se moque de «DD» qui a «supervisé Koulibaly sans se rendre compte qu'il était inéligible pour la France !» Si cette bourde peut faire sourire, elle est tout de même très étonnante de la part du sélectionneur...

Que vous inspire cette bourde de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB