Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : encensé par ses joueurs, Zidane va débuter les choses sérieuses !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/02/2016 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après des débuts parfaitement réussis à la tête du Real Madrid, l'entraîneur Zinédine Zidane fait l'unanimité dans le vestiaire des Merengue. Mercredi, le technicien français va passer son premier véritable test en Ligue des Champions face à l'AS Roma.

Real : encensé par ses joueurs, Zidane va débuter les choses sérieuses !
Zinédine Zidane va passer son premier test à Rome.

5 victoires et 1 match nul, voici l'excellent bilan de Zinédine Zidane au Real Madrid depuis sa nomination en janvier dernier. Successeur de Rafael Benitez, critiqué pour son jeu trop défensif et ses problèmes avec les cadres, le Français a rapidement fait l'unanimité au sein du vestiaire des Merengue en imposant une philosophie offensive (23 buts en 6 rencontres).

En l'espace de quelques semaines, l'ancien coach de la Castilla a ainsi totalement convaincu ses joueurs, à l'image des récents propos de l'attaquant Karim Benzema. «C'était un grand joueur et maintenant c'est un très bon entraîneur, qui apporte beaucoup à l'équipe sur le plan de la confiance et du jeu. C'est forcément très bon pour nous. J'apprends chaque jour avec lui. Et pas seulement moi, mais toute l'équipe puisqu'il connaît très bien le football», a assuré l'ancien Lyonnais dans un entretien accordé à Bwin.

Zidane, une vraie aura dans le groupe

Et ce témoignage de l'international français n'est absolument pas un avis isolé. Ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Luka Modric ou encore James Rodriguez ont successivement encensé Zidane. Le défenseur central Raphaël Varane a d'ailleurs livré les secrets de la réussite actuelle de son entraîneur.

«Il est proche des joueurs. Il aime parler avec nous, nous montrer des vidéos pour améliorer les détails. Le fait qu'il ait été joueur et que ce soit un jeune entraîneur crée une certaine proximité entre lui et les footballeurs, a estimé le jeune joueur. Quand j'étais petit, je l'ai vu jouer et il a une vraie aura à travers le monde et en particulier en France.» Après des débuts de rêve, Zidane va désormais entamer les choses sérieuses...

Des prochaines semaines importantes, un premier test contre l'AS Roma

Car pour ses premiers matchs à la tête du Real, le champion du Monde 1998 a bénéficié d'un calendrier favorable avec 4 rencontres à domicile et des adversaires «moyens». Dans les prochaines semaines, Zidane va être particulièrement attendu au tournant avec le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi (20h45) à Rome et une partie décisive pour le titre en Liga contre l'Atletico Madrid le samedi 27 février prochain.

Pour continuer son excellent parcours aux commandes de la Maison Blanche, Zidane va devoir gérer parfaitement ces deux rendez-vous importants, qui représenteront un tournant dans la saison de son équipe. Lors de son arrivée, le Tricolore avait clairement annoncé qu'il visait la victoire finale en Liga et en Ligue des Champions, à lui de se montrer à la hauteur de ses ambitions.

Que pensez-vous des débuts de Zinédine Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB