Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : avec le cap des 300 buts en Liga, Messi continue d'écrire sa légende !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/02/2016 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé mercredi face au Sporting Gijon (3-1), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a dépassé la barre historique des 300 buts en Liga. Un record incroyable qui démontre le rendement exceptionnel de l'Argentin.

Barça : avec le cap des 300 buts en Liga, Messi continue d'écrire sa légende !
Lionel Messi a inscrit son 301e but en Liga avec le Barça.

301 buts en 334 matchs disputés en championnat d'Espagne, voici le bilan incroyable de la carrière de Lionel Messi. A seulement 28 ans, l'attaquant du FC Barcelone, déjà meilleur buteur de l'histoire de la Liga, vient de franchir une barre historique puisqu'il est le premier joueur à parvenir à inscrire plus de 300 réalisations dans cette compétition !

Le privilège Messi...

En effet, lors de la victoire du club catalan face au Sporting Gijon (3-1) mercredi à l'occasion d'un match en retard de la 16e journée, l'international argentin a réussi un doublé. Grâce à ses 14e et 15e buts de la saison en Liga, Messi s'est ainsi offert ce superbe record. Une performance qui n'a bien évidemment pas étonné son entraîneur, Luis Enrique.

«Pouvoir compter dans ses rangs un joueur comme Lionel Messi, c'est un véritable privilège peu importe l'adversaire en face», a simplement commenté le coach des Blaugrana. Pour la petite anecdote, le numéro 10 a également marqué l'histoire de son équipe sur son premier but puisqu'il s'agissait du 10 000e de l'histoire du FCB en Liga !

Une saison éblouissante !

Récemment nommé Ballon d'Or pour la 5e fois de sa carrière, le natif de Rosario réalise encore une fois une saison exceptionnelle sous les couleurs du leader de la Liga. Ainsi, malgré une blessure au genou qui l'a écarté des terrains pendant plusieurs semaines, Messi a compilé 26 buts et 12 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues cette saison ! Des chiffres fous qui démontent bien le niveau incroyable de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

Que pensez-vous de ce record de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB