Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benitez vide son sac et tacle Perez l'impatient !

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/02/2016 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplacé par Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid le mois dernier, Rafael Benitez a enfin vidé son sac sur son ex-président, Florentino Perez. Le technicien espagnol a notamment fustigé l'impatience du dirigeant...

Real : Benitez vide son sac et tacle Perez l'impatient !
Rafael Benitez a des choses à dire sur la gestion Perez...

«Je voudrais souhaiter bonne chance à Zinédine Zidane, mon successeur, à tout son staff, à chacun des joueurs, au personnel, et à tous ceux qui travaillent aussi bien au centre d'entraînement de Valdebebas qu'au stade Santiago Bernabeu pour le bien du club» .

Depuis ces quelques mots faisant suite à son limogeage du poste d'entraîneur du Real Madrid, le 4 janvier dernier, Rafael Benitez était resté silencieux. Pourtant, on se doutait bien que l'Espagnol avait des choses à dire sur son éviction de la Maison Blanche, alors que le club ne pointait qu'à quatre points de la première place, possédait la meilleure attaque de Liga et avait franchi l'obstacle de la phase de groupes en Ligue des Champions.

R. Benitez – «Perez me rendait nerveux»

L'ancien coach de Naples a choisi un moment symbolique pour vider son sac puisqu'il l'a fait mercredi soir sur le plateau de la chaîne britannique BT Sport à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions opposant l'AS Rome au Real Madrid (0-2). Autrement dit lors de la première sortie européenne de son successeur. Et comme pressenti, le président madrilène, Florentino Perez, en prend pour son grade.

«Perez me rendait un peu nerveux. Il était toujours là, à parler avec les joueurs, à parler avec la presse. Dans ce cadre, ce n'est pas simple pour un entraîneur. (…) Je crois que nous avons fait un bon travail. Nous nous améliorions, c'était normal, mais il n'y avait pas la patience. Ce n'est pas simple d'être l'entraîneur du Real. Tout doit être parfait. Si quelque chose va mal ou si le président pense que quelque chose va mal, vous êtes en difficulté», a expliqué Benitez à la mi-temps du match. Avant d'appuyer là où ça fait mal.

La comparaison avec le Barça…

«Le Real Madrid change d'entraîneur tous les ans et doit tout recommencer à chaque fois. C'est la raison pour laquelle il n'a gagné qu'une Liga sur les sept dernières saisons, pendant que le Barça en a gagné cinq et l'Atlético uneLe Barça a gagné deux fois plus de trophées depuis que le Real a comme président Perez. La clef, c'est d'être constant. Il faut l'être pour gagner», a-t-il regretté. Invaincu depuis sa nomination sur le banc du Real Madrid (6 victoires, 1 nul), vanté pour son style de jeu plus offensif et adulé par son vestiaire, Zidane est désormais prévenu : son président ne brille pas par sa patience...

Que pensez-vous de la sortie de Benitez ? Estimez-vous comme lui que l'instabilité sur le banc du Real est néfaste pour les résultats du club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB