Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la Ligue Europa, la solution pour sauver une saison morose ?

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/02/2016 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assez décevant en Ligue 1 avec des résultats très moyens, l'Olympique de Marseille va affronter l'Athletic Bilbao en Ligue Europa ce jeudi. L'opportunité idéale pour relancer la saison du club phocéen...

OM : la Ligue Europa, la solution pour sauver une saison morose ?
Michel doit ramener le spectacle au Vélodrome.

20 000, il s'agit du nombre de spectateurs attendus ce jeudi (21h05) au Stade Vélodrome à l'occasion du match aller des 16es de finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et de l'Athletic Bilbao.

Le signe du désamour du public pour les résultats actuels du club phocéen, mais aussi pour le style de jeu proposé par l'entraîneur Michel. Et si cette compétition était le bon moyen pour l'OM de sublimer sa saison ?

Michel - «une belle opportunité»

Actuellement 11e en Ligue 1, Marseille traverse une véritable crise de confiance à domicile avec une série historique de 10 matchs sans victoire en Ligue 1 au Vélodrome. Mais justement, lors des Coupes, cette équipe enregistre des résultats plus convaincants avec notamment deux victoires à la maison lors de la phase de groupes de la Ligue Europa. Ce jeudi face à Bilbao, les hommes de Michel vont passer un véritable test.

«C'est une équipe de haut niveau, un grand club avec une grande tradition footballistique et qui fait jouer des joueurs locaux. C'est une belle opportunité pour nous de nous mesurer à eux», a estimé l'Espagnol en conférence de presse. 7e de la Liga, Bilbao devrait effectivement être un gros morceau pour les Olympiens grâce à son football offensif.

Quelle équipe pour l'OM ?

Surtout que l'OM ne va pas se présenter avec toutes ses forces ce jeudi. Privé de Brice Dja Djédjé, Benjamin Mendy, Lucas Ocampos, tous blessés, et de Rémy Cabella, suspendu, Michel va devoir faire quelques ajustements avec notamment la présence de Mauricio Isla dans le couloir droit et la titularisation d'Alaixys Romao dans le coeur du jeu.

Mais la principale interrogation concerne le remplacement de Cabella. Steven Fletcher sera-t-il associé à Michy Batshuayi pour la première fois ? Brillant dans cette compétition, Abdelaziz Barrada aura-t-il la confiance de son coach ? Pour l'instant, le coach olympien n'a pas tranché. En attendant, les Marseillais seraient bien inspirés de réaliser un beau parcours sur la scène européenne afin de ramener la ferveur au Vélodrome ! Celle qui était présente lors du passage de Marcelo Bielsa, qui a d'ailleurs entraîné les deux formations...

La composition probable des deux équipes

Marseille : Mandanda (c) - Isla, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Romao, Diarra - Alessandrini, Barrada, Nkoudou - Batshuayi.

Bilbao : Herrerin - De Marcos, Etxeita, Laporte, Balenziaga - San José (c), Benat, Eraso - Williams, Aduriz, Sabin.

Que pensez-vous de cette rencontre ? L'OM peut-il sauver sa saison avec la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB