Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : son contrôle judiciaire levé, Benzema se rapproche d'un retour !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/02/2016 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema vient de se voir accorder la levée partielle de son contrôle judiciaire. Si le procureur a fait appel de cette décision, il s'agit d'un élément important pour son retour en équipe de France.

Equipe de France : son contrôle judiciaire levé, Benzema se rapproche d'un retour !
Avec cette décision, Benzema pourrait rencontrer Valbuena.

Karim Benzema peut toujours rêver de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Mis en examen pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs» dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a appris une excellente nouvelle ce jeudi avec la levée partielle de son contrôle judiciaire.

«Par ordonnance du 17 février 2016, le juge d'instruction a décidé la mainlevée partielle du contrôle judiciaire auquel est astreint Karim Benzema, en supprimant l'interdiction d'entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena, l'interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen étant quant à elle maintenue», peut-on lire dans un communiqué officiel du procureur de la République.

La levée du contrôle judicaire !

Dans l'absolu, cette décision judiciaire permet donc à Benzema de rencontrer Valbuena, ainsi le sélectionneur Didier Deschamps aurait la possibilité de sélectionner les deux hommes en même temps en équipe de France. Et contrairement à ce qui était indiqué dans un premier communiqué, cet appel n'est pas suspensif, l'avant-centre a donc totalement le droit de s'entretenir avec le milieu de terrain.

Il s'agit d'un premier pas très important pour l'ancien Lyonnais dans le cadre d'un retour chez les Bleus. Suspendu jusqu'à nouvel ordre par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, l'international tricolore a besoin «d'une avancée importante» dans son dossier afin de retrouver le groupe de Deschamps.

Une rencontre avec Valbuena ?

Désormais, Benzema va devoir attendre l'examen de cet appel du procureur de Versailles concernant cette décision qui sera examiné le 4 mars prochain par la chambre de l'instruction. Avec cette levée partielle de son contrôle judiciaire, il y a fort à parier qu'un entretien entre Benzema, Valbuena et Le Graët devrait être programmé le plus rapidement possible pour régler cette histoire. Car pour l'Euro 2016, le patron du foot français n'a jamais caché son envie de voir les deux hommes en équipe de France.

Que pensez-vous de cette décision ? Karim Benzema va-t-il revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB