Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Benzema, Payet, Kanté, Laporte... Deschamps fait le point

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/02/2016 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité du Canal Football Club, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est confié sur ses choix concernant plusieurs joueurs. L'occasion pour le technicien de répondre à certaines polémiques.

Equipe de France : Benzema, Payet, Kanté, Laporte... Deschamps fait le point
Didier Deschamps n'exclut pas de convoquer Benzema pour l'Euro.

A un peu moins de quatre mois de l'Euro 2016, plusieurs choix de Didier Deschamps font beaucoup parler les observateurs. On pense évidemment à la situation de Karim Benzema (28 ans), mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena, qui a été suspendu de l'équipe de France par le président de la FFF Noël Le Graët. La levée de son contrôle judiciaire change-t-elle sa situation ?

D. Deschamps – «Benzema n'est pas sélectionnable»

Pour l'instant, la réponse est non. Pour le sélectionneur, cette décision ne change rien à ses plans puisqu'il n'est toujours pas autorisé à convoquer le Madrilène. «Aujourd'hui, Benzema n'est toujours pas sélectionnable. S'il redevient sélectionnable, je prendrai ma décision mais il y a d'autres décisions qui doivent être prises avant la mienne, a confié l'ancien entraîneur de Marseille sur Canal +. Comment peut-il redevenir sélectionnable ? Il faut que mon président le décide et que la justice donne des réponses positives, ce qui amènera certainement mon président à le rendre sélectionnable.»

En résumé, la balle est dans le camp du président Le Graët, sachant que Deschamps, qui a insisté sur le statut de «victime» de Valbuena dans l'affaire de la sextape, ne voit pas d'inconvénient à sélectionner un joueur pendant sa mise en examen. Autre grosse polémique d'actualité : celle qui concerne Dimitri Payet (28 ans). Etincelant avec West Ham, le milieu offensif ne fait pas partie des plans de DD qui s'est expliqué.

Payet, un choix uniquement «sportif»

«Il ne joue pas meneur de jeu à West Ham. Il joue souvent à gauche dans un 4-3-3. A gauche j'ai du monde. Je l'ai déjà appelé, je me suis déjà exprimé pour dire que j'attendais plus de lui. Je trouvais que ce qu'il faisait avec nous n'était pas suffisant. Après il y a une question de concurrence. Elle s'appelle Antoine Griezmann, Anthony Martial, Mathieu Valbuena voire Hatem Ben Arfa ou Nabil Fekir avant qu'il ne se blesse», a cité le sélectionneur tricolore.

«Des problèmes d'attitude pour Payet ? Non ce sont des faux problèmes. Comme si je ne pouvais pas gérer les joueurs... Ce sont des choix sportifs par rapport à la concurrence», a-t-il démenti. Mais au vu des prestations du Réunionnais en Premier League, pas sûr que cette explication soit suffisante pour mettre tout le monde d'accord. En tout cas, la porte n'est pas fermée pour l'ancien Marseillais, tout comme pour la révélation de Leicester City, N'Golo Kanté (24 ans).

Kanté suivi, Koulibaly la bourde...

«On le suit. A Caen, il faisait de bonnes performances. Il est à Leicester qui fait une saison surprenante, il est très surprenant», a commenté Deschamps, qui a également confirmé que le Rennais Yoann Gourcuff (29 ans) «ne remplit pas les critères» pour disputer l'Euro 2016, avant de rassurer le défenseur de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte (21 ans) qui se plaint de ne pas recevoir de pré-convocation. «Quand vous êtes sélectionné en équipe de France Espoirs, vous êtes présélectionné chez les A», a précisé le champion du monde 1998.

Alors qu'il avait réalisé une intervention médiatique parfaite en répondant du tac-o-tac à ses interlocuteurs sur le plateau, Deschamps a tout de même effectué une belle bourde. En effet, le technicien s'est vanté de suivre le joueur de Naples, Kalidou Koulibaly (24 ans). Mais petit problème, le défenseur central compte déjà 5 sélections, en match officiel, avec le Sénégal. Le seul hic d'une communication bien huilée...

Que pensez-vous des explications de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB